Titres de pages longs ou courts ?

WRInaute discret
Mieux vaut faire un titre de page long (avec beaucoup de mots clés) ou court (avec des mots très ciblés) ?
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
J'ai l'impression qu'il est plus efficace de les faire assez courts (environ 60 caractères).
Je pense maintenant qu'il est inutile de mettre le nom de son site dedans, sauf peut-être sur la page d'accueil. Ca laisse de la place pour les autres mots.

Regarde comment sont les titres des pages qui sortent dans la première page de résultats pour les mots-clés qui t'intéressent, et dis-nous ce que tu trouves !
 
WRInaute discret
Je pense qu'il faut adapter les noms et les titres des pages au contenu que l'on veut offrir aux visiteurs.

Il ne serta rien de vouloir positionner des pages qui ne n'offriront pas de contenu en rapport avec les mots clés.

En clair, si vous n'avez aucun rapport avec les potirons (par exemple) ne mettez pas potirons dans vos metas :)
Evitez de gacher la pertinence de vos mots clés.
 
WRInaute discret
Je vous donne un exemple :

C'est mieux de mettre (pour une page d'hébergement) :

Hébergement de sites internet php, perl, avec base de dnnées mysql

Ou

Hébergement de sites internet

Ou

Hébergement

Ou

Hebergement

Parcequ'apparemment quand plus le titre des page est super court et mieux le site est placé.
 
WRInaute occasionnel
Hébergement de site internet

... de préférence sans s pour site.
(Attention, c'est juste un avis personnel).

Katia
 
WRInaute discret
D'autres avis ? attention à savoir que le mot hebergement est tapé je ne sais combien de fois sur google et qu'il est TRES TRES CONCURENTIEL !!
 
WRInaute occasionnel
2 strategies :

- soit tu joues le volume avec "hebergement" seul en titre. Tu maximises tes chances de repondre a la requete. Mais c'est tres concurrentiel. Tu apparaitras en N-ieme page

- soit tu joues la precision avec "hebergement de site php" complet en titre. Tu apparaitras en meilleure position pour une requete precise. Le seul hic, c'est que cette requete precise sera moins tapee...

A toi de voir donc si tu preferes :

- plein de requetes mais N-ieme page
- moins de requetes mais 1e position

Dilemne passionnant je trouve !!!!
 
WRInaute discret
Comme j'ai 3 solutions d'hébergement j'ai décidé en même temps de faire un petit test de référencement de ces page :

sur la premiere j'ai mis hebergement web rapido 10
sur la seconde hebergement de sites web rapido 50
sur la troisieme hebergement de sites internet rapido 100

On verra quelle est la page la mieux placée en rapport qualité/quantité :wink:
 
WRInaute discret
moi j'adopterais des politiques différentes suivant les pages. Par exemple sur la homepage je mettrais le paquet sur hébergement, sur une autre page du site sur php, et sur une autre hébergement et php...

Il me semble qu'en diversifiant les critères on a plus de chances que l'une des pages soit bien placée (ça suffit).

Et en fonction des résultations on peut en tirer des résultats...

bon courage,
jmm
 
Discussions similaires
Haut