metre des images sur mon site, est ce que j'ai le droit!!!?

WRInaute accro
je voudrai savoir comment faire pour utiliser des images libre de droit sans copyright sur mon site internet, je voulais y insérer des image de paysage en font d'écran, mon site est une vitrine et je voudrais qu'il soit légèrement plus gaie et agréable à l'œil


à un moment je pensais pouvoir récupérer les url des image de bing, afin des les y afficher en font sur mon site, ai je le droits ou dois je laisser tomber!!!?


au début je voulais utiliser ceci http://feeds.feedburner.com/bingimages afin d'y insérer les images ou encore cela: http://www.bing.com/fd/hpk2/Lofoten_FR-FR1872410690.jpg , ceci afin d'avoir des images qui changes tout les jours.

mais je pense que il y a un problème de droit d'utilisation, de plus mon site est gratuits, non commercial mais c'est une vitrine publicitaire est ce qu'ont peux considérer que c'est commercial, quand bien même les visiteurs ne paye pas pour y voire les photos, c'est surtout décoratifs!!!!?

à la base je voulais pouvoir mettre une image en font d'écran, pour égayer le site, et aussi un système ou l'image changerai de manière régulière et aléatoire toutes les N seconde, les images pouvant représenter un décore un paysage et aussi des personnes en train de travail sur ordinateur dans un bureau ou chez elles.
 
WRInaute occasionnel
1/ tu n'as pas les droits d'utilisation de ces images
2/ ça fait très moche, surtout pour un site d'entreprise (rien de mieux pour te dé crédibiliser auprès de ta clientèle)
3/ ton site est bien commercial

si tu veux vraiment faire ça (très mauvaise idée à mon avis), tu fais comme tout le monde, tu achetes les droits de diffusion. sur Fotolia, tu as des images à partir de 1€ en licence web, c'est quand même pas la mort.

mais je me répète, pour un site d'entreprise, ça le fait pas du tout, surtout comme sur ton exemple.
 
WRInaute accro
j'avais pensé qu'a partir du moment ou l'image n'est pas stocker sur mon site mais juste afficher par le page via un liens externe.

mais merci pour l'info j'avais pas pensé à Fotolia d'autant plus que j'ai un compte chez eux!!!!

question stupide, peut ont trouver une banque d'image payant ou gratuite qui aurait les photos afficher dans bing, comme ça j'en achète certaine et zou c'est fait!!!!
 
WRInaute accro
Ce que tu te proposais de faire s'appelle du hotlinking, et en général c'est très mal vu des sites dont tu repompes les images car eux ont potentiellement acquis les droits de celles-ci.

Et à mon avis c'est le cas des images de Bing.
 
WRInaute accro
ben je cherche alors à faire la même chose que bing, donc ou bing achètes ses images, et si c'est pas trop cher j'en achèterait régulièrement quelque une.
 
WRInaute accro
bproductiv a dit:
tu veux nous refaire désir d'avenir ? lol :)


ben oui tu à vue le buzz qu'il à eut, c'est un nouveau genre de site, visité parce que moche à en mourir !!!!!!?


et même que ça s'appellera désir de maintenance informatique pc paris!!!!!!

ou alors désir de clients!!!!!!!


:lol: :mrgreen:
 
Discussions similaires
Haut