Mise à jour d'un site map

WRInaute discret
Bonjour, j'ai crée un sitemap (merci yooda) que j'ai envoyé sur mon serveur.
Ma question est la suivante: dois je mettre à jour ce fichier à chaque fois que j'ajoute un article sur mon site?

WRInaute passionné
Il semble interessant de créer des sitemaps dynamiques (script php/asp qui tourne en Cron tous les 2 jours par exemple) si ton contenu change régulièrement. A savoir que sur mon site l'index des sitemaps et les sitempas eux-memes sont telechargés tous les 8 à 48h.

apres a savoir si cela a reelement un impact sur l'indexation c'est une autre histoire ...

Je crois que certains avait fait des tests sur certains fichiers qu'ils ne linkaient pas sur leur site.

Nouveau WRInaute
Je suis dans le même cas, quand je rajoute des pages j'édite mon fichier site map et met la nouvelle page à indexer, à voir si ça marche :wink:

WRInaute impliqué
bon c'est pas la panique quand même ... à partir du sitemap (pas tout à fait mis à jour) les robots parviendront bien quand même sur les pages ... petit à petit ...
b g

WRInaute discret
raljx a dit:
Il semble interessant de créer des sitemaps dynamiques (script php/asp qui tourne en Cron tous les 2 jours par exemple) si ton contenu change régulièrement. A savoir que sur mon site l'index des sitemaps et les sitempas eux-memes sont telechargés tous les 8 à 48h. .

Euh... pourrais tu m'indiquer comment je peux faire cela ?
car là, cela m'intéresse... pas trop envie de refaire un site map toutes les 48h et de le recharger..

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires