Meta tag ou balise et référence moteur de recherche

Nouveau WRInaute
Hello,
C'est mon début dans la réalisation de site et je commence à peine de découvrir Dreamweaver. Tout va bien pour l'instant mais j'ai un peu de la peine avec les balises ou Meta Tage pour indexé correctement mon site.

Où doit-on les placer et comment. Sur Altavista mon site a été indexé mais pas avec le bon texte.
Voici le texte qui apparaît, ci-dessous :

Latin America Volunteer
BIENVENIDO BIENVENUE WELCOME BIENVENIDO BIENVENUE WELCOME. HELP US TO UPDATE OUR GALLERY PHOTOS
www.latinamericavolunteer.com

En fait le texte :

BIENVENIDO BIENVENUE WELCOME BIENVENIDO BIENVENUE WELCOME

est un texte défilant.

Si quelqu'un pourrait me filer un coup de main...

Merci de la part de débutant... ahahahahah

Riconick
 
WRInaute accro
Bonjour et bienvenue :)

Premièrement... il vaut mieux avoir du contenu sur la première page pour que les moteurs aient quelque chose à se mettre sous la dent.
Donc il faudrait mettre un texte explicatif de ce que le site présente avec des liens pertinents vers les différentes rubriques.

Le message de bienvenue n'a que peu d'intérêt... et le gadget du texte déroulant ne sert à rien pour le référencement.

Tes liens ouvrent de nouvelles pages... il faut corriger cela... c'est enervant pour la plupart des internautes.

les pages en liens n'ont pratiquement pas d'informations. Il faut penser à faire un site complet avant de se soucier de sa présence dans les moteurs :wink:
 
Nouveau WRInaute
Ok merci pour les infos, mais si je ne souhaite pas dans un premier temps faire apparaître du texte n'est-il pas possible de le mettre autrement, mais qui'il soit détecter.

Et es-ce que balises ou meta tag on une importance....

riconick
 
WRInaute accro
Difficile de penser indexation sans texte :roll:

Bon... tu peux toujours parier sur l'indexation de la balise "description"... mais c'est bon pour la première visite du moteur. Et le nombre de caractères lus par Google dans la description est tellement restreint que cela ne multiplie pas les requêtes possibles.

Les balises importantes... elles ont été indiquées maintes et maintes fois dans ce forum.

Il vaut mieux s'en tenir à une architecture classique de type :

1. Title (différent pour chaque page)
2. Meta Description (différente pour chaque page)
3. Meta Keywords
4. H1 "mots clés"
5. H2 "autres mots clés"
6. Liens vers les pages internes en essayant de placer des mots clés vers des fichiers qui contiennent ces mots clés

Ensuite... faire un menu qui reprend les grandes rubriques à placer sur toutes les pages du site.
 
WRInaute passionné
riconick a dit:
Ok merci pour les infos, mais si je ne souhaite pas dans un premier temps faire apparaître du texte
En gros tu voudrais pouvoir faire un site aussi vide que possible, mais apparaitre dans les résultats des moteurs de recherche, j'ai bien compris ?
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ton aide, mais ce n'est pas avec ce genre d'aide que je vais avancer. En tous les cas, merci aux personnes qui ont répondu à mes questions auparavant.....

Riconick
 
WRInaute passionné
Bien dit, Americas (tiens d'ailleurs... il y a un rapport dans les sujets)

Sinon, pour un texte multilingue ce n'est pas évident... voir (lire) le forum "sites multilingues"
 
Discussions similaires
Haut