Liens entre deux sites qui ont le même code html ?

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par bijan, 30 Septembre 2008.

1. bijan
    bijan WRInaute discret
    Inscrit:
    13 Juillet 2007
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Est ce que faire un lien d'un site A -> site B avec des codes html identiques est mauvais pour le réf ?
    Si oui, pour quel site (A,B, A et B) ?

Sachant que la thématiques sont identiques, mais que les pays visés (francophones) sont différents,
    et que les mots clés sont différents.

Merci d'avance pour vos réponses.

2. BadProcESs
    BadProcESs WRInaute passionné
    Inscrit:
    28 Juillet 2003
    J'aime reçus:
    0
    "Code html identique", c'est à dire ? Tu veux dire le même contenu (texte) ?

Si c'est juste la structure qui est identique MAIS pas le contenu, il n'y a aucun problème, sinon c'est du "duplicate content".

3. bijan
    bijan WRInaute discret
    Inscrit:
    13 Juillet 2007
    J'aime reçus:
    0
    Non je parle uniquement de la structure.
    Donc google ne voit dans ce type d'échange, quelque chose de louche ?

4. DriGar
    DriGar WRInaute discret
    Inscrit:
    26 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    De très nombreux site sont structurés de manière identique...
    Prend simplement comme exemple les boutiqes oscommerce non modifiées : structures quasi équivalentes.

Ça ne pose aucun souci pour les moteurs (dont Google).

Là où faut faire gaffe, c'est le duplicate content (contenus identiques), comme a pu le dire BadProcESs.

5. bijan
    bijan WRInaute discret
    Inscrit:
    13 Juillet 2007
    J'aime reçus:
    0
    Ok j'avais la même pensée

Merci badprocess et drigar

Chargement...
Similar Threads - Liens même code Forum Date
Les liens nofollow sont quand même suivis par Googlebot Débuter en référencement 27 Mai 2021
Plusieurs liens internes vers la même page Débuter en référencement 4 Mars 2021
WordPress Liens entre 2 site du même propriétaire, Google Registar Référencement Google 20 Janvier 2021
Liens même terminaison pays plus fort que les autres? Netlinking, backlinks, liens et redirections 8 Décembre 2020
Plusieurs liens d'une page vers la même autre page Netlinking, backlinks, liens et redirections 4 Janvier 2020
Tests nov. 2018 : plusieurs liens vers même page, liens JS, contenu caché Techniques avancées de référencement 29 Novembre 2018
[Catégorie Prestashop] Jusqu'à 10 liens vers le même produit Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 16 Novembre 2015
Optimisation 2 liens sur la même page Débuter en référencement 27 Août 2015
Plusieurs liens qui pointent sur la même page. Mettre en nofollow ? Débuter en référencement 29 Juillet 2015
Liens internes : même ancres vers plusieurs URL Débuter en référencement 21 Avril 2015
2 liens pour une même url : étrange Débuter en référencement 20 Mars 2015
Guest blogging, demande de liens vers des sites de meme thématique Netlinking, backlinks, liens et redirections 19 Novembre 2014
Plus de 300 liens du même site pointent vers toutes les pages de mon site Netlinking, backlinks, liens et redirections 8 Novembre 2014
Liens sortants pointant sur le même serveur Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 17 Octobre 2014
Plusieurs liens internes vers un même article : pénalisant ? Référencement Google 23 Août 2014
Varrier l'ancre des liens d'une même URL depuis la HP Débuter en référencement 31 Juillet 2014
Des liens du même réseau Netlinking, backlinks, liens et redirections 22 Juin 2014
70% des liens en 1ere page Google pour une seule et même société Crawl et indexation Google, sitemaps 10 Mars 2014
Liens entre sites d'un même propriétaire Débuter en référencement 17 Février 2014
Désavouer ses liens avant même d'être pénalisé ? #prévention Référencement Google 21 Novembre 2013