Même url, même code source MAIS/SAUF balise <title> différente = duplicate content ?

WRInaute discret
Bonsoir,

J'ai une boutique basée sur une solution OScommerce... J'ai lu à plusieurs reprises un post très intéressant de YBET sur les défauts d'OScommerce qui génère du duplicate content quand un même produit se trouve dans plusieurs catégories.

Suite aux multiples lectures du post de YBET, je me suis dit que le problème de duplicate content ne me concerne pas car mon module de rewriting me permet de conserver la même URL pour une même page produit que l'on peut retrouver dans plusieurs catégories.

Exemple :

"URL produit" A dans catégorie A pour page produit A = "URL produit" A dans catégorie B pour page produit A

A force de parcourir ce forum, j'ai cru comprendre que le duplicate content concerne une page identique pour 2 voire plusieurs URL's différentes. Jusque là, on est d'accord...

Seulement, mes balises <title> sont gérées de manière dynamique et j'y fais apparaitre le libellé de la catégorie. Aussi, quand j'ai un même produit pour une même URL dans plusieurs catégories le contenu de ma page reste identique sauf pour la balise <title> et j'ai le résultat suivant :

"URL produit" A dans catégorie A, ou B, ou C pour page produit A avec un même code source sauf pour la balise <title>

Donc ma question :

Est-ce qu'une page dynamique au contenu identique avec une url identique MAIS avec une balise <title> différente est considérée comme du duplicate content ?

Merci d'avance

Manu
 
WRInaute accro
Je pense qu'il y a de forte chance dans ce cas de figure que la part de contenu variable ne soit pas suffisante pour ne pas prendre une pénalité pour duplicate content. Le plus simple à faire dans ce cas de figure, c'est de définir une catégorie principale pour le produit, et d'utiliser la balise link rel="canonical" pour les autres pages produits : https://www.webrankinfo.com/dossiers/techniques/url-canonique.

J'ai mis ça en place récemment dans un OsCommerce et ça a l'air de plutôt bien faire son office.
 
Discussions similaires
Haut