Même pas à la 91ème page !!!!!

WRInaute occasionnel
Bonjour,

J'ai référencé un de mes sites selon des techniques au poil (Xthml, SEF, url, backlinks etc...). Ca a marché sur tous mes autres sites mais là sur un projet (PR4) je n'apparaît pas mais alors pas du tout sur le mot clef sur lequel je suis optimisé. J'ai l'impression que ça ressemble à un blacklistage sur le mot clef.

J'avais en effet abondé ma base avec des articles wikipedia en attendant d'enrichir moi même le contenu : croyez vous que cela vienne de là ? Du coup j'ai complètement désactivé tous les articles wiki et refait mon sitemap...

Avez vous connaissance de ce genre de problème de référencement ?

Merci d'avance de vos réponses car je ne voudrais pas travailler pour rien ! :?

WRInaute accro
Josh Parker a dit:
Bonjour,

J'ai référencé un de mes sites selon des techniques au poil (Xthml, SEF, url, backlinks etc...). Ca a marché sur tous mes autres sites mais là sur un projet (PR4) je n'apparaît pas mais alors pas du tout sur le mot clef sur lequel je suis optimisé. J'ai l'impression que ça ressemble à un blacklistage sur le mot clef.

J'avais en effet abondé ma base avec des articles wikipedia en attendant d'enrichir moi même le contenu : croyez vous que cela vienne de là ? Du coup j'ai complètement désactivé tous les articles wiki et refait mon sitemap...

Avez vous connaissance de ce genre de problème de référencement ?

Merci d'avance de vos réponses car je ne voudrais pas travailler pour rien ! :?
1. duplicate content
2. pas beau de reprendre le contenu d'un autre site, même en le rebricolant un peu et en enlevant les liens.

WRInaute occasionnel
Oui sauf que j'ai rien bricolé du tout : j'ai repris toutes les mentions creative commons, je crois que c'est justement le but de la licence non ?
En fait ce n'était pas le référencement qui me préoccupait mais ma communauté :offrir au moins un peu d'information à mes internautes et pas quelques articles qui se battent en duel, même si ceux ci n'avaient aucune valeur pour google.

Ce que j'aimerais savoir, c'est que maintenant que j'ai supprimé tous ces articles de mon site pour créer mon propre contenu, ce blacklistage va perdurer auquel cas j'abandonne ce projet car le plaisir (c'est ma passion) n'y suffira plus si je ne peux même pas me payer mon hébergement !

même en le rebricolant un peu et en enlevant les liens.
Une biographie c'est une biographie ou le résumé d'un livre c'est un résumé. Alors le contenu est peut-être un peu différent selon les sites mais on parle quand même toujours de la même chose !!! Il suffit de regarder les articles sur l'i-phone

WRInaute accro
Bonjour
Alors déjà Blacklistage sur un mot clé ça n'existe pas.
Sil il ya blacklistage, c'est l'ensemble du site qui disparaît de l'index du moteur de recherche.
Il peut par contre y avoir une pénalité sur un mot clé donné, sans doute un mot clé concurrentiel et demandé.
Il se peut aussi que le mot clé que tu vises soit super concurrentiel et que de nombreux sites aient déjà fait un maximum d'efforts pour se positionner dessus.
Ceci dit sans connaitre l'adresse de ton site et le mot clé en question, ça sera compliqué de te donner une réponse plus précise.

WRInaute occasionnel
nickargall a dit:
Bonjour
Sil il ya blacklistage, c'est l'ensemble du site qui disparaît de l'index du moteur de recherche.
Il peut par contre y avoir une pénalité sur un mot clé donné, sans doute un mot clé concurrentiel et demandé.
Il se peut aussi que le mot clé que tu vises soit super concurrentiel et que de nombreux sites aient déjà fait un maximum d'efforts pour se positionner dessus.
Ceci dit sans connaitre l'adresse de ton site et le mot clé en question, ça sera compliqué de te donner une réponse plus précise.

Alors voilà les informations que je peux vous donner :
- Si je fais une recherche sur mes articles (mots clefs complets) je tombe sur mes articles
- Mais par mot clef que dalle
- Le mot clef n'est pas très concurentiel et je voudrais pas dire mais à 85ème place je suis derrière les sites en japonais et chinois !!!!

WRInaute occasionnel
Je crois avoir trouvé :
1- Duplicate content
2- J'ai mis un height à 100% sur un div et sur le cache de google j'ai un truc de 500px avant d'arriver au contenu !!! J'ai rectifié
3- J'ai créé des modules spéciaux et pour ça j'ai utilisé feedburner : mais sur feedburner pour le même site j'ai plusieurs flux avec plusieurs fois les même infos : une catégorie, une + une autre, toutes les catégories...
4- Mes articles commencent tous par un cartouche de présentation (description qui me sert en mode blog) : du coup ce n'est pas du texte rédigé mais une suite d'information : cela peut-il poser problème ?

Qu'en pensez vous ?

WRInaute accro
nickargall a dit:
Bonjour
Il se peut aussi que le mot clé que tu vises soit super concurrentiel et que de nombreux sites aient déjà fait un maximum d'efforts pour se positionner dessus....

tout à fait d'accord,
pour ce genre d'ennuis, ça ressemble à une "sandbox" de mot clé,
c'est à dire une pénalisation : tu n'es pas du tout à la place que tu mérites

j'ai ce soucis avec un site, sur un mot clé assez concurrentiel
selon les mois je passe de 15e sur ce mot à 90e et des brouettes
(perso j'ai en plus remarqué que c'était lié à l'apparition des sitelinks du concurrent principal)

pour savoir si ça disparaitra/reviendra un jour : pas de réponse... :(

WRInaute occasionnel
Bah d'ici un mois j'aurais plus de contenu, backlinks, pagerank, et compagnie sur live google et yahoo que le concurent avec cinq mois d'existence, ça me ferait mal d'être à la 85ème page !!!! derrière les sites anglais et papous !

Nouveau WRInaute
Tu veux un conseil ou tu parles tout seul ?

Si tu veux un bon conseil de la part des lecteurs, autant donner le site et le mot clef ..
ben ouais, y'a des fortiches ici mais des devins, je ne crois pas ..

WRInaute accro
Josh Parker a dit:
Oui sauf que j'ai rien bricolé du tout : j'ai repris toutes les mentions creative commons, je crois que c'est justement le but de la licence non ?
et comme bon nombre de site sans contenu propre font de même, tu te retrouve en duplicate content et au fin fond du classement. Mais bon, comme le contenu on peut le trouver sur wikipedia, ça ne gène pas l'internaute de ne pas avoir ton site dans les résultats des SERp du moment qu'il a le lien sur la provenance de "ton" contenu :lol:

WRInaute occasionnel
cteurs, autant donner le site et le mot clef ..
ben ouais, y'a des fortiches ici mais des devins, je ne crois pas ..

En tout cas des rapaces du référencement qui n'attendent qu'un bon mot clef et une idée pour se lancer, il y en a plein ! Désolé mais je ne vais pas déballer l'intérêt d'un créneau proteur à des gens qui en savent plus que moi... si vous ne comprenez pas ça !

Ma question est dans l'absolu, pas besoin d'avoir les urls alors ne soyez pas de mauvaises foi :
- J'ai eu du duplicate content de Wikipedia
- Je suis indexé sur tous les mots clefs satellites mais pas sur le mot clef principal comme par hasard.
- J'ai retiré tout le contenu dupliqué, et j'abonde une base très importante d'information parfaitement rédigé par mes soins.

Combien de temps je vais être dans le colimateur de google ? Parce qu'une fois que j'aurais travaillé 5 fois plus que le premier du mot clef avec un meilleur contenu, je ne veux pas retrouvé bloqué à cause d'un vieux casier judiciaire...

WRInaute accro
Si tu n as pas plus confiance que ca, alors n attends pas que les gens viennent aider quelqu un qui veut "faire du business" et profiter des connaissances des autres.

Désolé, mais la, c´était un peu fort de café quand même.

Bon courage pour la suite.

WRInaute occasionnel
herveG a dit:
Si tu n as pas plus confiance que ca, alors n attends pas que les gens viennent aider quelqu un qui veut "faire du business" et profiter des connaissances des autres.

Désolé, mais la, c´était un peu fort de café quand même.

Bon courage pour la suite.

+1 avec HerveG
Il faut donner pour recevoir, à méditer

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires