META wordpress en double : page principale / 1er article page principale

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Google me dit que ma page principale wordpress (où se trouvent un extrait de tous mes articles) a les mêmes META que la page de l'article qui se trouve en tête de cette page principale.
Exemple: mon dernier article qui parle de "chaussettes" a les mêmes META que ma page principale où l'article "chaussette" se trouve en tête.

Sauriez-vous régler ce problème? J'ai passé plusieurs moi à modifier le paramétrage de wordpress, la façon dont les META s'écrivent automatiquement (chaîne de caractères avec pleins de %%%) en vain.

Merci,

Soriette
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Il faut définir manuellement la balise title et la balise meta description de la page principale (avec une extension car ce n'est pas prévu de base par Wordpress).
 
Nouveau WRInaute
Auriez-vous par hasard le nom de cette extension?

Car j'ai essayé avec Seo by Yoast, enfin je crois:
  • Dans "type de contenu"
  • sous menu appelé "Page (page)" (je ne sais pas si c'est bien la page d’accueil)
  • Sous menu "Réglages pour les URL de Page"
  • Sous menu "Titre SEO" j'ai modifié il y a 6 mois la façon dont il doit être construit: %%title%% %%page%% %%sep%% %%sitename%% - Page %%pagenumber%%
  • et pour "Méta description": %%title%% %%page%% %%excerpt%% %
 
WRInaute accro
Si les choses ont été faites, il y a une "page" (au sens Wordpress du terme) qui correspond à votre page d'accueil. C'est directement au sein de celle-ci qu'il faut modifier le title et la meta, dans l'encart de Yoast.
 
Nouveau WRInaute
Cela dépend peut-être du thème?
Ma page d’accueil ne figure pas dans l'onglet "Page" de wordpress. Comme je souhaite une page qui reprend des extraits de tous mes articles par ordre chrono, j'affiche la page d’accueil par défaut du thème... Est-ce fait incorrectement?
 
Discussions similaires
Haut