Je pense que tous les habitues de ce forum ont deja compris qu'utiliser JavaScript pour ses liens internes est stupide car Google ne peut pas les voir...
En revanche, jeronen nous a fait remarque dans un autre fil que cette propriete pouvait justement etre utilisee pour eviter de diluer son PR via des liens externes... A l'heure actuelle, la part des navigateurs n'interpretant pas Javascript est suffisament faible pour que les visiteurs ne soient pas penalises lors de leur navigation...
Outre l'aspect ethiquement discutable de la maneuvre, j'aimerais avoir des precisions sur la facon dont l'algorithme du PR determine le nombre total de liens sortants d'une page:
1- S'agit-il du nombre de pages filles effectivement trouvees (liens valides)?
2- S'agit-il du nombre de balises <A href=> presents sur la page (tous les liens valides ou non) ?
Dans le premier cas, les liens non-valides (comme JavaScript) n'entrainent pas de fuite de PR (la methode fonctionne), alors que dans le second cas ils comptent comme n'importe quel lien (la methode est caduque)...
Question subsidiaire: Imaginons que la page A fasse 2 liens vers la page B et 1 lien vers la page C. Est-ce que la page B recoit 2 fois plus de PR de la part de A que la page C ?
Olivier,
Code:
< A href=javascript:document.replace(url)> lien </A>
En revanche, jeronen nous a fait remarque dans un autre fil que cette propriete pouvait justement etre utilisee pour eviter de diluer son PR via des liens externes... A l'heure actuelle, la part des navigateurs n'interpretant pas Javascript est suffisament faible pour que les visiteurs ne soient pas penalises lors de leur navigation...
Outre l'aspect ethiquement discutable de la maneuvre, j'aimerais avoir des precisions sur la facon dont l'algorithme du PR determine le nombre total de liens sortants d'une page:
1- S'agit-il du nombre de pages filles effectivement trouvees (liens valides)?
2- S'agit-il du nombre de balises <A href=> presents sur la page (tous les liens valides ou non) ?
Dans le premier cas, les liens non-valides (comme JavaScript) n'entrainent pas de fuite de PR (la methode fonctionne), alors que dans le second cas ils comptent comme n'importe quel lien (la methode est caduque)...
Question subsidiaire: Imaginons que la page A fasse 2 liens vers la page B et 1 lien vers la page C. Est-ce que la page B recoit 2 fois plus de PR de la part de A que la page C ?
Olivier,