Meta Descriptions dans le <head> et dans l'article

Discussion dans 'Référencement Google' créé par frenchhorn, 7 Avril 2021.

1. frenchhorn
    frenchhorn WRInaute passionné
    Inscrit:
    8 Février 2007
    J'aime reçus:
    3
    Bonjour

j'envisage ceci :

de mettre le contenu de la <meta description> dans l'article juste au-dessous du <h1>, du coup ce bout de contenu sera en double (dans le <head> et dans l'article)

Pour l'utilisateur, je trouve cela assez pertinent d'avoir un résumé/description de la page avant de se taper toute la lecture de la page.

Et je compte également ne plus trop me préoccuper de la longueur maxi recommandée pour la <meta description>, car elle sera entre 200 et 250 caractères. D'ailleurs de toute façon, google réécrit hyper souvent les meta descriptions, donc bon...

qu'en pensez-vous?

merci de m'avoir lu ;-)

#1 frenchhorn, 7 Avril 2021
    Dernière édition: 7 Avril 2021
  2. Jeanne5
    Jeanne5 WRInaute impliqué
    Inscrit:
    4 Juillet 2013
    J'aime reçus:
    43
    Je n'y vois aucun soucis. La meta et le corps de l'article sont parties distinctes donc ce n'est pas vraiment en double.

frenchhorn apprécie ceci.
  3. ZImm
    ZImm WRInaute discret
    Inscrit:
    26 Mars 2021
    J'aime reçus:
    17
    D'autant que c'est cohérent.

4. rick38
    rick38 WRInaute passionné
    Inscrit:
    23 Février 2013
    J'aime reçus:
    279
    Je mets le début de l'article dans la meta description.

5. UsagiYojimbo
    UsagiYojimbo WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    80
    Au maximum, je met une accroche dédiée en meta description (particulièrement pour mes pages stratégiques). Si j'ai un résumé ou un texte court en exergue dans la page, il ne reprend pas le contenu de la meta description.

6. rick38
    rick38 WRInaute passionné
    Inscrit:
    23 Février 2013
    J'aime reçus:
    279
    Oui de toute façon en général la meta description est rarement reprise car google essaie d'afficher le passage qui correspond le mieux à la recherche tapée et les gens se contentent rarement du nom de la page ou du site...

7. serge esteves
    serge esteves Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    28 Janvier 2014
    J'aime reçus:
    2
    Il y a pas de souci de duplication si c'est la question. Après, le texte sous le H1 d'un article, c'est ce qu'on appelle un chapô qui devrait logiquement être un peu plus long qu'une méta description qui se veut très synthétique puisque limité en taille.
    Je propose en général de faire le chapô en premier avec 400-500 caractères puis de faire la méta description en faisant un résumé du chapô, diviser par 2 le chapô en gros.

Chargement...