Menu avant contenu ou aprés

WRInaute discret
Il y a une question que je me poste,
Vaut il mieur placer son menu avant le contenu ou aprés, pour un meilleur référencement, vus que j'utilise le css pour le possitionnement ça n'a auccune importance pour les visiteurs, mais pour les robots???
 
WRInaute accro
moi je répond "joker". il semblerai que c'est mieux d'avoir le texte en premier d'après ce que j'ai lu sur WRI, maintenant je pense que google commence à être plus intelligent et ne devrait moins en tenir compte, mais ce n'est qu'une pensée personnelle fondée sur aucun test ^^
 
WRInaute discret
Ok, et j'ai une autre petite question:
Les pages sans contenu genre page de contact est autre, c'est mieu de les empécher d'indexation ou de les laisser ce faire indexeR normalement?
 
WRInaute impliqué
Moi je pense que c'est mieux de les laisser indexer, il y a surement un ou des mots en rapport avec ton site dedans, il y a aussi des liens certainement, au final tout cela ça fait des petits points de plus. Certes minime mais quand même.

A+
 
WRInaute passionné
La déontologie webienne voudrait que les pages inutiles en terme d'inexation ne le soit pas...

A savoir :
- Formulaire de contact
- Résultats de recherche
- Profil et autre connerie des forums
- etc...

Y a rien de plus chiant quand tu cherches quelque chose de tomber sur ses pages via un moteur.

Maintenant... Déontologie ne veux pas dire obligation.
 
WRInaute impliqué
Grantome a dit:
La déontologie webienne voudrait que les pages inutiles en terme d'inexation ne le soit pas...

Oups oui oui 100 000 fois oui, en fait c'est drôle, j'essai de toujours être respectueux le plus possible de l'internaute et ce coté là ne m'avait même jamais effleuré.

Merci Grantome de me remettre dans le droit chemin.

A+
 
WRInaute passionné
f_trt a dit:
Grantome a dit:
La déontologie webienne voudrait que les pages inutiles en terme d'inexation ne le soit pas...

Oups oui oui 100 000 fois oui, en fait c'est drôle, j'essai de toujours être respectueux le plus possible de l'internaute et ce coté là ne m'avait même jamais effleuré.

Merci Grantome de me remettre dans le droit chemin.

A+

:twisted:

Moi même , je ne dois pas empêcher l'indexation de toutes mes pages inutiles... Mais j'essai.
 
Discussions similaires
Haut