Meta description redondants et positionnement

WRInaute discret
Salut,

petites questions concernant le positionnement d'une pages qui a un meta description identique à d'autres pages :

Est elle pénalisée sur la requète pour laquelle je l'ai optimisée à cause du meta "dupliqué" ?

Y a t-il des chances de la voire monter dans le classement si je lui rédige une description propre et unique ? toutes choses restant égales par ailleur ...

... Merci pour vos avis

Nouveau WRInaute
Kupp a dit:
Salut,

petites questions concernant le positionnement d'une pages qui a un meta description identique à d'autres pages :

Est elle pénalisée sur la requète pour laquelle je l'ai optimisée à cause du meta "dupliqué" ?

Y a t-il des chances de la voire monter dans le classement si je lui rédige une description propre et unique ? toutes choses restant égales par ailleur ...

... Merci pour vos avis

Je pense pas qu'elle sera pénalisé. D'abord parce qu'il s'agit du même site, ensuite, les moteurs ne donnent pas d'importance aux metas!.

WRInaute accro
je ne suis pas daccord, d'avoir les metas descriptions identiques sur chaque page peut-ete pénalisant. pour google il vaut même presque mieux ne pas mettre de balise (google générera sa description tout seul) que d'en mettre une identique sur chaque site

WRInaute accro
e-kiwi a dit:
je ne suis pas daccord, d'avoir les metas descriptions identiques sur chaque page peut-ete pénalisant. pour google il vaut même presque mieux ne pas mettre de balise (google générera sa description tout seul) que d'en mettre une identique sur chaque site
Absolument d'accord avec e-kiwi : mieux vaut pas de META description du tout qu'une description identique sur plusieurs pages.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires