Freendi.com - recrutement et média autour du télétravail

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Depuis quelques semaines je travaille sur https://freendi.com/
Voir les réseaux sociaux ici si ça vous intéresse https://linktr.ee/freendi
L'objectif est de devenir une référence du travail à distance.

Le site s'articule autour de la recherche d'emploi et du contenu proposé par les articles.
J'essaye de me positionner autour d'une dizaine de keywords principaux, avec du contenu autour.
Les emplois proposés viennent pour le moment de Pole Emploi.

Je suis développeur, je construis progressivement le site tout en essayant d'obtenir du trafic.

Les développements techniques prévus:
- newsletter pour fidéliser les utilisateurs
- données structurées sur les articles et emplois
- amélioration de la recherche

Je vous sollicite pour obtenir des avis, critiques et conseils. Le feedback est important pour continuer d'améliorer le site, le référencement et même les réseaux sociaux.

Merci beaucoup pour votre temps :)

PS: Je suis aussi à la recherche de partenariats pour des backlinks autour de la thématique du télétravail, travail à distance, nomadisme numérique etc... si ça vous intéresse vous pouvez m'envoyer un mp et je vais poster dans la catégorie correspondante.
 
Membre Honoré
Bonjour,
Je vous sollicite pour obtenir des avis, critiques et conseils.
Quelques avis :
- Le formatage des annonces Pôle Emploi est perdu avec les annonces actuelles du site
- Quand une annonce sera identique sur deux plateformes (API), attention aux doublons
- Utiliser les API pour générer certaines annonces attirera aussi le contenu dupliqué à gérer
- Le site est pour le moment trop proche des autres sites et il sera utile de le faire évoluer
- Le moteur actuel utilisé par le site ne propose que peu de filtres pour le moment
- Améliorer l'éditeur des articles pour avoir un meilleur code avec les articles
- Vous pouvez aussi vérifier les bases pour corriger certaines erreurs du site
beaucoup de travail encore, courage.

Pour vérifier les bases, vous pouvez découvrir les liens complémentaires :
- Les bases dans l'ensemble rapides
- Obtenez un très bon référencement Google en 5 étapes
- Ecrire pour le référencement et pour les internautes
vous pourrez ainsi corriger certaines erreurs du site.

Temps de réponse : 30 minutes.
Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour, je vous remercie pour votre réponse.

Toutes les annonces viennent pour le moment de Pôle Emploi, donc forcément du duplicate.
Serait-il plus judicieux à demander de ne pas les indexer ?

Je suis d'accord le site est pour le moment très simple, c'est une première version. Que j'améliore avec les retours.
Quels filtres auriez-vous vu pour la recherche ?

Je me plonge dans les bases, merci pour les liens.
 
Membre Honoré
Serait-il plus judicieux à demander de ne pas les indexer ?
Ce serait contre-productif d'avoir un site avec des annonces qui ne s'indexent pas.
Je suis d'accord le site est pour le moment très simple, c'est une première version. Que j'améliore avec les retours. Quels filtres auriez-vous vu pour la recherche ?
Ce que vous pouvez récupérer sur les annonces pour commencer.
Donc : catégories (c'est déjà fait), le salaire, le contrat ou l'expérience pour le moment.
Je me plonge dans les bases, merci pour les liens.
N'hésitez pas si vous avez des questions.

Pour le moment le site se concentre sur :
- Les annonces (à base d'API)
- Le blog (avec peu d'articles)
le site semble avoir ainsi été lancé trop tôt (ce qui est dommage avec le potentiel du télétravail).
Il aurait été bien de faire un brainstorming et étudier aussi les concurrents (pas que le SEO).
Les sites d'emploi ne sont pas encore optimaux, prenez le temps de faire mieux.
Vous devez aussi travailler la marque et le marketing du site que vous avez.

Temps de réponse : 15 minutes.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Pour suivre l'avancée.
J'ai effectué une grosse refonte graphique il y'a quelques semaines.
Des articles sont publiées régulièrement, et je commence à avoir un peu de trafic du SEO.
 
Discussions similaires
Haut