Microsoft VS Google ?

WRInaute accro
La beta sort d'ici la fin de cet été mais reste à savoir si l'exploitation de Windows Live ID suffira à faire la différence...
 
WRInaute accro
c'est leur gros argument à microsoft ça : faire croire aux clients qu'on peut leur cibler les internautes, rien qu'avec les profils hotmail, ... mais si dans une famille il n'y a qu'un pc, que les parents veulent faire rapidement une recherche sur le web, les zenfants ne vont pas supprimer le cookie et donc la pub pour des adultes sera ciblé teenagers :lol:
 
WRInaute occasionnel
Le problème de Microsoft, c'est qu'il passe leur temps à courrir après les autres pour essayer de faire en plus compliqué et non fonctionnel ce qui existe déjà…

Max OS X --> Vista
Google --> MSN

Bref, rien de bon à en attendre. Une seule chance pour Microsoft, elle peut installer sa m… sur tous les PC par défaut :-(
 
WRInaute accro
mackloug a dit:
Le problème de Microsoft, c'est qu'il passe leur temps à courir après les autres pour essayer de faire en plus compliqué et non fonctionnel ce qui existe déjà…

dd, je suggère cette phrase pour le "top citations de WRI" :mrgreen:
 
WRInaute occasionnel
Moi j'attend qu'Analytics soit certifiable, ca va faire des bonnes économies
 
WRInaute accro
Leonick a dit:
c'est leur gros argument à microsoft ça : faire croire aux clients qu'on peut leur cibler les internautes, rien qu'avec les profils hotmail, ... mais si dans une famille il n'y a qu'un pc, que les parents veulent faire rapidement une recherche sur le web, les zenfants ne vont pas supprimer le cookie et donc la pub pour des adultes sera ciblé teenagers :lol:

Grâce à MSN, ils ont probablement tous les moyens nécessaires pour cibler l'internaute, y compirs via le compte connecté en même temps que le surf. Reste à voire si les serveurs Microsoft tiendront la charge :twisted: .
 
WRInaute accro
ybet a dit:
Leonick a dit:
c'est leur gros argument à microsoft ça : faire croire aux clients qu'on peut leur cibler les internautes, rien qu'avec les profils hotmail, ... mais si dans une famille il n'y a qu'un pc, que les parents veulent faire rapidement une recherche sur le web, les zenfants ne vont pas supprimer le cookie et donc la pub pour des adultes sera ciblé teenagers :lol:

Grâce à MSN, ils ont probablement tous les moyens nécessaires pour cibler l'internaute, y compirs via le compte connecté en même temps que le surf. Reste à voire si les serveurs Microsoft tiendront la charge :twisted: .
justement, d'où mon interrogation : la mère de famille qui va effectuer une recherche sur le pc familial où un ado est connecté à messenger/hotmail ne va pas obligatoirement se déconnecter pour la recherche de sa mère, et donc la pub qui sera en direction d'une mère de famille sera ciblée Kikoolol :lol: :lol:
 
WRInaute accro
Suis revendeur en informatique et visite souvent les PC familiaux, dès que Papa ou maman entre dans la pièce, c'est la première chose que fait la gamine, couper MSN (au cas ou un parent discuterait sur un message). Mais bon, cette techbnique théoriquement est faisable. Dans la pratique, GG coince déjà de temps en temps avec une petite seconde de retard rien que sur les adsences. Google analytic a suffisamment ralentit les sites lors de sa sortie. GG a augmenté les serveurs et stoppé les inscription. Dans le cas de Live ca va lobliger à faire au moins la même chose qu'analytic + reprendre le cookies sur le PC du visiteur + reprendre les données correspondantes dans la base de donnée MSN.

Pas un peu gros comme bande passante, charge serveur ?

Et me fout de savoir que le 2732 ème visiteur à 14 ans, préfère le poisson à la viande, fait la grasse matinée le dimanche, ne bois que du Red boul le samedi soir ..... sans savoir par quelle page il est rentré ni son cheminement sur le site avant de sortir par la page .....
 
WRInaute accro
ybet a dit:
Suis revendeur en informatique et visite souvent les PC familiaux, dès que Papa ou maman entre dans la pièce, c'est la première chose que fait la gamine, couper MSN (au cas ou un parent discuterait sur un message).
oui, mais pass supprimer les cookies. Et si la maman n'a pas de compte hotmail ou ne s'y connecte pas, la pub restera ciblée sur le cookie présent sur le PC
Mais sinon, au niveau charge ça ne devrait pas être pire qu'avec les autres sytèmes de stats en js, car la liaison avec les données personnelles s'effectuera en off-line sur les serveurs MSN, au moment de la consolidation des données.
 
WRInaute impliqué
ca serait encore mieux si le Journal du Net et Abondance verifiaient leurs sources:
Gatineau est en beta cet ete et dans la tete des americains, l'ete inclut le mois de septembre ^^

@ Røi : si tu parles de la certification OJD pour Google Analytics, ce n'est pas gagné ;) Pour ce qui est de la certification professionnelle Google Analytics en revanche, c'est déjà disponible ;-)
 
WRInaute occasionnel
Mouais non la certification genre OJD ou Mediametrie c'est ça qui m'interesse, pour la certif pro m'en fiche je suis bien casé en boulot 8)
 
WRInaute discret
on en revient toujours a la meme chose, ce sont les élites qui se battent le morceau de choix.
Quand est-ce que des français vont enfin faire quelque chose?
Quand est-ce que la communauté de linuxiens va se rassembler pour faire quelque chose au lieu de travailler chacun de son côté?

voila voila....
 
WRInaute occasionnel
HawkEye a dit:
mackloug a dit:
Le problème de Microsoft, c'est qu'il passe leur temps à courir après les autres pour essayer de faire en plus compliqué et non fonctionnel ce qui existe déjà…

dd, je suggère cette phrase pour le "top citations de WRI" :mrgreen:

Ouai boff boff en attendant Google contre Microsoft c'est encore David contre Goliath.
 
WRInaute occasionnel
mackloug a dit:
Le problème de Microsoft, c'est qu'il passe leur temps à courrir après les autres pour essayer de faire en plus compliqué et non fonctionnel ce qui existe déjà…

Max OS X --> Vista
Google --> MSN

Bref, rien de bon à en attendre. Une seule chance pour Microsoft, elle peut installer sa m… sur tous les PC par défaut :-(

Mais il le fait en mieux ;)
Si l'on regarde bien MSN pour l'internaute je trouve que les résultats sont mieux moi.
 
Discussions similaires
Haut