mes-reptiles.fr réseau social sur l'élevage des reptiles

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion decry
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Bonjour tout le monde,
Je viens vous présenter mon site

C'est un site qui a pour but de creer une communauté de terrariophile (de passioné de reptiles)

J'attends vos avis sur le design, la mise en place du site, son utilisation et bien sur son référencement :D

Pour voir le site : Mes-reptiles.fr

Cordialement

WRInaute impliqué
Bonjour,

Je n'ai pas vu de meta description et keywords dans le head de votre site.

La meta description peut être utile dans le sens où les moteurs peuvent l'utiliser pour la description rapide de votre site lors de l'affichage des résultats de recherche.

WRInaute passionné
Tes balises tittle pourraient être meilleures
liste des espèces de lézard
liste....
ne dilue pas trop tes mots clés et place tes mots clés au début si tu peux.

Nouveau WRInaute
franckM a dit:
Bonjour,

Je n'ai pas vu de meta description et keywords dans le head de votre site.

La meta description peut être utile dans le sens où les moteurs peuvent l'utiliser pour la description rapide de votre site lors de l'affichage des résultats de recherche.

Je vais mettre une meta description alors
par contre la meta keywords est elle vraiment utile ?

spout a dit:
Tu as des problèmes d'échappement de caractères à plusieurs endroits:
Tortue d\'Hermann

Je viens de régler le problème (saleté de magic_quote ^^).
Faut juste que je supprime tout les slashes deja ajouté :s

si vous avez d'autre remarque n'hésitez pas

Nouveau WRInaute
J'aime beaucoup le site :)

Par contre, moi il y à un truc qui m'a perturbé dans le fil d'ariane.

Lorsqu'on est dans une liste on a : Home > Lézard > Choisir une espèce
Et lorsqu'on a choisis un animal on a : Home > Lézard > Anolis carolinensi

En gros, la page "Choisir une espèce" est au même niveau que la fiche d'un lézard. Ça serait pas mieux de faire :

Liste générale : Home > Liste des Lézards
Fiche animal : Home > Liste des Lézards > Anolis carolinensi

Enfin... c'est juste une suggestion, pour moi ça me parait plus logique :)

WRInaute impliqué
decry a dit:
[quote="franckM"
par contre la meta keywords est elle vraiment utile ?

Google ne la prend plus en compte, mais peut être que certains autres moteurs ou annuaires peuvent s'en servir.

WRInaute accro
Pour le design :
https://www.webrankinfo.com/forum/design-site-consacre-aux-retptiles-t12970 ... l#p1188201

Sinon tu devrais faire une présentation en fonction du niveau de difficultés d'élevage. Un novice qui cherche pour son premier lézard par exemple aimerait savoir les lézards les plus simples à élever pour débuter, plutot que de se taper toute la liste.

Bon après niveau contenu, il en manque bcp. Notamment tout ce qui concerne les terras, les lampes, la nourriture, etc

Ah et sinon petit problème :
http://www.mes-reptiles.fr/liste-espece-3-Tortue.html

WRInaute passionné
A l'occasion, quand tu auras fait une fiche sur http://www.aquaportail.com/topic-4437-5-epipedobates-anthonyi-la-dendr ... thony.html essaye de penser à me prévenir : j'insérerais un lien dans le sujet. De mon côté, c'était juste un essai de référencement multi-moteurs texte + images (plutôt concluant puisque 1ère place partout), ça ne me servira pas beaucoup dans mon site d'aquario. Autant que je renvoie vers un site ad-hoc. ;-)

Ton site est prometteur. :-)

Nouveau WRInaute
Je vous remercie enormement pour vos idées d'améliorations suggestions,...

lecouti a dit:
Tes balises tittle pourraient être meilleures
liste des espèces de lézard
liste....
ne dilue pas trop tes mots clés et place tes mots clés au début si tu peux.

Je vois ce que tu veux dire, je vais m'en occuper ;)
je te remercie

ifnot a dit:
J'aime beaucoup le site :)

Par contre, moi il y à un truc qui m'a perturbé dans le fil d'ariane.

Lorsqu'on est dans une liste on a : Home > Lézard > Choisir une espèce
Et lorsqu'on a choisis un animal on a : Home > Lézard > Anolis carolinensi

En gros, la page "Choisir une espèce" est au même niveau que la fiche d'un lézard. Ça serait pas mieux de faire :

Liste générale : Home > Liste des Lézards
Fiche animal : Home > Liste des Lézards > Anolis carolinensi

Enfin... c'est juste une suggestion, pour moi ça me parait plus logique :)

Je trouve cela génant aussi, mais le problème c'est que mon fil d'ariane fait planter tout le design si il s'écrit sur deux lignes.

or si je fais:
Home > Liste des Lézards > choisir une espece > Anolis carolinensi
sur les especes avec des noms a rallonge (et il y en bcp :D) et sur des petites résolutions ca va faire planter le design.

Je travail en ce moment sur un nouveau design un peu plus moderne je pourrai régler ce probleme une fois le design fini ;)

franckM a dit:
Google ne la prend plus en compte, mais peut être que certains autres moteurs ou annuaires peuvent s'en servir.

Ok dans ce cas je l'écrira aussi

finstreet a dit:
Pour le design :
https://www.webrankinfo.com/forum/design-site-consacre-aux-retptiles-t12970 ... l#p1188201

Sinon tu devrais faire une présentation en fonction du niveau de difficultés d'élevage. Un novice qui cherche pour son premier lézard par exemple aimerait savoir les lézards les plus simples à élever pour débuter, plutot que de se taper toute la liste.

Bon après niveau contenu, il en manque bcp. Notamment tout ce qui concerne les terras, les lampes, la nourriture, etc

Ah et sinon petit problème :
http://www.mes-reptiles.fr/liste-espece-3-Tortue.html

J'ai prévu dans un futur plus ou moins lointain, de créer un sélecteur d'espèce , ou en entrant des critères le site génère une liste d'espèce correspondante. Apres je pourrai peut être afficher la difficulté d'élevage directement dans le listing. Je vais y réfléchir merci de ta suggestion en tout cas

anemone-clown a dit:
A l'occasion, quand tu auras fait une fiche sur http://www.aquaportail.com/topic-4437-5-epipedobates-anthonyi-la-dendr ... thony.html essaye de penser à me prévenir : j'insérerais un lien dans le sujet. De mon côté, c'était juste un essai de référencement multi-moteurs texte + images (plutôt concluant puisque 1ère place partout), ça ne me servira pas beaucoup dans mon site d'aquario. Autant que je renvoie vers un site ad-hoc. ;-)

Ton site est prometteur. :-)

Avec plaisir je te tiens au courant lorsque ca sera fait. Je te remercie ;)

WRInaute accro
decry a dit:
J'ai prévu dans un futur plus ou moins lointain, de créer un sélecteur d'espèce , ou en entrant des critères le site génère une liste d'espèce correspondante. Apres je pourrai peut être afficher la difficulté d'élevage directement dans le listing. Je vais y réfléchir merci de ta suggestion en tout cas

Et puis il faut savoir à qui est destiné le site. A des gens avec 3 terras, des couveuses, et un élevage d'insecte, ou un qqun qui souhaite acheter un tit lézard pour voir.

Nouveau WRInaute
finstreet a dit:
decry a dit:

Et puis il faut savoir à qui est destiné le site. A des gens avec 3 terras, des couveuses, et un élevage d'insecte, ou un qqun qui souhaite acheter un tit lézard pour voir.

Bah de base le site est destiné a toutes personnes possédant des reptiles.
Mais comme les éleveurs vont (du moins je l'espère) mettre en ligne des informations sur les espèces qu'ils maintiennent, les débutants auront la possibilité de trouver des infos suceptibles de leur être utile.

decry

WRInaute accro
oui enfin l'éleveur n'a aucun intéret de venir sur ton site. Y'a rien pour lui. Et le débutant, y'a pas grand chose vu que les éleveurs ont rien rempli. C'est à toi de mettre le contenu

Nouveau WRInaute
finstreet a dit:
oui enfin l'éleveur n'a aucun intéret de venir sur ton site. Y'a rien pour lui. Et le débutant, y'a pas grand chose vu que les éleveurs ont rien rempli. C'est à toi de mettre le contenu

Pas d'accord :) enfin pas totalement
Je suis d'accord que sur ce genre de site (ou le contenu appelle le contenu) il faut une impulsion de base (c'est d'ailleurs pour ca que je vais écrire mon expérience avec les espèces que j'ai deja maintenu et ajouter pas mal de lien etc).

concernant les débutants je suis d'accord qu'il ni a rien pour eux pour le moment ( a part quelques infos sur chaque espece)

Par contre pour les éleveurs expérimenté ou débutant (mais qui ont deja au moins un reptile chez eux) ils peuvent trouver un interet: soit le plaisir de partager leurs connaissances ou les remette en question. ou l'envie de mettre en avant leurs animaux ( avec des photos, mes conditions d'élevage,...).

Mais après pour moi , ce genre de site c'est soit sa prends, soit sa ne prends pas.
plus il y aura de membre, plus les nouveaux visiteurs auront interet a s'inscrire
Croisons les doigts pour que ca prenne :D

decry

Nouveau WRInaute
je vais rajouter du contenu plus tard,
pour le moment je m'occupe surtout de creer un maximum de fiche d'espece

WRInaute accro
decry a dit:

oui donc que plutot que de créer une fiche bien, pour tes internautes, mais aussi aux yeux de Google, tu vas créer 50 fiches avec un intérêt limité, tant aux yeux des internautes qu'aux yeux de Google. Hum hum

Nouveau WRInaute
finstreet a dit:
decry a dit:

oui donc que plutot que de créer une fiche bien, pour tes internautes, mais aussi aux yeux de Google, tu vas créer 50 fiches avec un intérêt limité, tant aux yeux des internautes qu'aux yeux de Google. Hum hum

les 50 fiches n'auront pas un interet limité pour les internautes puisque c'est surtout eux qui me demande de rajouter tel ou tel espèce, et je pense que ce qui va le plus refroidir les gens a participer aux sites c'est de ne pas trouver leur espèce et non pas un site vide (ca les repousse mais moins), et mon temps n'étant pas illimité je vais au priorité.

pour le contenu je ne peux pas en rajouter dans les fiches, puisque le principe meme du site c'est que ce sont les internautes qui crée le contenu. Moi je vais rajouter ce week end du contenu sur les quelques especes que j'ai maintenu mais je peux pas faire plus.

Et je ne laisse pas remplir mon site par les internautes par fainéantise, mais je trouve ça aberrant (cest d'ailleurs pour ca que j'ai crée ce site) tout ses sites ou le webmaster, sans jamais avoir élever l'espèce en question, décrivent une suite de paramétré de maintenance (température 28°, hygrometrie 85%,...). on a l'impression de lire une suite de règle obligatoire a respecterCes fiches ne parle pas des subtilités de l'élevage de l'espèce et de tous les détails propre a chaque espèce
Sans compter que je pense que ce sont surtout les petites anecdotes qui permette d'avoir un réel appercu de l'espèce (on me dit dans une fiche d'élevage que tel espèce est tres active c'est bien, mais des exemple permettent de mieu sans rendre compte)

tout ce pavé pour dire que moi je m'occupe d'ajouter des fonctionnalités et les membres s'occupent a ajouter le contenu (et en tant que membre j'ajouterai mon propre contenu faut bien que quelqu'un commence ^^)

Nouveau WRInaute
Je viens de trouver comment résoudre ce problème.
Je vais écrire des articles générales sur la terrariophilie.

Maintenant vaut -il mieu que je l'incorpore au site ou que j'en fasse un blog séparé ?

cordialement

WRInaute impliqué
[pub]
J'en profite pour faire une 'tite pub pour l'annuaire d'un site de ma compagne qui pourrait éventuellement t'intéresser ;)

Il vient d'être lancé et j'ignore si ça va vraiment donner quelque chose à terme mais comme ton site est dans le thème "animalier", je ne pouvais pas ne pas t'en parler :mrgreen:

-http://annuaire.masouris.fr/
[/pub]

WRInaute accro
decry a dit:
Je viens de trouver comment résoudre ce problème.
Je vais écrire des articles générales sur la terrariophilie.

Maintenant vaut -il mieu que je l'incorpore au site ou que j'en fasse un blog séparé ?

cordialement

Euh pk voudrais tu en faire un blog ? Là je capte pas bien

Nouveau WRInaute
bah des articles sa serai un peu hors sujet par rapport au site.

Et j'ai lu a pas mal d'endroit (ici aussi) que crée un blog affilié a un site etait une bonne methode pour ameliorer son referencement.

T'as un avis la dessus ?

cordialement

WRInaute accro
créé un blog à coté d'une boutique oui. Mais créé un blog à coté d'un site de contenu et de forum... sincèrement je vois vraiment pas l'intéret

Nouveau WRInaute
ok je l'intègrerai au site dans ce cas.

Sinon pour faire connaitre le site j'ai organisé un concours de photo.
Il y a quelques petit cadeau a gagner je pense que ca motivera les gens a venir.

cordialement

WRInaute accro
oui ca c'est sympa. Il faut aussi à mon avis une page pour expliquer ce qu'il ne faut pas faire comme acheter un NAC sur un coup de tête, ou essayer de capturer un lézard dans la nature (interdit) ou l'offrir à un enfant qui ne s'intéresse pas à ca.

Nouveau WRInaute
finstreet a dit:
oui ca c'est sympa. Il faut aussi à mon avis une page pour expliquer ce qu'il ne faut pas faire comme acheter un NAC sur un coup de tête, ou essayer de capturer un lézard dans la nature (interdit) ou l'offrir à un enfant qui ne s'intéresse pas à ca.

Pas bete ton idee
Une fois mon module darticle mid en place sur le site je ferai un article la dessus

Nouveau WRInaute
anemone-clown a dit:
Bonjour,

des idées d'articles dans cette question : http://www.aquaportail.com/topic-5177-5-help-pic-de-nitrites-dans-aqua ... ettes.html
A développer : les grenouilles craignent-elles les nitrites? cohabitation crevettes et grenouilles (lesquelles, comment, compatibilité, etc.)...

Cela dit, il faut que je trouve une réponse valable pour aider la personne en "détresse"...

je n'ai aucune connaissance en grenouille malheuresement...

Mes-reptiles.fr à 15 jours.

J'en ai profité pour faire un petit bilan et annoncer quelques nouveautés:

mes-reptiles.fr bilan et nouveauté

Cordialement
decry

WRInaute passionné
Tout à fait d'accord avec finstreet : il n'est utile de connaître un sujet sur le bout des doigts pour proposer des articles de niveau correct; la plupart du temps, les règles simples sont communes à tout un règne animal (ou végétal). Ainsi, avec quelques notions de bio, on arrive à discuter sur de nombreux sujets.

Dis-toi que ton lecteur, il en connaît encore moins que toi sur le sujet : il apprendra quand même quelque chose.

Mais ces articles, même s'ils sont simplistes, favoriseront ton référencement.

Nouveau WRInaute
Mes reptiles V2 en approche

Ca fait maintenant plusieurs semaines que je travail sur une nouvelle version de mes-reptiles.fr:

Au programme pleins de nouvelles fonctionnalités et un nouveau design.

Pour en savoir plus suivez le lien suivant:

Mes reptiles version 2 en approche

petit appercu du nouveau design:

j'attends vos avis sur le design
Cordialement

decry

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires