Mise en ligne de contenu

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

J'ai une petite question sur les fréquences de mise en ligne de contenu :

Faut il plutot mettre un article par jour sur son site plutôt que mettre en ligne 10 articles d'un coup et laisser après notre site sans article pendant 10 jours.

La régularité de la mise en ligne de contenu a t-elle une incidence sur le positionnement ?

Car nous avons constaté une présence plus forte lorsqu'on publie du contenu qui finit par s'attenuer lorqu'on ne soumet plus d'article. J'imagine qu'en mettant en ligne un article par jour on crée une certaines dépendance du Googlebot.

Qu'en pensez-vous ?

WRInaute accro
Je dirais que la base est de le faire à ton rythme.
Tu ponds un article, tu le met en ligne. T'en ponds 10 , tu les met en ligne.
Google aime a régularité, mais ne déteste pas les pauses non plus.

WRInaute accro
Ca fait un mois et demi que je teste un article par jour, tous les jours, je n'ai vu aucune progression de trafic.
Je dirais donc, 10 articles par jour. :mrgreen:

WRInaute discret
Je ne veux pas paraitre offensant mais je suis un peu choqué des réponses ici...

La mise à jour du site est un facteur déterminant aussi dans l'algo de Google..... C'est un facteur connu depuis fort longtemps.. attendez...
C'est **evident** que tu va y gagner de tous les côtés à poster 1 articles/jour au lieu de 10 tous les 10 jours :

1. Mise à jour du site, et surtout de la home page. Google n'aime plus depuis trés longtemps les home page statiques qui ne changent jamais.
2. Dans les RSS par ex, dans les ping des autres site si tu ping des sites. Dans les diverses plateformes liées à ton site etc.
Ca va également jouer sur le traffic de ton site, sans parler du réferencement brut.

Si tu utilise des CMS comme WP, joomla, drupal etc, tu as des modules qui te permette de sauvegarder des posts, et de les pubier à une date précise: Ex: tu écris 10 post dun coup et du lespublie 1 / jours enles programmant.

WRInaute discret
je rejoins totalement cette analyse
il vaut mieux mettre 1 article par jours que 10 en 10 jours, par ailleurs pour le lecteurs c'est bcp plus agréable et digeste quand il visite le site et que chaque jour il y a un nouvel article

WRInaute accro
Qu'est-ce qui te choque vivreadjerba ?

Que miliway dise qu'il a testé et vu aucun changement ?
Que je lui conseil de faire à son rythme ?

Sur des blog à la con sans contenu pertinent, il est facile de poster 1 ou plusieurs article par jour, vu que souvent, c'est de le merde.
Sur un vrai site, c'est déjà différente. Un article demande de la recherche et même s'il peut être possible d'en faire tous les jours, ce n'est pas le cas de tous les thèmes.
Le mec qui écrit sur Google aura bien plus de matière que celui qui le fait sur la tortue luth.

Donc, écrire à son rythme permet, si ce n'est la quantité, la qualité.

Maintenant, que GG aime qu'on lui donne à manger régulièrement, c'est un fait, mais il n'existe aucun preuve qu'un site mettant 1 article par jour sera mieux placé que son concurrent qui en met 1 par semaine.
GG n'est pas con... Si on le fait venir trop souvent pour pas grand chose, il va vite se lasser.

WRInaute occasionnel
Bonjour.

Pistâche a dit:
Bonjour à tous,
Faut il plutot mettre un article par jour sur son site plutôt que mettre en ligne 10 articles d'un coup et laisser après notre site sans article pendant 10 jours.
Qu'en pensez-vous ?

Si tes articles sont dépendants de l'actualité, met-les dès que tu les as écrit ; ils colleront mieux avec l'actualité en question.
Sinon, tu peut les placer à ton rythme, et gardes-en 1 ou 2 sous le coude pour les jours sans inspiration.

De toute façon, pense au visiteur ; il est plus agréable pour lui de trouver 1 article par jour que 10 tous les 10 jours ; ce qui devrait guider ton choix.

Pistâche a dit:
J'imagine qu'en mettant en ligne un article par jour on crée une certaines dépendance du Googlebot.

Le robot s'adapte en permanence ; ce n'est pas pour lui que tu écris, c'est pour le visiteur !

Et ne t'inquiète pas, on n'enverra pas le gogolbot en cure de désintoxication ; quoique pour certains sites, c'est encore à voir. :wink:

Cordialement, Eric.

WRInaute accro
Pour le coup je suis 100% OK. Le bon rytme est celui qui te permet de sortir, régulièrement, des articles de qualité.
Rod la Kox a dit:
Qu'est-ce qui te choque vivreadjerba ?

Que miliway dise qu'il a testé et vu aucun changement ?
Que je lui conseil de faire à son rythme ?

Sur des blog à la con sans contenu pertinent, il est facile de poster 1 ou plusieurs article par jour, vu que souvent, c'est de le merde.
Sur un vrai site, c'est déjà différente. Un article demande de la recherche et même s'il peut être possible d'en faire tous les jours, ce n'est pas le cas de tous les thèmes.
Le mec qui écrit sur Google aura bien plus de matière que celui qui le fait sur la tortue luth.

Donc, écrire à son rythme permet, si ce n'est la quantité, la qualité.

Maintenant, que GG aime qu'on lui donne à manger régulièrement, c'est un fait, mais il n'existe aucun preuve qu'un site mettant 1 article par jour sera mieux placé que son concurrent qui en met 1 par semaine.
GG n'est pas con... Si on le fait venir trop souvent pour pas grand chose, il va vite se lasser.

WRInaute passionné
Un article peut-être court et de qualité, ce qui peut aider à mettre en ligne quotidiennement.
Mais bon : "à son rythme" est vraiment une bonne réponse.
Sachant qu'il est aussi important de temps à autre de revenir sur un article pour l'améliorer d'un point de vue réf ou pour mieux coller à l'actualité. Ce travail là aussi doit être régulier (bien plus espacé, bien sûr)

Nouveau WRInaute
Merci pour toutes ces réponses.

Sachez que la question de qualité ne rentre pas en compte, vu que je ne suis pas le seul à écrire.

On a commencé depuis quelques jours a être plus "régulier" et d'un point de vue référencement on observe de bons effets.

Merci encore

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires