Moteur de recherche Microsoft vs Google

Discussion dans 'Google : l'entreprise, les sites web, les services' créé par jpeeeg, 3 Décembre 2008.

?

moku.fr peut-il être plus populaire que kumo.fr

1. Oui, c'est obligé

0 vote(s)
    0.0%
  2. Oui, si c'est bien relayé ou si y'a Buzz

0 vote(s)
    0.0%
  3. Non impossible, les moteurs de Microsoft sont trop populaires

0 vote(s)
    0.0%
  1. jpeeeg
    jpeeeg Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    21 Septembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Comme vous le savez, Microsoft tente de refaire son retard sur Google dans le domaine des moteurs de recherche. Après msn et Live, voila qu'on apprend que très bientôt un nouveau moteur de recherche qui s'appellera Kumo (signifie nuage en japonais) sera mis en place.

Un échec en perspective ou une réussite pour Microsoft? Seul l'avenir nous le dira.

Histoire de rigoler un peu, j'ai créé un moteur de recherche qui s'appelle www.moku.fr

Un petit clin d'œil bien évidement au futur moteur de Microsoft. Ce moteur utilise la technologie Google. Et si ce moteur était plus populaire que celui de Redmont? C'est possible (mis en place depuis 1 jour, 2 visiteurs pour l'instant...)

De plus, un fond noir a été choisi pour faire quelques économies d'énergie sur la consommation de l'écran. Précisons tout de même que l'économie est forte pour un écran cathodique, faible pour un LCD et redevient intéressante pour un écran a LED.

2. Benoit1
    Benoit1 WRInaute passionné
    Inscrit:
    6 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
  3. jpeeeg
    jpeeeg Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    21 Septembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Je comprend ta remarque, mais, j'avais bien precisé qu'il utilise la technologie Google. L'idée de ce moteur est de concurrencer le kumo de Microsoft.

4. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    les fonds noirs, ne font aucune économie d'énergie pour des écrans LCD et peut de personnes continuent à surfer sur des cathodiques.
    2° A éclairement égal, le diamètre pupillaire est plus petit en contraste positif qu'en contraste négatif. En conséquence, la focalisation sur l'écran est plus facile pour l'oeil en contraste positif qu'en contraste négatif
    Alors les moteurs de recherches à contraste négatif, c'est comme la onemilliondollarpage : le 1° qui a lancé ça a pu avoir un buzz, mais après, il faut arrêter :evil:

5. dorian53
    dorian53 WRInaute passionné
    Inscrit:
    10 Avril 2005
    J'aime reçus:
    1
    Super nom de domaine ! Joli !

6. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    il n'utilise pas la technologie google, il utilise le moteur de recherche de google. Ca n'est pas la même chose.
    Utiliser la technologie de google, cela veut dire que tu as tes propres serveurs
    Et concurrencer un futur moteur de recherche en utilisant google :roll:
    Comment ton "moteur" :lol: :lol: arrivera-t-il à être connu ? juste le buzz, parce que tu as une interface de recherche "écologique" :lol: :lol:
    ouiap !

7. jpeeeg
    jpeeeg Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    21 Septembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Étant donné que les moteurs Microsoft sont très peu utilisé, l'idée est de les concurrencer dès le départ.
    Et c'est aussi pour moi une expérience intéressante, de voir comment un tel site va être référence et utilisé.

Visiblement les premiers commentaires sont plutot négatif, mais après tout, pour concurrencer Microsoft sur les moteurs de recherche, il en faut peu... :p

A vous d'en juger!

8. serval2a
    serval2a WRInaute accro
    Inscrit:
    21 Mars 2005
    J'aime reçus:
    0
    Franchement, à la base c'est rigolo et tout mais on en vient rapidement à se demander si tu as une quelconque notion de ce que représente le "très peu" dont tu parles à chaque ligne parce que du "très peu" comme ça je pense que chacun ici prendrait volontiers. :roll:

9. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    284
    :mrgreen:

C'est un nom de domaine facile à retenir et le sondage est amusant.
    Concernant les économies d'énergie voici le message de Google :
    http://googleblog.blogspot.com/2007/08/ ... green.html

N’hésitez pas aussi Moku à participer sur le forum, pour partager vos connaissances, donnez votre avis sur d'autres topics,
    vous aurez alors un rôle constructif dans notre communauté et chacun pourra ainsi évoluer dans le référencement.

10. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    mais les concurrencer en quoi ? le moteur que tu utilises, c'est google Tu n'as absolument rien créé :evil:

11. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    284
    Je peux pas éditer mes messages tranquillement, crotte. :mrgreen:

12. jpeeeg
    jpeeeg Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    21 Septembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Certes Leonick, certes! Je suis nul, j'ai rien créé, c'est inutile.

Sauf que j'ai créé un nom, une adresse, une page, un concept. Certes c'est du virtuel, mais tout est virtuel sur internet.
    Encore une fois, il faut prendre ça au deuxième degré. Le référencement, c'est pas une bataille de serveur, mais de nom, de réputation et d'image. Si demain moku.fr est déjà utilisé avant le lancement de kumo.fr, ça pourrait être marrant. Sans autre ambition que d'être marrant.

Enfin, j'ai créé ce site hier, et que je n'ai pas la moindre idée de comment le faire connaitre. (j'en vois là qui rigolent) Les lecteurs de ce forum sont donc les seuls à connaitre l'existence de moku.fr. Voyons comment le site va se faire connaitre (ou pas). C'est aussi une part intéressante dans ce projet, voir le chemin que peut prendre (ou pas) un buzz.

13. gripsous
    gripsous WRInaute passionné
    Inscrit:
    5 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    0
    Pour m'amuser je vais créer un marque de luxe (sac à main, montre, ..) TonVui et Dapra, j'suis sûr que j'aurais aucun problème LOL

;-)

14. NxtGen
    NxtGen WRInaute impliqué
    Inscrit:
    24 Octobre 2006
    J'aime reçus:
    0
    J'ai du mal a comprendre le concept personnellement... t'a créé quoi exactement ?
    A part avoir inversé deux syllabes, tu as juste copier coller le code de google search sur une page et mis un fond noir... d'ailleurs j'accroche pas du tout le fond noir, ca fait trés site perso... pour concurrencer Microsoft, va falloir au moins revoir la charte graphique loul

Essaye d'apporter un petit plus au moins, parce que des "sites" comme le tiens il en existe des tonnes, le plus connu doit etre lo.st

15. webmasterlamogere
    webmasterlamogere WRInaute passionné
    Inscrit:
    17 Décembre 2006
    J'aime reçus:
    1
  16. saypee
    saypee WRInaute passionné
    Inscrit:
    7 Mai 2005
    J'aime reçus:
    0
    Et moku ? c'est du poulet :mrgreen:

17. jpeeeg
    jpeeeg Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    21 Septembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    mdr!!!

18. nickargall
    nickargall WRInaute accro
    Inscrit:
    13 Juin 2005
    J'aime reçus:
    4
    Dingue ça, dire que j'avais installé le moteur de recherche Google en " interne " sur un site aux couleurs du site, si j'avais su que j'avais créé un concept assez fort pour faire de l'ombre à microsoft, j'aurais du continuer et me faire racheter quelques millions de dollars ...

19. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    à part Je suis nul, vu que je ne te connais pas je ne peux porter de jugement, mais le reste, c'est tout à fait ça 8)
    Si on se réfère à Cuil, tiens c'est marrant, ils ont copié ton idée, avec un fond en contraste négatif. Gros buzz en juillet, juste entre la fin du tour de France et les JO (bon moment quand les journalistes n'ont pas de quoi remplir leurs colonnes), un pic à 3 millions de visiteurs/jours.
    Ouaou, la gloire "notre moteur démarre, c'est trop d'la balle", bon une fois le buzz passé, genre 3-4 jours après, ça chute grave, moins de 400K, puis moins de 200KV pour être à moins de 100KV/j fin août et se retrouver à environ 20 KV/j fin octobre.
    EN France, http://trends.google.com/websites?q=cuil.com&geo=FR&date=2008-9&sort=0, moins de 500 VU/j dès fin septembre.
    Et eux, avaient fait leur moteur
    Alors...

20. gripsous
    gripsous WRInaute passionné
    Inscrit:
    5 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    0
    Mais LOL ^^

21. screuscreu
    screuscreu WRInaute impliqué
    Inscrit:
    14 Janvier 2008
    J'aime reçus:
    0
  22. nickargall
    nickargall WRInaute accro
    Inscrit:
    13 Juin 2005
    J'aime reçus:
    4
    Ah ben voilà un truc basé sur Google mais déjà bien pratique :)

23. jb_gfx
    jb_gfx Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    10 Janvier 2009
    J'aime reçus:
    0
    Totalement ridicule (je parle de moku).

Chargement...