Très très longues URL statiques, en 4 ans pas de pb

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous !

Voila je débute en référencement, mais j'avais malgré tout crée un petit site il y a 4 ans pour un ami pêcheur, dont voici ma petite expérience !

Je n'avais jamais obtenu de réponses concrètes sur le sujet "Longueur des URL" et comment les robots Google ou Yahoo interprétais cela.. à vrai dire, tout le monde avais (et toujours aujourd'hui) des avis différents sur le sujet...

Donc tout ça pour vous dire que 4 ans après mon site s'est assez bien référencé par Google et Yahoo (je suis passé en première page / premier résultat sur beaucoup de mots clés) laissant derrière moi bon nombre de concurrents !

Et pourtant ! Croyez-moi aujourd'hui (je l'avoue également) j'ai vraiment abusé sur la longueur des url, exemples avec en lien les résultats de Google :

http://www.agde-croisiere-peche.com/agde-bateau-thau-etang-canal-midi-ecluse-bagnas-phare-onglous-marseillan-sete.php

http://www.agde-croisiere-peche.com/sardinade-au-fort-brescou-pres-de-agde-au-cap-d-agde-en-mediterranee.php

http://www.agde-croisiere-peche.com/agde-grau-peche-mer-matin-loup-chappon-daurade-liche-denti.php

Voila je ne prône plus spécialement cette idéologie aujourd'hui, mais finalement je ne la trouve pas plus gênante que ça pour l'utilisateur (suffis de voir certains liens dynamiques de pas mal de sites)

Ma question finale est tout simplement qu'en pensez-vous ? Car je suis en train de faire un nouveau site web, et j'hésite à refaire pareil étant donné que les mots clés des url ont de fortes valeurs au niveau de la requete/recherche google.

Merci à vous :wink:
 
WRInaute discret
Re: Longueur très longues URL statiques, en 4 ans pas de pb

Les mots clés dans les URL n'ont que très peu d'impact sur le positionnement, la sur-optimisation est évidente ici.

Ca me fait toujours penser à cet exemple ridicule: *auto-ecole-signal-vert-lyon.*com :mrgreen:
 
WRInaute impliqué