[Méthode inside] Gratter un peu de PR

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion rituel
  • Date de début Date de début
WRInaute impliqué
Comme vous le savez la priorité d'affichage des pages pour un nom identique est htm->html->php

Ma technique utilise cette faiblesse et un petit oubli de G00gle. Ca fonctionne particulièrement bien pour la page index, je m'explique :

Admettons que vous possédez un site : h*tp://www.monsite.com avec un beau PR, et une page index.htm comme page d'accueil. C'est donc cette page qui hérite de ce PR même si vos backlinks pointent vers h*tp://www.monsite.com

La technique consiste donc à créer maintenant une page index.html et d'utiliser la page index.htm a tout autre chose, peu à peu votre page index.html va grimper en PR grâce aux backlinks qui pointent vers h*tp://www.monsite.com alors que index.htm gardera ce PR quelque temps puis baissera sûrement un peu mais ne descendra pas plus bas que les pages standards de votre site.

Vous pouvez procéder de même avec index.php sans oublier que ca marche pour n'importe quel nom de page ;)

Pour ma part ca a marché : les anciennes pages d'index ont un PR supérieures aux pages standards de mon site ... Si quelqu'un veut bien tester pour vérifier mes tests.

Rituel, webmaster de livraison fleurs

WRInaute discret
Ça me parait hâtif comme conclusion. Cela fait maintenant 2 mois qu'il n´y a plus moyen de connaitre son PR. Perso, j´ai des pages qui n´existent plus depuis trois mois (car renommées) et qui ont toujours leur PR aujourd' hui.
En plus ta théorie pourrait alors être étendue à default.* et aux extensions .shtml .asp .pl et j'en passe.
Non, à mon avis GG attribue le PR à la vraie page d´entrée quelque soit son nom. (qui est d'ailleurs définissable librement dans le serveur).

WRInaute impliqué
Autant pour moi pour la faute d'orthographe.
Pour ce qui est de ma conclusion hâtive, elle n'est pas hâtive elle fonctionne chez moi, je veux juste vérifier si c'est votre cas, ca prend 2 secondes à vérifier :wink:

WRInaute impliqué
-http://www.*onsite.com a déjà un beau PR, peux-tu éditer ton message afin que WRI ne lui fournisse pas de BL supplémentaires ?

merci :wink:

WRInaute impliqué
Ca ne marche pas, pour la simple et bonne raison que ht*p://www.monsite.com/ est égal à h*tp://www.monsite.com/index.html

Pour preuve mon site, qui a exactement le meme nombre de backlinks sur / et /index.html

WRInaute impliqué
Nitou a dit:
Ca ne marche pas, pour la simple et bonne raison que -http://www.*onsite.com/ est égal à -http://www.*onsite.com/index.html

Pour preuve mon site, qui a exactement le meme nombre de backlinks sur / et /index.html

ton site est génial, mais pourquoi avec un 17" ou pire un 15 " on est obligé de scroller un max ?

OK je :arrow: ...

PS: Edite ton message, WRI devient le meilleur fournisseur de BL pour ce "site"

WRInaute passionné
Bof !
Une construction de site bien linéaire redistribue le PR bien comme il faut et cette histoire ne va que contribuer à brouiller GG. Ca peut même se retourner contre le site car j'ai eu des expériences malheureuses en doublant des noms de fichiers en .pdf et .doc qui sont encore plus populaires que les .htm
GG avait zappé le .htm et prenait le .pdf à la place alors que le contenu était différent. C'était juste le nom de fichier qui était identique.

WRInaute discret
détail technique

Pour cette technique il faut utiliser des liens relatifs ou absolus?
Question bête je sais mais j'utilise la techique avec un index.html et un index.php depuis 2 mois et le html est toujours avec son PR de 4/10 ...
:(
En revanche les pages html qui sont en lien dans le index.html se sont toute faite référecer !
:)
quand on a trop de pages référencées y a pas risque de blacklistage..?

WRInaute discret
Pourquoi perdre du temps avec des techniques pour toujours vouloir contrer google ?
Le but n'est pas de trouver la faille Google mais plutôt de comprendre Google.

C'est plus logique, et c'est surtout plus efficace !

WRInaute passionné
Exactement, il serait temps d'arrêter de faire vos sites pour les moteurs de recherche et de commencer à les optimiser pour le visiteur.

Les 2 ne sont pas incompatibles en plus !
Votre histoire me parait franchement de la bidouille complètement inutile et néfaste. Je ne vois aucun intêret à faire ce genre de mise en place pour récupèrer un peu de PR.

WRInaute discret
Je comprends que l'on puisse essayer de chercher le petit "plus" pour améliorer son PR, faut pas franchir la ligne rouge, émotions garanties !
Sympa en plus de partager ses expériences.

D'un autre côté, améliorer son site tranquillement, faire des liens classiques en dur, c'est bonnard, pas de grande joie mais pas de blues non plus et à la longue, c'est je pense plus valorisant ... pour le site :lol:

Régis

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires