Changement dans l'algo Google : des snippets plus longs

WRInaute passionné
J'adore ces titres :mrgreen:

Allez quelques news :
http://www.huomah.com/Search-Engines/Algorithm-Matters/New-Algo-Change ... oogle.html


pour une traduction FR rapide :
http://translate.google.fr/translate?u=http%3A%2F%2Fwww.huomah.com%2FS ... r&ie=UTF-8

Ce qui me dérange dans ce post c'est cette phrase (déjà entendue pour les habitués)

«Les résultats de la recherche sont affichés immédiatement dans la forme d'un extrait du contenu du site, en vous donnant les informations pertinentes sans avoir à passer par le site - même si vous avez toujours cette option si vous le souhaitez,"

A force on va avoir l'impression d'être un salarié de Google sans salaire :\ ou comment faire bosser les gens gratis :evil:
Franchement combien de sociétés rêvent de ça depuis des années ? et bien Google l'a fait du moins est en passe de le faire ...

petit complement : http://209.85.229.132/translate_c?hl=fr&ie=UTF-8&sl=en&tl=fr&u=http:// ... Q_cGtZI7-A
 
WRInaute occasionnel
Re: Nouveau changement dans l'algo Google

Plutôt dérangeant en effet...

Ceci dit, je ne pense pas que le rallongement de la description empêche l'internaute de cliquer sur le site figurant dans les SERPS...

Même si le paragraphe est rallongé, ça peut parfois s'avérer insuffisant pour l'internaute. Ajoutons à cela que tout ce qui existe sur le net n'est pas à 100% vérifiable : aussi, un petit passage sur le site permet de crédibiliser ou non l'information recensée dans le snippet de Google.

Bref, abus peut-être, mais la consultation directe de nos sites ne sont pas pour autant menacés... :wink:
 
WRInaute impliqué
Re: Nouveau changement dans l'algo Google

mouais, j'espère que cela n'en est qu'au stade de projet et que cela restera dans les cartons... :twisted:
sinon, on n'aura plus qu'à mettre un robot disable à destination de google...

nb : à ce jour, aucun webmaster ne peut se passer de google... mais google peut-il se passer de tous les webmasters ? :roll:
 
WRInaute discret
Re: Nouveau changement dans l'algo Google

il m'arrive très fréquemment d'utiliser google pour avoir une info sans avoir à aller sur les sites en question, c'est pour avoir un truc rapide (du genre "capitale mexique" j'aurai forcément Mexico city qui va sortir en snipet..) mais de là à dire que Google remplacera nos sites.. il faut peut-être pas aller si loin, google n'affichera jamais toute une explication sur la théorie de la relativité dans ses résultats, google n'affichera pas les images de toute une galerie d'art.. les utilisateurs devront aller sur un site pour avoir du vrai contenu..bref nos sites ont encore un bout de chemin à parcourir avant que google nous devance ;)

et puis si il nous devance.. on fera tout en flash :D comme ça il n'aura plus rien à se mettre sous la dent
 
WRInaute accro
Re: Nouveau changement dans l'algo Google

Certes mais il est des sites qui ont justement pour vocation de ne propose que du contenu qui rentre dans les nouveaux snippets comme par exemple les numéros de téléphone (par exemple) je trouve donc cela assez inquiétant pour eux (étant dit que par exemple, les numéros de téléphone sont payants en France et que donc un annuaire téléphonique en ligne va avoir une perte de trafic assez considérable et être confronté au problème de ne plus pouvoir payer sa base puisque Google se servant de lui encaissera les pubs à sa place).
@+
 
WRInaute impliqué
Re: Nouveau changement dans l'algo Google

ou bien les sites ou des parties de sites affichant des définitions (dictionnaire, glossaire, etc...) qui par nature sont courtes et sont susceptibles de rentrer in extenso dans ces snippets... sans jamais avoir vu le moindre IP passer... :roll:
 
WRInaute passionné
Re: Nouveau changement dans l'algo Google

Celtic Girl a dit:
Plutôt dérangeant en effet...

Ceci dit, je ne pense pas que le rallongement de la description empêche l'internaute de cliquer sur le site figurant dans les SERPS...

Même si le paragraphe est rallongé, ça peut parfois s'avérer insuffisant pour l'internaute. Ajoutons à cela que tout ce qui existe sur le net n'est pas à 100% vérifiable : aussi, un petit passage sur le site permet de crédibiliser ou non l'information recensée dans le snippet de Google.

Bref, abus peut-être, mais la consultation directe de nos sites ne sont pas pour autant menacés... :wink:

Ça va surtout remonter la ligne de flottaison :wink:
 
WRInaute impliqué
Re: Nouveau changement dans l'algo Google

Si c'est juste une rallonge de 5 ou 6 mots voire une phrase, je pense que c'est bénéfique,
car souvent l'extrait proposé n'est pas suffisamment pertinent par rapport à notre recherche.
Par contre si c'est un gros paquet de mots supplémentaires, comme il a été dit plus haut,
on va tous bosser pour Google. Et il y aura un paquet de sites qui ne vont plus avoir de visiteurs.
 
WRInaute passionné
Re: Nouveau changement dans l'algo Google

raljx a dit:
detectimmobilier a dit:
Ça va surtout remonter la ligne de flottaison :wink:

cad?

La ligne de flottaison est la partie visible de l'écran sur une requête donnée dans les SERP
C'est un indicateur de visibilité et de génération de trafic pour un site qui n'apparaît pas dans le triangle d'or que d'y figurer.
Mais si tu prends en compte les liens commerciaux, si tu y ajoutes les tags clouds, la ligne de flottaison en prend déjà un bon coup dans le nez :wink:
 
WRInaute passionné
Re: Nouveau changement dans l'algo Google

ben justement dans le cas du projet GG ca risque plutot de la faire descendre non ?
si avant un resultat prenais 30px et qu'il en prends 50 ou 60px les sites limites flotaison disparaissent
Bon apres moi j'm'en fous je squatte toutes les requetes :mrgreen:
 
WRInaute passionné
Re: Nouveau changement dans l'algo Google

raljx a dit:
ben justement dans le cas du projet GG ca risque plutot de la faire descendre non ?
si avant un resultat prenais 30px et qu'il en prends 50 ou 60px les sites limites flotaison disparaissent
Bon apres moi j'm'en fous je squatte toutes les requetes :mrgreen:

Oui on dit la même chose c'est comme le verre à moitié plein ou à moitié vide :wink:
 
WRInaute occasionnel
Re: Nouveau changement dans l'algo Google

Si google tente de squizzer le trafic de nos sites, alors, il faudra montrer les dents

Comment ? en nous tournant nous Webmaster vers d'autres moteur, progressivement et massivement.

En n'affichant progressivement plus de adsenses, et en ne faisant plus appel à adwords.

Je vais faire rire tout le monde avec mes théories, mais je suis prêt à sacrifier progressivement une partie de mon trafic, et de le générer différemment. A donner plus d'importance à d'autres régies, à la régie directe...

Comme quelqu'un l'a dit plus haut, google peut bcp, mais il ne peut pas se passer des Webmasters.

Dans une telle situation, il y a fort à parier qu'un concurrent proposera une alternative aux Webmasters leur permettant de glisser progressivement loin de google.

Je crois qu'il faut arrêter de tout subir si ça va trop loin. De toute façon, s'ils affichent eux même un jour le contenu des sites (en exagérant), le trafic chutera tout seul, et ce sera au détriment du contenu.

Je crois qu'il peut juste faire évoluer ces snipet, mais qu'il y a un cap que google ne peut franchir. Il est certain que je ne bosserais pas gratuitement pour les Ricains, et je ne suis pas le seul.
 
WRInaute occasionnel
Re: Nouveau changement dans l'algo Google

Mountain Magazin a dit:
Comment ? en nous tournant nous Webmaster vers d'autres moteur, progressivement et massivement.
[...]
Comme quelqu'un l'a dit plus haut, google peut bcp, mais il ne peut pas se passer des Webmasters.

Dans une telle situation, il y a fort à parier qu'un concurrent proposera une alternative aux Webmasters leur permettant de glisser progressivement loin de google.

Les webmasters ne peuvent pas faire grand chose. Si google conserve son public, comme webmaster tu n'as pas le choix.

C'est les utilisateurs de google qui peuvent faire la différence. Mais pour le moment, Google est le moteur le plus utilisé. Google peut se passer des webmasters, pas des utilisateurs.
 
WRInaute occasionnel
Re: Nouveau changement dans l'algo Google

Si les webmaster "abandonnent" progressivement Google et s'organisent, il va faire quoi google ?

Les webmasters ne sont pas plus bêtes que la moyenne, ils ne travailleront pas gratuitement.

Or si les pertes sont telles, avec google qui pique le contenu, il y aura des conséquences.

cela ne se fera pas en un jour, mais attention quand même. Nul n'est indétrônable.
Qui aurait pensé il y a quelques années que toyota serait le premier constructeur mondial ?

D'autre part, il risque d'y avoir de nouveaux procès avec des gros acteurs qui refusent que leur contenu soit présenté de cette manière en dehors de leurs pages.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
étonnant que personne n'imagine que cela lui soit bénéfique... Je pense que pour les sites de contenu éditorial, c'est un atout. Plus leur texte est riche et varié, plus leur snippet risque d'attirer l'attention des internautes (nombreux mots mis en gras), et plus ils auront de trafic.

bien entendu pour d'autres sites ça peut être une catastrophe
 
Discussions similaires
Haut