Mise en avant de chapitres sur certains résultats Google

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
WRInaute passionné
Il a déjà été soulevé sur le forum au sujet de WRI et d'autres sites dont je ne me souviens plus, le fait que Google présentait sous les résultats de ces sites un chapitrage du site du genre:

Forums - Google Dance - AdSense & AdWords - Outils

pour WRI.

Mais, là ce que je trouve étrange, sachant que jusque là j'ai toujours entendu dire et constaté par moi même que les sous domaines étaient considérés par Google comme des sites différents, le chapitrage qui apparaît sous le premier résultat pour cette requête:

https://www.google.fr/search?hl=fr&q=voi ... sion&meta=

fait référence à des sous-domaines... :roll:

N'ayant toujours pas compris la mécanique de ce chapitrage de certains sites, j'aurais aimé savoir si quelqu'un avait depuis la découverte de ce phénomène eu la curiosité d'essayer de comprendre le fonctionnement...

WRInaute passionné
Trés intéressant,

pour le chapitrage je ne comprends pas non plus comment cela marche. Ce que je peux dire c'est qu'a priori c'est valable que pour le premeir resultat de la recherche je n'ai jamais vu de chapitre sous les autres résultats.

En tout cas ça remet quand meme un peu en question le fait qu'un sous domaine soit considéré comme un site différent.

Je connais certains sites avec des sous domaines qui vont avoir moins de resultats dans la premiere page de recherche si google regroupe les sous domaines comme ça....

Meme remarque avec cette recherche : https://www.google.fr/search?hl=fr&q=abo ... cher&meta=

WRInaute accro
Oui, mais dans ce cas, imaginons une page de recherche google avec uniquement 2 liens pour TOUS les sous-domaines free !!
Enfin, pour certains annuaires, ça ne serait pas plus mal :wink:

WRInaute passionné
comment fait-il pour associer le site et les sous domaines??? A mon avis ça ne peut etre que manuel. Comme le dit Leonick avec des sites du type free ça poserai trop de problème si c'etait automatique....

WRInaute accro
Ca vient peut-être de la similitude entre les pages. Pour les occasions pro et particulier, en dehors des contenus des annonces, tout le reste se ressemble fortement.

WRInaute passionné
Leonick a dit:
Ca vient peut-être de la similitude entre les pages. Pour les occasions pro et particulier, en dehors des contenus des annonces, tout le reste se ressemble fortement.

Ouai, c'est vrai, et cela s'appliquerait même au deuxième exemple car, il est vrai que la mise en page est identique, mais en ragardant de plus près, je ne vois quand même pas la même feuille de style... (2ème cas)

Par contre, le fait que ce soit fait manuellement, je suis sceptique...

WRInaute passionné
ça peut etre un mélange des deux. Mais ce qui me parait bizzare c'est le danger d'associer un site a un sous domaine sans controle manuel...

liens proches + similarité : ça parait plausible

un autre exemple : https://www.google.fr/search?hl=fr&q=fra ... cher&meta=

Trop bizzare quand meme qu'il l'affiche dans les "chapitres" + juste en dessous. Les deux sites sont pas trés ressemblant quand on vire les css

WRInaute accro
Mais ce sont des liens avec url de stats de google. Il doit vérifier si les visiteurs reviennent sur la recherche après avoir cliqué dessus, ça voudrait que que leur association d'url n'est pas bonne ?

WRInaute passionné
En tout cas qu'il ne sont pas sur de la fiabilité de leur systeme et/ou que c'est encore en test

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
à mon avis avec la structure de liens qui relie ces sous-domaines, ça peut suffire à indiquer à Google qu'il s'agit du même site.

en tout cas c'est une remarque intéressante ! Par contre c'est toujours aussi difficile de comprendre :
1- dans quels cas Google décide d'afficher ces "chapitres"
2- sur quoi se base Google pour choisir ces "chapitres"

WRInaute passionné
WebRankInfo a dit:
en tout cas c'est une remarque intéressante ! Par contre c'est toujours aussi difficile de comprendre :

C'est frustrant :) :roll:

WRInaute occasionnel
L'adresse du serveur IP joue peut-être aussi un rôle, domaines et sous domaines hébergés sur les mêmes serveurs.

Adresse IP
Liens entre les domaines et les sous-domaines
Programmation proche
...

Autre élément, mais plus général que l'objet de cette discussion, avec Analytics, Adwords, Adsense, Compte Google,... Google commence à avoir une vision plus globale des différents sites d'une même société...

WRInaute discret
christophebe a dit:
Autre élément, mais plus général que l'objet de cette discussion, avec Analytics, Adwords, Adsense, Compte Google,... Google commence à avoir une vision plus globale des différents sites d'une même société...
GG, notre grand frere à tous :D

Nouveau WRInaute
phpmikedu83 a dit:
WebRankInfo a dit:

C'est frustrant :) :roll:

Bonjour,
Oui c'est frustrant, il semble que la notoriété du site joue pour beaucoup. Avez-vous aujourd'hui une idée de chiffres (visites, backlink, pageRank...) en dessous desquels il n'est même pas question de pouvoir espérer être "chapitré"?
merci

WRInaute accro
Dans la série "exhumation de vieux topic obsolète" :D Bon bref ca cause des sitelinks attribués désormais par le moteurs Google à certains site ayant passé un certain cap dans leur démarche de référencement.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires