Des longues descriptions affichées dans les résultats Google

WRInaute discret
Un module CHROME ?

Intéressant cette étude de GG !

Aurions nous intêret à revoir les balises méta ?

Le Small peut rendre bien des services je pense quant
au placement sur titre de page...

En revanche la grande description risque de n'être
supportée qu'a court terme, histoire d'approfondir
mais combien de temps, les écran de PC ne sont
pas si grand.

La première page va devenir énorme à afficher par la suite.

Peut être un plus pour Chrome ;)

Jérémy
 
WRInaute impliqué
Bonne info, le fait de choisir le nombre de ligne de description est pas mal mais comme dit dans l'article, pour les sites d'information c'est pas le top, l'internaute aura tout de suite l'info cherché sans avoir à visiter le site.
 
WRInaute passionné
Merci pour l'info.

Il est vrai que cela ne devrait pas nous aider. Des sites comme le miens qui reçoit plusieurs milliers de visiteurs de google par les actualités risquerais de voir ses chiffres en baisses. :?
 
WRInaute discret
interessant et inquietant en meme temps
la remarque qui dit que l'info est directement sur la page de recherche et plus besoin d'aller sur le site
est deja vrai

cela m'arrive d'aller que sur la recherche google car l'info recherché est dans l'aperçu

d'ici a ce qu'il y est des balises pour empecher google d'afficher le contenu du site
et inciter l'internaute à aller sur le site au lieu de rester sur google
il n'y a pas tres loin
 
WRInaute passionné
C'est pas vraiment génial.
Si google laissait la possibilité aux webmasters de choisir la possibilité d'avoir ou non une description longue, et de choisir quelle description, pourquoi pas.
Sinon, autant fermer les sites d'infos....
 
WRInaute discret
Moi, je suis à fond pour ! Ce seront les sites pertinents pour la requête qui seront les grands gagnants de cette fonctionalité. Et ça évitera à l'internaute de cliquer sur des résultats qui se donnent l'apparence de la pertinence sans en avoir réellement.

Sans doute que Google va aussi pouvoir donner plus de sens aux clics sur les résultats des pages et ainsi améliorer l'algo de ranking des sites.

Ca remettra en plus complètement à plat l'importance des 3 premières positions dans la 1re page de résultats.

Bref, ça ne peut que assainir considérablement la situation...
 
WRInaute accro
Pas fan non plus : les pages de résultats, c'est pour un tri par survol rapide de courts snuppets, c'est le deal.
Le snippet sert à "accrocher" le lecteur : c'est pour nous.
Si GG commence à mettre de plus larges extraits, c'est pour lui. Déjà dans GG-news il y a longtemps que je n'ouvre plus certaines pages dont l'extrait en dit bien assez.
Mais bien sûr, GG dira que non non non, c'est pour l'internaute :)
 
Nouveau WRInaute
Re: Un module CHROME ?

titomus a dit:
Intéressant cette étude de GG !

Aurions nous intêret à revoir les balises méta ?

Le Small peut rendre bien des services je pense quant
au placement sur titre de page...

En revanche la grande description risque de n'être
supportée qu'a court terme, histoire d'approfondir
mais combien de temps, les écran de PC ne sont
pas si grand.

La première page va devenir énorme à afficher par la suite.

Peut être un plus pour Chrome ;)

Jérémy

Problématique !
Si cela sera mis en place, les référenceurs et les webmasters devront changer leurs habitudes.
Pour ceux qui choisirons le samll, un titre pertinent leur suffira. dans ce cas la page SERP's affichera les 10 résultats dans l'espace réservé actuellement aux 5 premiers. donc les 10 résultats seront dans le traingle d'or.

pour le medium, ça ne changra donc rien.

pour le large. ça sera l'inverse du small. 2 ou 3 résultats occuperont la première partie visible pour l'internaute sur la page (sans scroller). les positions suivantes ("3", 4, 5 et les autres) n'auront pas un grand intérêt !!!!

Du coup il faudra revoir ses pratiques d'optimisation. et comme le title sera présent dans tous les cas, je pense que c'est sur celui qu'il faudra jouer le plus :?:

Au sujet de revoir ou non les balises métas, tout dépend ! Si google prend encore en considération la balise desc, il faudra sans doute la revoir. dans les autres cas, un texte de page optimisé et pertinent suffit.

Enfin, j'ai toujours pensé que le contenu d'une page est maitre et je continuerai à le penser...
 
WRInaute accro
Le contenu est maître mais ça n'empêche pas GG de pointer du doigt des "descriptions trop courtes" pourtant parfaitement suffisantes pour la compréhension humaine.
GG est un compteur, il ne comprend rien. Et nous devons faire avec ses limites.
 
WRInaute accro
Merci de l'info. Personnellement je préférerai à peine plus long que maintenant. 5 à 10 mots histoire de finir la phrase.
 
Nouveau WRInaute
Un choix compliqué à faire

Si on accepte ces longues descriptions, c'est un peu comme si on devenait rédacteur de contenu pour Google !
Ceux qui vont le faire dans l'optique d'en dire plus, risquent de perdre une visite, puisque Google donnera une information plus exhaustive, mais les résultats suivants seront un peu plus bas dans la page écran !

Ceux qui vont le faire intelligemment vont ... y passer beaucoup de temps
 
WRInaute impliqué
Bonne nouvelle, nous allons pouvoir écrire des livres pour chaque URL... Quel est le but ? avant il fallait optimiser maintenant la liberté sera de mise.... Attention aux listes de mots clefs !
 
WRInaute discret
déjà que c'est lourd de faire des descriptions pour chaque page ou tout du moins les plus importantes

le contenu est roi, ben qu'il cherche dedans :D
 
Nouveau WRInaute
opinion personnelle sur votre article

Bonjour,

Je ne suis pas en accord avec cette opinion :

l'information cherchée par l'internaute se retrouve directement dans ce snippet géant, ne rendant plus nécessaire la visite du site et faisant donc chuter le trafic issu de Google

Même au contraire je pense pour ma part qu'un texte plus riche dans google pour un site à fort contenu donnera plus envie à l'internaute de lire l'article complet. Ceux, pour moi, qui payeront cher cette nouveauté seront plutôt les forums que les sites de contenu

Je souhaite que cette solution soit adoptée :D .
 
WRInaute passionné
Re: opinion personnelle sur votre article

Sénakht a dit:
Même au contraire je pense pour ma part qu'un texte plus riche dans google pour un site à fort contenu donnera plus envie à l'internaute de lire l'article complet.

Tu peux toujours rêver.
L'internaut est un faineant. S'il obtient ce qu'il veut sur googol, il n'ira pas voir ailleur.
 
Nouveau WRInaute
re : opinion personnelle sur votre article

Tu as raison.
Mais si je prends mon exemple :

J'ai un site qui est fréquenté à 70% par des éléves et étudiants qui font des recherches pour leurs exposés. C'est pourquoi j'ai fait cette réponse. Les sites comme le miens (très ciblé) seront donc avantagés (s'ils sont bien placés dans les résultats google) par rapport aux sites qui utilisent les mêmes mots clés mais qui ne disosent pas de réel contenu.

Le tri se fera plus rapidement.

Qu'en penses-tu ?
 
WRInaute passionné
j'en pense qu'ils feront des copier/coller des inscriptions (Et je ne dois pas être loin de la véritas ! :lol: )
 
WRInaute impliqué
Google ne sait plus que faire pour attirer l'internaute et ne pas le lâcher. C'est du vol de contenu, n'ayons pas peur des mots. Je ne sais pas si son intention n'est pas de faire baisser le paiement au clic sur les sites et d'augmenter les revenus qu'il a sur ses propres pages? Est-ce une idée délirante? Je pars de l'hypothèse que Google ne fait rien sans croire que cela lui permettrait d'obtenir plus de profit :arrow:
 
WRInaute accro
peut être que le bute c'est d'aider l'utilisateur pour pouvoir faire sont choix, c'est juste que c'est redondant avec google instant preview, mais le problème c'est que dans le premier cas c'est pas suffisamment précis car des visiteurs visite quant même une page et fait fausse route et repart, et pour instant preview il n'est même pas utiliser par les utilisateurs de google, j'ai même l'impression qu'il ne savent même pas que google instant preview existe.

en fait l'idée est bonne, mais mal exploiter.

si non expériences perso là aujourd'hui je viens de découvrir que dans certains cas mon site internet avait dans google une description de 4 lignes, c'est vraiment énorme, surtout comparé à ceux qui ont que 2 ligne de description, et google reprend plusieurs parti du corps de texte de la page et pas la description de ma meta, le problème c'est que dans le cas présent c'est mal utiliser et ça induit en erreur l'utilisateur à cause du fait que google ne sais pas faire la différence entre un chiffre d'un Numéro de téléphone et le chiffre d'un département français.
 
Discussions similaires
Haut