Mise à jour de mon site web suite à tout ce que j'ai pu collecter comme infos

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous par ce beau Lundi.

Voila j'ai enfin mis à jour mon site web pour en faire quelque chose de plus clair.
J'ai pris en compte, il me semble tous les conseils que j'ai pu lire et entendre.
Etant donné que personne n'a la sicence infuse (sauf peut être les lapins :p), je me soumet à vos remarques afin que je puisse améliorer d'avantage le site.
Merci d'avance de toutes les remarques quelqu'elles soient que vous pourriez me fournir, je vous suis reconnaissant d'avance.

Cordialement,

http://www.at-be.com

Serrahphynn
 
WRInaute passionné
Bonjour,

avec safari sous mac j'ai un soucis avec les titres, tres gros, et qui se chevauchent. Y compris avec english et comming soon qui son a cheval sur des mots de menu ...
 
WRInaute passionné
il y a des tonnes de jeunes graphistes (ou moins jeunes) qui feront une adaptation précise du code pour tous les navigateurs pour quelques centaines d'euros seulement. Pour un site d'entreprise, la qualité est de mise pour la confiance des clients/prospects visiteurs. si vous en avez les moyens bien sur.
 
Nouveau WRInaute
Pouvez-vous me donner votre version de safari svp.
car chez moi j'ai pas ce soucis avec la version que j'ai téléchargé et cela m'inquiète.
J'ai pourtant pris la peine de tester sur safari. Du coup je ne comprends pas vos erreurs.

Merci d'avance.
 
WRInaute occasionnel
serrahphynn a dit:
Pouvez-vous me donner votre version de safari svp.

Ma réponse s'appuyait sur un simple Firefox, je peut t'envoyer une capture si ça peut t'aider à comprendre les erreurs (envoie moi ton email par mp dans ce cas). Encore que, si tu corrige déjà une partie des erreurs trouvées par le w3, tu arrangeras peut-être la situation ?
 
Nouveau WRInaute
mdr
j'avoue que c'est énorme.
ceci dit, j'ai fait plein de test de bug et de correction (firefox, IE et safari). J'ai surement du en oublier, mais de la à ce qu'on me dise que ca foire complètement je ne comprend pas.
Ce sera sympa lorsque ca "foire" que vous me donniez la version de votre navigateur que je puisse faire les tests appropriés, car j'ai pas toutes les versions installées chez moi.
Merci beaucoup de vos réponses constructives.
Serrahphynn
 
WRInaute occasionnel
"English" est caché sous le logo sur la home (et comme c'est "coming soon" autant le supprimer en attendant)
La police manuscrite est peu lisible (celle des titres)
Les majuscules ornementées de début de paragraphe seraient à traiter en css.
Ça "flotte" un peu les textes sur le fond blanc sans délimitations ni bordures.
Les couleurs ne sont pas très harmonieuses (mais bon ça ...)
Les photos sont trop petites, on ne voit pas bien les produits en détail, c'est dommage.
C'est dommage une galerie en Flash alors que beaucoup de modules non falsh font la même chose
Il y a énormément de blocs de texte qui dépassent, touchent les bordures ...

Il aurait mieux valu utiliser un CMS pour mettre tous vos contenus en somme.
(site lu sous Chrome, dernière version sur PC)

Y a du boulot pour caler tout ça.
(sous Linux/FF3, là par contre tout explose carrément, menu et javascript, désolé)
 
Nouveau WRInaute
Merci de votre contribution.
Heureusement que vous m'avez fait part de ceci car je n'en avais aucune idée. La raison : Je développe et test sur le même PC. Donc avec les fonts chargés etc ... Grâve erreur.

J'ai pas trop eu le temps dernièrement de vous répondre.
Alors voici :
Le problème venait des fonts qui n'etaient pas du tout webstandard et qui créait de réels soucis. J'ai du tout démonter et remonter en version 'standardisé'. La lisibilité etant la chose la plus importante pour un utilisateur.

A défaut d'un serveur de test, j'ai mis la main sur un XP qui avec les mêmes logiciels installé que sur un 7, n'affiche pas la même chose (configuration interne du navigateur identiques). Cela m'a permet de tester la grande majorité des navigateurs (sauf chrome . désolé B.vibes non prioritaire)

Concernant le CMS, j'ai pas les moyens de l'apprendre et de le mettre en oeuvre correctement où je me trouve. Du coup bien que ce soit vraiment utile, cela sera dans une version 'pro' du site faite par des 'pros'. idem intégration CSS des éléments de page.

Pour le flash j'ai pas encore trouvé une solution html/php qui me permet un chargement dynamique sans rechargement de la page. Mais je ne perd pas espoir.

Merci encore à vous, cela m'a permis de corriger le point le plus important : la lisibilité (ou expérience de l'utilisateur). J'ai commis cette irréparable erreur de tester sur le même pc que le pc de développement ><'

Merci encore.
Serrahphynn
PS :
serrahphynn a dit:
Lorsque l'on développe, c'est un tord.
Tu as parfaitement raison. Mais dans la vie on fait ce qu'on peut et non ce qu'on veut ^^. J'suis même pas sûr que beaucoup de personnes aurait voulu faire ce que je fais avec mes moyens :p

longo600 a dit:
il y a des tonnes de jeunes graphistes (ou moins jeunes) qui feront une adaptation précise du code pour tous les navigateurs pour quelques centaines d'euros seulement. Pour un site d'entreprise, la qualité est de mise pour la confiance des clients/prospects visiteurs. si vous en avez les moyens bien sur.
Parfaitement d'accord avec toi. Mais pour ce cas précis c'était pas jouable. C'est planifié pour un futur proche mais pas immédiat.
 
WRInaute discret
serrahphynn a dit:
Tu as parfaitement raison. Mais dans la vie on fait ce qu'on peut et non ce qu'on veut ^^. J'suis même pas sûr que beaucoup de personnes aurait voulu faire ce que je fais avec mes moyens :p
Tu me la refais ?
T'as un pc ?
T'as une ligne web ?
Tu télécharge les navigateurs, tu les installes et tu vérifie sur chacun.
 
WRInaute passionné
Et sinon des cours d'orthographe, ça te tente pas ?

Au fil de notre expérience, nos modèles de Maisons, de Bungalows, de Chalets et Kiosques ont pu bénéficier des techniques et procédés actuelles pour mettre en valeur les qualités de l'architecture traditionnel colonial.

Tu accordes un mot au féminim qui ne doit pas l'être, et ceux qui doivent l'être tu ne les accorde pas.

Dsl mais qu'est ce que j'ai horreur des gens qui ne prennent même pas la peine de se relire alors qu'il s'agit quand même de l'image de l'entreprise que des milliers de personnes peuvent lire !

Ps: c'est la seule phrase que j'ai lu de la page d'accueil, j'ai pas été plus loin
 
WRInaute accro
lambi521 a dit:
Dsl mais qu'est ce que j'ai horreur des gens qui ne prennent même pas la peine de se relire alors qu'il s'agit quand même de l'image de l'entreprise que des milliers de personnes peuvent lire !

Ps: c'est la seule phrase que j'ai lu de la page d'accueil, j'ai pas été plus loin

Désolé
C'est la seule phrase que j'ai lue
Je ne suis pas allé plus loin
 
Nouveau WRInaute
K-mi-k-z a dit:
serrahphynn a dit:
Tu as parfaitement raison. Mais dans la vie on fait ce qu'on peut et non ce qu'on veut ^^. J'suis même pas sûr que beaucoup de personnes aurait voulu faire ce que je fais avec mes moyens :p
Tu me la refais ?
T'as un pc ?
T'as une ligne web ?
Tu télécharge les navigateurs, tu les installes et tu vérifie sur chacun.

Justement c'est ce que j'ai fait. Tout le propos est la. Je l'ai fait sur la même configuration de développement. Du coup ce qui est bon pour moi ne l'est pas pour le reste du monde. Et je ne m'étais pas rendu compte de cela avant vos interventions.
Et pour ce qui est de mes conditions de travail, par exemple, essaye de télécharger virtual XP avec une clé 3G qui coupe régulièrement dans ce truc qui me sert de pays.

lambi521 a dit:
Et sinon des cours d'orthographe, ça te tente pas ?
Tu accordes un mot au féminim qui ne doit pas l'être, et ceux qui doivent l'être tu ne les accorde pas.
Merci de ta remarque constructive, qui a le mérite d'être clair.
Merci Maire-Aude, mais il faut accepter qu'il a raison quelque soit la manière ou la forme qu'il/elle l'exprime. A cet age c'est normal qu'il/elle s'exprime avec émotion, alors pas de soucis.

Et puis je trop de choses à la fois, d'où le fait d'autant d'erreurs et le fait que je viens demander conseil à des personnes objectives.

Donc quoiqu'il en soit merci encore pour tout ce que vous avez déjà fait.
Serrahphynn
 
Discussions similaires
Haut