Mes sites n'ont plus de cache ni de description ni de titre.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Freaka
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Bonjour,
voila je m'occupe de deux site :
http://www.corsil.com
et
http://www.stjeanlethomas.com

tous va bien, ils sont indexés, cependant le petit problème est que lorsqu'on les cherche dans google (avec leur nom de site) ils apparaissent en 1ere position MAIS sans déscription, ni cache, ni titre d'ailleurs (l'URL du site le remplace).
Pour faire un test chercher : corsil et stjeanlethomas c'est le premier résultat.
J'ai des balises META mais j'ai l'impression que Google ne les prends pas en compte. J'ai pensé que peut être c'été la syntaxe...
elles était de type :
<META NAME="nom_tag" ...
alors je les ai changé en :
<META HTTP-EQUIV="nom_tag"
mais pour l'instant je ne sait pas si ca a changé qq chose vu que Google ne m'a pas re-indexer...

Bon je sé que c'est un peu complexe et le plus important c'est le debut.
Je remercie d'avance tous ceux qui me répondront c'est vraiment cool :wink: [/quote]

WRInaute discret
A 9 chances sur 10 je vote pour une redirection avant d'arriver sur la page contenant vraiment les infos.

Google indexe donc la première page sur laquelle il tombe en demandant l'url (par exemple index.html)
Dans cette page il n'y a pas de contenu mais juste une redirection vers la page d'intro, qui devient une autre url.

Nouveau WRInaute
Lambo a dit:
A 9 chances sur 10 je vote pour une redirection avant d'arriver sur la page contenant vraiment les infos.

Google indexe donc la première page sur laquelle il tombe en demandant l'url (par exemple index.html)
Dans cette page il n'y a pas de contenu mais juste une redirection vers la page d'intro, qui devient une autre url.

tou a fé possible effectivement je regarde ac demain et je te dit merci en tou cas

WRInaute accro
Bonjour Freaka,

Pas de chance! Google n'aime pas le Flash, ni le JavaScript.

Si tu veux voir plus précisément ce qui est indexé par Google dans tes deux sites, utilise les commandes site:corsil.com et site:stjeanlethomas.com.

J'ai des balises META mais j'ai l'impression que Google ne les prends pas en compte.
Ce n'est pas exact; parmi les quelques adresses de pages indexées, certaines n'ont ni titre (TITLE), ni META DESCRIPTION.

J'ai pensé que peut être c'été la syntaxe...
elles était de type :
<META NAME="nom_tag" ...
alors je les ai changé en :
<META HTTP-EQUIV="nom_tag"
En pratique HTTP-EQUIV et NAME reviennent au même.

Je te conseille de déjà ajouter les TITLE et META DESCRIPTION là où ils sont manquants et de dédoubler les liens du Flash et du JavaScript, au moyen de liens HTML classiques.

Jean-Luc

Nouveau WRInaute
Bonjour,
déja encore merci pour vos réponses ce site m'apprends énormément de choses (je suis étudiant en stage) il m'a bien servi :wink:
sinon, concernant le flash de Corsil je savait que cela embeteré le réferencement, les liens que tu m'a filé pour voir précisément comment sont indexés mes site me l'on prouvé...
sinon visiblement pour la redirection Lambo semble avoir raison puisque l'on voit que la page d'index de stjean le thomas est correctement réferencés par Google... Je vait donc prendre les dispositions necessaires...
Pour le Javascript il est difficile de faire autrement puisque ces sites fonctionnent principalement avec :roll: de ts de façon je vait bientôt faire de nouvelle version de ces sites, je regarde juste pkoi le referencement ne fonctionne pas ici afin de ne pas refaire les mêmes erreurs.. :P

Nouveau WRInaute
jeanluc a dit:
Je te conseille de déjà ajouter les TITLE et META DESCRIPTION là où ils sont manquants et de dédoubler les liens du Flash et du JavaScript, au moyen de liens HTML classiques.
Jean-Luc
c'est encore moi !! lol
dsl mais je ne voit pas trop comment procéder pour dédoubler les liens (je débute!!lol)peut tu m'expliquer :?: :wink:
Laisse tomber le Flash l'intro va sauter de tt de façon elle sert à rien (sauf à faire c****) en revanche pr le javascript ca minteresse de savoir...

Nouveau WRInaute
bon c un peu le monologue mé en ft je vient de me rendre compte ke je pense avoir comprit ce que tu voulé dire par dédoubler les liens, en ft tu dit qu etout mes lien javascrpt dvt etre en html c ca?

WRInaute accro
Bonjour,

Il y a plusieurs possibilités. Je n'ai pas le temps de répondre en détail. Il y aura peut-être un autre volontaire. :wink:

Tu pourrais simplement mettre des liens de la forme
Code:
<A HREF="/page.html">bla bla</A>
en plus de tes liens JavaScript.

Jean-Luc

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires