Microsoft VS Google ?

Discussion dans 'Référencement Google' créé par jiojioforever, 27 Juillet 2007.

1. jiojioforever
    jiojioforever WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    23 Novembre 2006
    J'aime reçus:
    0
  2. dd32
    dd32 WRInaute accro
    Inscrit:
    9 Septembre 2005
    J'aime reçus:
    0
    La beta sort d'ici la fin de cet été mais reste à savoir si l'exploitation de Windows Live ID suffira à faire la différence...

3. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    c'est leur gros argument à microsoft ça : faire croire aux clients qu'on peut leur cibler les internautes, rien qu'avec les profils hotmail, ... mais si dans une famille il n'y a qu'un pc, que les parents veulent faire rapidement une recherche sur le web, les zenfants ne vont pas supprimer le cookie et donc la pub pour des adultes sera ciblé teenagers :lol:

4. jiojioforever
    Inscrit:
    23 Novembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    ouep voilà les limites impossibles ça enfin il y aura une bonne grosse marge d'erreur

5. mackloug
    mackloug WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    23 Août 2006
    J'aime reçus:
    0
    Le problème de Microsoft, c'est qu'il passe leur temps à courrir après les autres pour essayer de faire en plus compliqué et non fonctionnel ce qui existe déjà…

Max OS X --> Vista
    Google --> MSN

Bref, rien de bon à en attendre. Une seule chance pour Microsoft, elle peut installer sa m… sur tous les PC par défaut :-(

6. HawkEye
    HawkEye WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Février 2004
    J'aime reçus:
    5
    dd, je suggère cette phrase pour le "top citations de WRI" :mrgreen:

7. Røi
    Røi WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    8 Août 2005
    J'aime reçus:
    0
    Moi j'attend qu'Analytics soit certifiable, ca va faire des bonnes économies

8. HawkEye
    HawkEye WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Février 2004
    J'aime reçus:
    5
    Tu aurais du préciser que tu en parlais ici: http://www.witamine.com/2007/07/26/micr ... analytics/

9. ybet
    ybet WRInaute accro
    Inscrit:
    22 Novembre 2003
    J'aime reçus:
    1
    Grâce à MSN, ils ont probablement tous les moyens nécessaires pour cibler l'internaute, y compirs via le compte connecté en même temps que le surf. Reste à voire si les serveurs Microsoft tiendront la charge :twisted: .

10. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    justement, d'où mon interrogation : la mère de famille qui va effectuer une recherche sur le pc familial où un ado est connecté à messenger/hotmail ne va pas obligatoirement se déconnecter pour la recherche de sa mère, et donc la pub qui sera en direction d'une mère de famille sera ciblée Kikoolol :lol: :lol:

11. ybet
    ybet WRInaute accro
    Inscrit:
    22 Novembre 2003
    J'aime reçus:
    1
    Suis revendeur en informatique et visite souvent les PC familiaux, dès que Papa ou maman entre dans la pièce, c'est la première chose que fait la gamine, couper MSN (au cas ou un parent discuterait sur un message). Mais bon, cette techbnique théoriquement est faisable. Dans la pratique, GG coince déjà de temps en temps avec une petite seconde de retard rien que sur les adsences. Google analytic a suffisamment ralentit les sites lors de sa sortie. GG a augmenté les serveurs et stoppé les inscription. Dans le cas de Live ca va lobliger à faire au moins la même chose qu'analytic + reprendre le cookies sur le PC du visiteur + reprendre les données correspondantes dans la base de donnée MSN.

Pas un peu gros comme bande passante, charge serveur ?

Et me fout de savoir que le 2732 ème visiteur à 14 ans, préfère le poisson à la viande, fait la grasse matinée le dimanche, ne bois que du Red boul le samedi soir ..... sans savoir par quelle page il est rentré ni son cheminement sur le site avant de sortir par la page .....

12. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    oui, mais pass supprimer les cookies. Et si la maman n'a pas de compte hotmail ou ne s'y connecte pas, la pub restera ciblée sur le cookie présent sur le PC
    Mais sinon, au niveau charge ça ne devrait pas être pire qu'avec les autres sytèmes de stats en js, car la liaison avec les données personnelles s'effectuera en off-line sur les serveurs MSN, au moment de la consolidation des données.

13. amri-referencement
    amri-referencement WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    4 Janvier 2007
    J'aime reçus:
    0
  14. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    le lien ne marche pas

15. amri-referencement
    amri-referencement WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    4 Janvier 2007
    J'aime reçus:
    0
    Re,

Sorry, ca devrait désormais fonctionner.

Bonne lecture et bonne journée sur WRI

Fanny AMRI

16. jiojioforever
    Inscrit:
    23 Novembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    on finira par installer 10 outils comme cela sur nos sites ahah !!

Bref Google Analytics + Crawltrack POWER

17. JulienCoquet
    JulienCoquet WRInaute impliqué
    Inscrit:
    19 Juin 2007
    J'aime reçus:
    0
    ca serait encore mieux si le Journal du Net et Abondance verifiaient leurs sources:
    Gatineau est en beta cet ete et dans la tete des americains, l'ete inclut le mois de septembre ^^

@ Røi : si tu parles de la certification OJD pour Google Analytics, ce n'est pas gagné ;) Pour ce qui est de la certification professionnelle Google Analytics en revanche, c'est déjà disponible ;-)

18. Røi
    Røi WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    8 Août 2005
    J'aime reçus:
    0
    Mouais non la certification genre OJD ou Mediametrie c'est ça qui m'interesse, pour la certif pro m'en fiche je suis bien casé en boulot 8)

19. JulienCoquet
    Inscrit:
    19 Juin 2007
    J'aime reçus:
    0
    pour l'OJD, 2008 inch'allah! ^^

20. labotest
    labotest WRInaute discret
    Inscrit:
    23 Mars 2007
    J'aime reçus:
    0
    on en revient toujours a la meme chose, ce sont les élites qui se battent le morceau de choix.
    Quand est-ce que des français vont enfin faire quelque chose?
    Quand est-ce que la communauté de linuxiens va se rassembler pour faire quelque chose au lieu de travailler chacun de son côté?

voila voila....

21. Olivier Duval
    Olivier Duval WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    19 Février 2007
    J'aime reçus:
    0
    Ouai boff boff en attendant Google contre Microsoft c'est encore David contre Goliath.

22. JulienCoquet
    Inscrit:
    19 Juin 2007
    J'aime reçus:
    0
    niouze: Gatineau sera présenté en exclu le 14 septembre :)

23. Olivier Duval
    Inscrit:
    19 Février 2007
    J'aime reçus:
    0
    Mais il le fait en mieux ;)
    Si l'on regarde bien MSN pour l'internaute je trouve que les résultats sont mieux moi.

24. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    Ca veut dire que tes sites sont mieux placés ?

25. Olivier Duval
    Inscrit:
    19 Février 2007
    J'aime reçus:
    0
    Non justement :D

Chargement...