Mes cookies supprimés ne s'effacent pas.

Discussion dans 'Administration d'un site Web' créé par ortolojf, 17 Avril 2021.

1. ortolojf
    ortolojf WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Août 2002
    J'aime reçus:
    24
    Bonjour

Je fait un test pour savoir si les cookies sont permis, mais après effacement du cookie, le cookie existe encore et contient une chaîne vide :

Voici les console.log de la chaîne envoyée par : 'document.cookie=chaine' :

Code:

cookietest=1; domain=pronostics-courses.fr; expires=Sun, 16 Jan 2022 12:41:04 GMT; Path=/; Secure; SameSite=Strict

cookietest=; domain=pronostics-courses.fr; expires=Fri, 17 Apr 2020 08:11:04 GMT; Path=/; Secure; SameSite=Strict

Quand je regarde cookietest sous Chrome par le menu à gauche de l'url, le cookie existe encore.

Comment effacer complètement un cookie ?

Merci beaucoup.

2. voyance
    voyance WRInaute discret
    Inscrit:
    12 Mars 2020
    J'aime reçus:
    10
    Bonjour

Est ce bien la priorité ? Chaque jour où semaine une question ...
    Posez vous un bon mois sur votre site pour voir les vrais priorités. Elles sont souvent ailleurs ...

3. spout
    spout WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Mai 2003
    J'aime reçus:
    322
    @voyance "il n’est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre"

4. voyance
    voyance WRInaute discret
    Inscrit:
    12 Mars 2020
    J'aime reçus:
    10
    J'ai mis également énormément de temps à changer de solutions CMS. Beaucoup de personnes ici en témoigneront. Je m'obstinais a utiliser des "CMS" qui n'avais ni queue ni tête. Et je n'avancais pas assez.
    J'ai découvert (redécouvert) WordPress.com sous un autre angle et c'est que du bonheur même si encore beaucoup à faire.

Pourquoi ne pas rebasculer votre site sur le CMS WordPress, il existe très certainement de bonnes extensions pour les cookies.

5. ortolojf
    ortolojf WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Août 2002
    J'aime reçus:
    24
    Excusez-moi.

En quoi celà est-il censé répondre à ma question ?

Ma question vous paraît-elle trop technique ?

Respectueusement.

6. voyance
    voyance WRInaute discret
    Inscrit:
    12 Mars 2020
    J'aime reçus:
    10
    Je pense que nous avons répondu justement sur l'aspect technique qui n'est peut être pas l'essentiel pour le moment.

Là ce n'est pas la vérité est ailleurs mais les priorités sont ailleurs ...

Parfois une non réponse précise amène a une réflexion.

7. ZImm
    ZImm WRInaute discret
    Inscrit:
    26 Mars 2021
    J'aime reçus:
    15
    Et ?

Peut-être qu'il a envie de savoir faire les choses lui-même, et pas juste clic clic...

Votre code semble bon, ainsi que celui sur votre site. Le problème doit être ailleurs. Vous devriez créer une page vide, avec juste le test de création / suppression de cookie, voir si cela fonctionne. Si ça marche, alors, c'est qu'il y a autre chose dans le code js de la page, qui interfère . Vous utilisez plusieurs blocs try/catch , peut-être qu'il y a des erreurs JS qui ne s'affichent pas.

Vous pouvez essayer en simplifiant au maximum la chaîne de caractères, sans mettre secure, domain, samesite. Si cela fonctionne, alors, remettre les paramètres, un à un pour voir lequel peut poser problème.

8. ortolojf
    ortolojf WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Août 2002
    J'aime reçus:
    24
    Bonjour Zimm

Je me suis trompé.

Les cookies étaient bien effacés, c'était ma façon de voir qui était erronée.

Le petit menu de Chrome à gauche de l'url montrait ces cookies vides, mais le menu : "Paramètres => confidentialité => cookies => afficher les cookies", montre que les cookies sont effacés.

Problème résolu.

J'ai un autre problème :

J'ai adapté Sirdata sur mon site, et effectivement, la gestion de Google Tag Manager est correcte ( immédiatement après le choix du visiteur ), par contre mon interface de Notation à Etoiles ne s'affiche ( ou ne s'affiche pas ), que à la deuxième page chargée après.

Je subodore un problème de traitement asynchrone.

Merci beaucoup de ton aide.

Amicalement.

Chargement...