Migration http vers https : faut il créer un nouveau compte analytics ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,
depuis 1 an j'ai une redirection 301 de toutes mes pages http vers https . Je n'ai rien changé sur analytics, mais je constate un taux de rebond qui grossit chaque jour et qui devient énorme !!! Impossible d'enrayer cette hausse ! Est ce que cela peut être dû à ce changement http / https ?
Faut il créer un compte analytics du site en https ? Et dans ce cas, faut il laisser le code analytics du http ( donc avoir 2 codes analytics sur toutes les pages pour une double analyse http et https ) ?
Merci pour vos commentaires
 
WRInaute accro
Bonjour Monsieur

Si votre site n'est accessible désormais qu'en https, ne suffit-il pas dans votre console d'administration Universal Analytics, de changer partout le préfixe de votre compte existant : http =>https ?

Respectueusement.

Jean François Ortolo
 
Nouveau WRInaute
Merci Jean François, je ne sais pas justement ... faut il changer http en https dans les parametres ... aucune idée ? Quelles conséquences ... ? EN tout cas dans search console, il faut créer un nouveau compte en https . Alors pourquoi pas dans analytics ? C'est le flou total la dessus, et je ne trouve rien sur le sujet
 
WRInaute accro
michel vernet a dit:
Merci Jean François, je ne sais pas justement ... faut il changer http en https dans les parametres ... aucune idée ? Quelles conséquences ... ? EN tout cas dans search console, il faut créer un nouveau compte en https . Alors pourquoi pas dans analytics ? C'est le flou total la dessus, et je ne trouve rien sur le sujet


Il me semble que le paramétrage de search console dépend de celui de Analytics.

Sous toutes réserves.

Amicalement.
 
WRInaute accro
Je le redis : tout dépend tu tag analytics en place. As-tu investigué pour savoir quelles pages sont sujettes à une hausse du taux de rebond ?
 
Nouveau WRInaute
UsagiYojimbo a dit:
Je le redis : tout dépend tu tag analytics en place. As-tu investigué pour savoir quelles pages sont sujettes à une hausse du taux de rebond ?
Je ne sais pas ce que veut dire " le tag analytics en place ". ça se trouve où ce tag ? J'ai 90% de mes pages qui enregistrent une hausse de 20% du taux de rebond, je passe en gros de 50% à 60%, je sens que google va me virer.
 
WRInaute accro
Non, faut arrêter de croire que ça va impacter le positionnement si c'est un souci de paramétrage.

Le tag, c'est le bout de code que tu as intégré sur ton site pour qu'Analytics fonctionne. Ou alors, tu nous donne l'adresse de ton site. Mais un fort taux de rebond, ça peut aussi être un tag absent d'une partie des pages.
 
Nouveau WRInaute
Ha d'accord. Voilà mon tag. Est ce qu'il suffit que je mette ssl' : 'https://www' à la place de ssl' : 'http://www' ?


<script type="text/javascript">
var _gaq = _gaq || [];
_gaq.push(['_setAccount', 'UA-21135272-1']);
_gaq.push(['_trackPageview']);

(function() {
var ga = document.createElement('script'); ga.type = 'text/javascript'; ga.async = true;
ga.src = ('https:' == document.location.protocol ? 'https://ssl' : 'http://www') + '.google-analytics.com/ga.js';
var s = document.getElementsByTagName('script')[0]; s.parentNode.insertBefore(ga, s);
})();

</script>
 
WRInaute accro
A mon avis, vu ton tag, c'est sans rapport. Sauf s'il n'est pas présent sur toutes tes pages. Tu utilises un CMS particulier ou c'est du maison ?
 
WRInaute accro
Déjà le tag y est mal placé (au-delà de la balise </html>. Regardes bien sur Analytics, il t'es indiqué à quel endroit le tag doit être placé. Et ce n'est pas du tout là. Ensuite vérifie que tu l'as bien mis sur TOUTES tes pages, car si lors d'une visite, un utilisateur passe d'une page avec tag à une page sans tag (ou avec un tag défaillant), forcément le taux de rebond augmente.
 
Nouveau WRInaute
voilà j'ai placé le tag avant la fin de la balise html, et j'ai remplacé les http par https dans le tag.
Javais effectivement aussi pas mal de pages sans tag, je l'ai donc copié en bas de toutes ces pages.

En tout cas si j'ai bien compris, si un lien sur une page mène à une autre page du site qui n'a pas de tag, alors google enregistre le clic sur le lien comme une sortie du site ? Donc cela défavorise le taux de rebond ?
Mais c'est "fictif" en fait, puisque certes la page de destination du lien n'a pas de tag, mais elle est quand même bel et bien une page du site, donc le visiteur ne quitte pas le site, c'est juste qu'il n'y a pas le tag...

Imaginons une page tagéé analytics, qui comporte 50 liens internes vers 50 pages qui ne sont pas tagées analytics .... ça veut dire un taux de rebond à 100% si le visiteur clique sur un de ces 50 liens ??? Et si c'est le cas, google sait il que ce taux de rebond est faux finalement, puisque le visiteur reste bien sur le site ???

Merci pour l'éclairage sur ce sujet
 
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