mes url trop longs ?

WRInaute discret
bonjour à tous :)

Voilà, quand j'ai entamé mon site web (un peu à l'arrache à l'époque il faut dire), j'ai organisé mon site en local avec des articles répartis dans des dossiers et des sous-dossiers etc ... Résultat aujourd'hui je me retrouve avec des url que je trouve très (trop ?) longs.

Exemple : http://www.astropolis.fr/articles/Biographies-des-grands-savants-et-as ... Bruno.html

Ce que je voudrais bien savoir, c'est si avec de tels url je suis ou pas pénalisé par google (sur-optimisation de mots-clés ?).
Et la question qui en découle : Y aurait-il une vraie valeur ajoutée pour moi à réécrire mes url et faire des redirections 301 ?

Car pour l'url cité en exemple, je suis positionné 3ème sur la requête "biographie giordano bruno" (ce qui est pas mal je pense), mais seulement 49ème sur la requête "giordano bruno" (vraissemblablement plus concurrentielle puisque moins de mots) ... Je ne sais pas trop quoi en conclure ...

merci pour votre passage et vos avis en tout cas ! :)
 
WRInaute accro
c'est simple, regarde comment phbb a transformé ton url affichée il a remplacé le texte de "astronome" jusqu'à "giordano" en "..."
et comme le seul avantage au niveau seo d'avoir des url optimisées c'est d'obtenir ces mots clés dans les ancres, là c'est rapé
 
Haut