mediatisation : doit-on prévenir son hebergeur ?

WRInaute discret
Bonjour,
Je me pose la question. J'ai un hebergerment 2 Go en mutualisé avec trafic illimité. Mon site va prochainement être médiatisé... Faut-il que je prévienne mon hébergeur ?
Merci,
Nathalie.
 
WRInaute passionné
natespritcabane a dit:
Bonjour,
Je me pose la question. J'ai un hebergerment 2 Go en mutualisé avec trafic illimité. Mon site va prochainement être médiatisé... Faut-il que je prévienne mon hébergeur ?
Merci,
Nathalie.

2G0 de BP ? De Stockage ?

Ce n'est pas que le traffic qui peut poser probleme. C'est aussi le nombre de requete etc.
ca peut valoir le coup de le prevenir si tu penses vraiment avoir un pic par rapport à aujourd'hui.
Si c'est durable, il faudra sans doute changer de type d'herbergement
 
WRInaute discret
Suede : 2 go Stockage. Oui à terme, peut-être que j'aurai à changer de type d'hebergement... prévu à la base pour les particuliers.
Merci !
 
WRInaute passionné
Tu peux toujours prévenir l'hébergeur, mais je doute qu'il prenne en compte la chose.
La surmédiatisation n'apporte pas toujours un pic de traffic sur le site, mais si dans ton cas il explose, leurs alertes les préviendront et il bloqueront l'accès à ton site.

C'est la régle du mutu. :roll:

Tu n'a pas vraiment de possibilité à part changer d'hébergement en vitesse au cas ou...
 
X
xescorp
Guest
Si tu a une estimatation du nouveau volume et que tu nous donnes ton type d'herbegement actuel, on peut sans doute voir si tu risques un lock-out ou pas?
 
WRInaute discret
Alors pour info j'ai contacté mon hebergeur : oui dans ce cas il vaut mieux les prévenir car ils peuvent prendrent des mesures en amont et faire en sorte que le site bénéficie de cet afflux ponctuel sans casse et sans gêne pour ceux qui partagent le serveur avec vous... Quitte à, plus tard, si la hausse se confirme, à changer de formule. Quant à savoir ce qu'ils font, ça ce sont les gens de la technique qui gèrent... Il va sans dire que je suis ravie des réactions et conseils de mon hebergeur ;-)
(NFrance pour ne pas les nommer !)
Nathalie.

ps xescorp : difficile à estimer = audience x nombre de personnes qui ont le reflexe internet (?) aucune idée...
 
X
xescorp
Guest
Tu peux estimer en fonction du site qui te médiatise, d'ailleurs tu devrais pouvoir demander le nombre de visiteurs habituels de ce site.
 
Discussions similaires
Haut