Message pour les nouveaux sur forum phpbb

WRInaute discret
Bonsoir,

J'ai remarqué que sur le forum de webrankinfo, les nouveaux inscrits ont un message d'avertissement qui s'affiche tant qu'ils n'ont pas posté au moins 30 messages sur le forum.

Je trouve ce système très utile et j'aimerai le mettre en place sur le forum de mon site : Savez-vous comment faire ?

Merci de votre aide :wink:

WRInaute occasionnel
Ah je continu à détester les forum phpbb, après tout on peut codé ça sois-même en un tour de main. Puis ce que j'ai jamais compris sur phpbb c'est la necessité de passer par trois page pour poster un message (page du sujet, page du forumulaire, page de redirection) sur mon forum codé par mes soins je réduit ça à une seule page, on pourrai réduire facilement par 10 la bande passante consommé en reproduisant un phpbb codé correctement.

G
Grantome
Guest
lou a dit:
Ah je continu à détester les forum phpbb, après tout on peut codé ça sois-même en un tour de main. Puis ce que j'ai jamais compris sur phpbb c'est la necessité de passer par trois page pour poster un message (page du sujet, page du forumulaire, page de redirection) sur mon forum codé par mes soins je réduit ça à une seule page, on pourrai réduire facilement par 10 la bande passante consommé en reproduisant un phpbb codé correctement.

Facile de critiquer.

Développe le nickel et tente de concurencer PHPbb.
Après, on en reparle.

M'fait toujours marrer, les "Moi, j'fais mieux"... et point barre, rien d'autre...

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
lou, as-tu remarqué la zone de réponse rapide ? un clic et c'est fait.
enfin pour ma part je ne préfère pas réinventer ce qui existe déjà...

smartupfrance, il te suffit d'ajouter un peu de code dans la page posting.php, après
Code:
$template->assign_block_vars('switch_not_privmsg', array());
ainsi que dans le template associé

WRInaute occasionnel
Me faudrai du temp pour refaire toute les fonctions de phpbb mais je ne doute pas qu'on puisse le refaire en plus légé.
Faire un petit forum sois-même quand on a pas de gros besoins c'est très rapide.
Plutôt que de voir fleurir des phpbb sur des hebergements comme free pour échanger 3 messages depuis un site perso.
Je parle en connaissance de cause car j'ai essayé moi même phpbb, maintenant je suis beaucoup plus satisfait d'avoir codé un pti forum moi même.

Regarde mon site en signature, j'ai tout codé moi même, il aurai surement était plus simple de passer par spip et de se faire un petit squelette pour avoir le même effet... Il n'y a que les parties blog et wiki où j'ai repris des scripts existant, à savoir dotclear et wikini parce que ce sont des scripts bien construit et là je dis que je ne serai jamais capable de faire quelque chose de plus propre et optimisé.

Nouveau WRInaute
Pour ma part, j'apprécie beaucoup phpbb et je ne comprend pas pourquoi on retrouve aussi souvent des vbulletin sur la toile.

Sinon il y a des scripts de forum un peu plus light genre nobodx forum ou encore phooroom qui ne sont pas déplaisants.

WRInaute occasionnel
nobodx si je me souviens bien c'est un forum qui stocke en fichier, c'est top pour la rapidité et pour la charge serveur, mais pour gérer ses messages c'est vraiment pas pratique.

WRInaute impliqué
Audrey a dit:
Pour ma part, j'apprécie beaucoup phpbb et je ne comprend pas pourquoi on retrouve aussi souvent des vbulletin sur la toile.

Sinon il y a des scripts de forum un peu plus light genre nobodx forum ou encore phooroom qui ne sont pas déplaisants.

C'est au niveau des fonctionnalités administrateurs/modérateurs surtout que t'y voies la différence surtout. Après pour les utilisateurs les différences sont assez légères.

Perso sur un forum phpBB j'me sens les mains liées mais c'est un avis qui n'engage que moi ^^

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires