Même code adsense sur le site en plusieurs langues

WRInaute impliqué
Bonjour,

J'ai un site en français, et le même site en anglais, sur deux adresses différentes (un fr et un com).
Je me demandais si niveau des performances ou des ciblages annonceurs, ça pouvait poser problème d'utiliser le même code adsense sur les deux sites qui ont donc une adresse et une langue différente.

merci
 
WRInaute passionné
Non pas de problème, de toutes façons google ne recommande pas d'utiliser plusieurs comptes pour plusieurs sites c'est même le contraire qu'il tente d'imposer.
Un seul compte, adsense se débrouille pour afficher les pubs dans la bonne langue pour chaque page / visiteur.
 
WRInaute accro
madri2 a dit:
je ne parlais pas de compte différent, mais d'utiliser le même tag (script) sur les deux sites
Forttrafic t'as répondu et ca marche avec le même code.
Par contre, en utilisant deux codes (avec des blocs donc différents): ca permet de mieux comprendre les résultats.
 
WRInaute impliqué
il m'a répondu pour un seul compte, pas un seul script/tag.
Donc tu confirme que ça ne fera aucune pénalité ou baisse de performance du fait que le même tag soit utilisé sur du contenu à la fois fr et us et un site différent ?
 
WRInaute passionné
C'est vrai que j'ai repondu pour un seul compte. Pour un seul "ad unit" c'est possible et sans probleme, sauf que c'est dommage pour les stats, c'est l'interet d'en creer plusieurs de meme taille.
Je l'ai deja fait par flemme puis un jour j'ai eu le courage d'en faire plusieurs et de changer le code sur mes pages, je n'ai remarqué aucune diférence dans les gains.
 
WRInaute accro
Utiliser deux codes différents te permet d'y associer deux descriptions différentes ce qui peut aider a vendre ton bloc ;-) surtout que la langue y est présente de mémoire.
 
WRInaute impliqué
dans les stats adsense tu peux filtrer par site, donc ce n'est pas vraiment un problème.
zeb, tu parles du nom du tag, ou il y a bien un endroit où on peut mettre une description ?
 
WRInaute passionné
En fait c'est dans les custom channels que tu peux mettre la description pour vendre ton ad unit. Mais comme maintenant les custom channels s'ajoutent aux ad units, si tu n'as qu'une seule ad unit avec deux custom channels tu ne peux pas bien distinguer pour les annonceurs qui s'afficheront sur tous les sites ou tu utilises cet ad unit.
Alors que deux ad units avec chacun leur custom channel c'est plus clair, l'annonceur sera affiché uniquement dans l'ad unit qui ce custom channel attaché.
 
Discussions similaires
Haut