Mise en ligne d'un design responsive et évolution du trafic ?

nza2k

WRInaute impliqué
Bonjour,


J'aimerais avoir des retours d'expérience récents sur l'impact d'une mise en ligne d'un design responsive.

Je précise bien que je parle de responsive web design : les url ne changent pas, uniquement le HTML et les css pour s'adapter aux différents écrans.

De mon côté, nous avons livré en prod le RWD il y a 5 semaines. Le trafic organique a fait un peu de yoyo pendant 3 semaines, mais depuis une bonne semaine maintenant, il est plutôt orienté à la baisse. L'actualité inondations / grèves / euro y est peut-être pour quelque chose, mais tout de même.

Par ailleurs, j'avais reçu un message sur Google Search Console m'invitant à corriger les pbm d'ergonomie mobile, et ce message est toujours là. Dois-je attendre davantage pour le voir disparaître ou est-ce le signe que Google considère que la mise à jour du design n'est pas assez "aboutie" ?

Bref, j'y verrais plus clair si d'autres pouvaient partager leurs expériences.

(je précise qu'il ne s'agit pas de mon www).


Merci et bon we
 

Koxin-L.fr

WRInaute passionné
Slt,

En dessous de 1000px de large, l'accès au menu n'est pas assez mis en évidence.

Tu a des changement en taux de rebond ?
 

nza2k

WRInaute impliqué
Merci pour vos réponses,

indigene a dit:


Intéressant, je vois que d'autres ont vu leur trafic baisser en "améliorant" le site. D'autres témoignages plus récents ? Ou avec plus de recul ? La baisse se maintient-elle un an après ?



Koxin-L.fr a dit:
Slt,

En dessous de 1000px de large, l'accès au menu n'est pas assez mis en évidence.

Tu a des changement en taux de rebond ?

Pour les tx de rebond, on a pas encore beaucoup de recul, mais disons qu'il s'améliore sur tablette, et reste à peu près stable sur mobile.

Pour l'accès au menu, tu parles du "burger" du header ? Il me semble que tous les sites utilisent maintenant cette icône pour ouvrir le menu
 

indigene

WRInaute accro
Non, la baisse ne se maintient pas
Au bout de 6 mois c'est revenu comme avant et même meilleur
De toutes façons il faut passer responsive. Nous sommes en 2016. Il existe des multitudes de tailles écran.
 

Koxin-L.fr

WRInaute passionné
nza2k a dit:
Pour l'accès au menu, tu parles du "burger" du header ? Il me semble que tous les sites utilisent maintenant cette icône pour ouvrir le menu
Oui, mais faut le mettre dans un coin, pas au milieu d'une ligne d'info et de logo. ;-)

Lorsque je suis allé dessus, en écran horizontal, y a le menu.
Je passe en vertical, le menu disparait... J'ai regardé en haut à droite... pas de "burger".
Je suis repassé en horizontal, puis à nouveau en vertical, puis j'ai commencer à chercher sur la page...

Je dois pas être le seul "neuneu" à qui cela doit arriver. ;-)
 

nza2k

WRInaute impliqué
@Koxin-L, je vais réfléchir à ce que tu dis, mais je ne vois pas de solution évidente.

@indigene : encourageant ! Avais-tu un message sur Search Console ? Si oui, a-t-il disparu ? Après combien de temps ?
 

nza2k

WRInaute impliqué
La baisse est toujours là.

Je me demande si le fait d'ajouter des balises DIV à tout va et répéter certains menus pour les petits écrans n'est pas en cause : le contenu est davantage dilué par rapport au contenant.

Qu'en pensez-vous ?
 

Discussions similaires

Haut