Meta descritpion bizarre. et cette fois c'est pas Dmoz!

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,
je viens de me rendre compte que la description de Google ne correspond ni à la balise meta ni à la description dmoz mais à du texte présent en bas de la page concernée!
Comment est-ce possible?? Du coup le site est remonté en 2ème et 3ème position sur la requête "duplication USB".
Est ce que l'un de vous peut m'expliquer ce phénomène?
 
Nouveau WRInaute
Je ne dis pas que le site n'est pas pertinent mais je m'étonne de vois que du texte présent dans la page se retrouve en description...je trouve cela intéressant moi aussi j'aimerai bien que Gg me mettent en description le texte de mes pages!
 
WRInaute accro
Pour une page donnée, Google ne met pas toujours la même description. Suivant la recherche effectuée, il met le contenu de la META, la description de DMOZ ou un extrait choisi correspondant particulièrement aux mots clés recherchés.

Jean-Luc
 
WRInaute passionné
Dilated a dit:
Je ne dis pas que le site n'est pas pertinent mais je m'étonne de vois que du texte présent dans la page se retrouve en description...je trouve cela intéressant moi aussi j'aimerai bien que Gg me mettent en description le texte de mes pages!
lol, c'est maintenant que tu te rend compte qu'en description il met parfois une partie de la page ? :lol:
ca doit etre depuis que google existe qu'ils font ca :lol:
 
WRInaute accro
forummp3 a dit:
lol, c'est maintenant que tu te rend compte qu'en description il met parfois une partie de la page ? :lol:
ca doit etre depuis que google existe qu'ils font ca :lol:
Ce serait pas un peu déplacé comme réponse ? :roll:

Il nous demande un renseignement. Je ne vois pas ce que ça a de drôle, même si pour toi qui a plus d'expérience, la réponse paraît évidente.

Jean-Luc
 
WRInaute passionné
Google frabrique une description à partir du contenu de la page, et des mots-clés demandés, en prenant des phrases où se trouvent les mots-clés. C'est seulement lorsqu'il n'y a pas de texte dans la page qu'il utilise la méta.
 
Nouveau WRInaute
Merci Jean-Luc et Jeviensderio pour vos réponses
Quant à forummp3 excuse moi de ne pas avoir la science infuse comme twa mais je ne m'occupe du référencement d'un site que depuis 4 mois et j'ai obtenu de très bons résultats sur des requêtes très concurrentielles. Et je n'avais jamais vu ou jamais remarqué ça pour l'instant, donc voilà en résumé, ne pas savoir ça ne m'empêche pas d'obtenir des résultats et si c'est pour te moquer des gens que tu viens ici c'est vraiment pas la peine parce que ca ne sert absolument à rien à part à te faire rigoler tout seul derriere ton pc.
 
Discussions similaires
Haut