Meta Descriptions dans le <head> et dans l'article

WRInaute passionné
Bonjour

j'envisage ceci :

de mettre le contenu de la <meta description> dans l'article juste au-dessous du <h1>, du coup ce bout de contenu sera en double (dans le <head> et dans l'article)

Pour l'utilisateur, je trouve cela assez pertinent d'avoir un résumé/description de la page avant de se taper toute la lecture de la page.

Et je compte également ne plus trop me préoccuper de la longueur maxi recommandée pour la <meta description>, car elle sera entre 200 et 250 caractères. D'ailleurs de toute façon, google réécrit hyper souvent les meta descriptions, donc bon...

qu'en pensez-vous?

merci de m'avoir lu ;-)
 
Dernière édition:
WRInaute accro
Au maximum, je met une accroche dédiée en meta description (particulièrement pour mes pages stratégiques). Si j'ai un résumé ou un texte court en exergue dans la page, il ne reprend pas le contenu de la meta description.
 
WRInaute passionné
Oui de toute façon en général la meta description est rarement reprise car google essaie d'afficher le passage qui correspond le mieux à la recherche tapée et les gens se contentent rarement du nom de la page ou du site...
 
Nouveau WRInaute
Il y a pas de souci de duplication si c'est la question. Après, le texte sous le H1 d'un article, c'est ce qu'on appelle un chapô qui devrait logiquement être un peu plus long qu'une méta description qui se veut très synthétique puisque limité en taille.
Je propose en général de faire le chapô en premier avec 400-500 caractères puis de faire la méta description en faisant un résumé du chapô, diviser par 2 le chapô en gros.
 
Discussions similaires
Haut