Mise à jour des outils pour webmaster

WRInaute passionné
La mise à jour à eu lieu il y a pas longtemps.

C'est l'occasion de vérifier dans l'option "Statistiques relatives à l'exploration"
le classement des pages:

Elevé = 8 .. 10
Moyen = 5 .. 7
faible = 0 .. 4

Le pourcentage permet de prédire la prochaine barre verte...

WRInaute occasionnel
Tu en es sûr ? :?

Pour un de mes sites soumis, l'outil me dit toujours "Nous n'avons aucune donnée concernant ce site". :roll: (Soit dit en passant, c'est un site qui vient d'entrer dans le club des sites à PR non nul.)

WRInaute passionné
Et ensuite, tu es revenu sur le panel pour cliquer sur vérifier?
Il doit afficher "Vérifié".
Si c'est le cas le robot doit être bloqué.

WRInaute occasionnel
Jeviensderio a dit:
Et ensuite, tu es revenu sur le panel pour cliquer sur vérifier?
Il doit afficher "Vérifié".
Si c'est le cas le robot doit être bloqué.
Il est vérifié. La preuve : je peux savoir quand Googlebot a visité pour la dernière fois (enfin, c'est une façon de dire pour l'outil... :roll: ) la page d'accueil.

WRInaute passionné
annonces-vacances a dit:
La barre concernant le classement non attribué correspond à un changement de niveau selon son avancement?

C'est le pourcentage de pages dont le PR n'a pas été évalué. Pour comparer les changements, il vaut comparer les versions après chaque mise à jour.

A partir de cettte page on doit prévoir la prochaine barre verte avant l'export.

WRInaute occasionnel
exemple de capture

webrank1.gif

Voilà un exemple de barre non attribué, l'importance varie selon les sites

WRInaute occasionnel
Je pense que ce qu'il veut dire par mise à jour, c que les volumes pour chaque barre ont evolué depuis la mise à jour du PR, et donc tu peux voir où en sont tes sites pour la prochaine mise à jour (c ce que j'ai compris)

WRInaute accro
Ben oui sauf que non, puisque il n'est pas sûr que ce soit une moyenne des dc qui soit faite par cet outil, dès lors peut-être comme à chaque période d'export que lorsqu'il a vu son site passer de PR3 à PR4 (supposition) il a vu tel affichage dans Webmaster tool mais désormais que les DC sont à peu près alignés pour tous les sites, Webmaster tools montre un affichage différent car son DC s'est aligné sur celui qui affichait PR4.
Enfin c'est ce que j'en pense, et ça na pas valeur d'évangile.
@+

WRInaute passionné
Re: exemple de capture

annonces-vacances a dit:
webrank1.gif

Voilà un exemple de barre non attribué, l'importance varie selon les sites

J'ai jamais vu cela, mais c'est peut-être un cas particulier. Par exemple un forum. Cela suppose en tout cas un ajout très fréquent de contenu sinon il y a un problème.

WRInaute passionné
annonces-vacances a dit:
Je pense que ce qu'il veut dire par mise à jour, c que les volumes pour chaque barre ont evolué depuis la mise à jour du PR, et donc tu peux voir où en sont tes sites pour la prochaine mise à jour (c ce que j'ai compris)

Les outils du webmaster sont mis à jour toutes les trois semaines alors que l'export de la barre verte se fait tous les six mois.
Et il me semble que les indicateurs du panel sont modifiés avec la mise à jour des outils du webmaster.

Pour Victor Brito, aller dans outils, analyser le fichier robots.txt, et vérifier qu'il retourne le code 200.
Il y a aussi des outils qui permettent de simuler le passage de googlebot, je n'ai pas le lien, essayer une recherche sur WRI ou sur Google.

WRInaute occasionnel
Jeviensderio a dit:
Pour Victor Brito, aller dans outils, analyser le fichier robots.txt, et vérifier qu'il retourne le code 200.
Le dernier téléchargement de robots.txt a retourné le code 200.

Et je précise que je peux connaître les pages ayant eu le meilleur PR ces trois derniers mois. :wink:

WRInaute passionné
Victor BRITO a dit:
Le dernier téléchargement de robots.txt a retourné le code 200.

Et je précise que je peux connaître les pages ayant eu le meilleur PR ces trois derniers mois. :wink:

Alors c'est une bogue dans les outils ! :(

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires