Mise à jour google

WRInaute discret
bonjour,
J'ai un gros probleme avec mon site, Google le met à jour habituelement une fois par semaine, mais la cela fait un mois presque que le moteur google n'est pas venu faire les mises à jour ce qui fait que mon referencement est en train de prendre un serieux coup.
avez vous une idee de la raison pour laquelle google ne vient plus ?
merci

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Question bête, mais as-tu configuré des sitesmaps dans google webmaster ? Et avec la fréquence d'actualisation ?

Code:
<changefreq>weekly</changefreq>

Nouveau WRInaute
J’ai ma réponse ... http://oman-tourisme.e-monsite.com/sitemap.xml en cherchant un peu ^^

Peut-être que je me trompe en n'étant pas un expert du référencement, mais à ta place je rajouterai ces balises, si tu as l’habitude de réactualiser ton site, et renvoyer le site map dans google webmaster pour forcer google à le mettre à jour. (arrêtez moi si je me trompe)

Mais parfois, google est long à la réaction (je parle perso), parfois faut attendre quelques semaines avant qu'il n'actualiste le contenu. Et d’autres fois, c'est fait le lendemain.

WRInaute accro
La meilleure méthode à suivre n'est pas de se reposer sur le sitemap, qui n'oblige absolument pas Google à indexer ce qu'il y trouve. La meilleure solution consisterais à créer des liens vers ces contenus, de manière à forcer Google à revenir en prendre connaissance.

Apparaissent-ils, par exemple, sur ta page d'accueil ?

WRInaute accro
le sitemap, à mon avis, ne sert qu'à obtenir des stats poussées dans GWT, pas à faire référencer/positionner des pages non ou mal linkées

WRInaute occasionnel
Bien d'accord.
J'ai arrêté de soumettre des sitemaps à Google ca jamais servi à rien.
Par contre faire des communiqués de presse vers le nouveau contenu aide bien à l'indexation.

WRInaute accro
oliviermercure a dit:
Bien d'accord.
J'ai arrêté de soumettre des sitemaps à Google ca jamais servi à rien
au niveau référencement, soit, mais ça permet d'avoir pas mal d'infos sur le nombre de pages indexées et non indexées.

WRInaute passionné
Peut-être que le fait que tu n'ais pas un ndd en .com (mais sous domaine e-monsit*.com), y est pour quelque chose, non ?

WRInaute occasionnel
au niveau référencement, soit, mais ça permet d'avoir pas mal d'infos sur le nombre de pages indexées et non indexées.

D'ailleurs à ce propos le nombre de pages indexées dans GWT n'a rien à voir avec celui indiqué par la commande site:http://www.example.com

Pas facile d'avoir des infos fiables...

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires