Mise en ligne d'un design responsive et évolution du trafic ?

WRInaute impliqué
Bonjour,


J'aimerais avoir des retours d'expérience récents sur l'impact d'une mise en ligne d'un design responsive.

Je précise bien que je parle de responsive web design : les url ne changent pas, uniquement le HTML et les css pour s'adapter aux différents écrans.

De mon côté, nous avons livré en prod le RWD il y a 5 semaines. Le trafic organique a fait un peu de yoyo pendant 3 semaines, mais depuis une bonne semaine maintenant, il est plutôt orienté à la baisse. L'actualité inondations / grèves / euro y est peut-être pour quelque chose, mais tout de même.

Par ailleurs, j'avais reçu un message sur Google Search Console m'invitant à corriger les pbm d'ergonomie mobile, et ce message est toujours là. Dois-je attendre davantage pour le voir disparaître ou est-ce le signe que Google considère que la mise à jour du design n'est pas assez "aboutie" ?

Bref, j'y verrais plus clair si d'autres pouvaient partager leurs expériences.

(je précise qu'il ne s'agit pas de mon www).


Merci et bon we
 
WRInaute passionné
Slt,

En dessous de 1000px de large, l'accès au menu n'est pas assez mis en évidence.

Tu a des changement en taux de rebond ?
 
WRInaute impliqué
Merci pour vos réponses,

indigene a dit:


Intéressant, je vois que d'autres ont vu leur trafic baisser en "améliorant" le site. D'autres témoignages plus récents ? Ou avec plus de recul ? La baisse se maintient-elle un an après ?



Koxin-L.fr a dit:
Slt,

En dessous de 1000px de large, l'accès au menu n'est pas assez mis en évidence.

Tu a des changement en taux de rebond ?

Pour les tx de rebond, on a pas encore beaucoup de recul, mais disons qu'il s'améliore sur tablette, et reste à peu près stable sur mobile.

Pour l'accès au menu, tu parles du "burger" du header ? Il me semble que tous les sites utilisent maintenant cette icône pour ouvrir le menu
 
WRInaute accro
Non, la baisse ne se maintient pas
Au bout de 6 mois c'est revenu comme avant et même meilleur
De toutes façons il faut passer responsive. Nous sommes en 2016. Il existe des multitudes de tailles écran.
 
WRInaute passionné
nza2k a dit:
Pour l'accès au menu, tu parles du "burger" du header ? Il me semble que tous les sites utilisent maintenant cette icône pour ouvrir le menu
Oui, mais faut le mettre dans un coin, pas au milieu d'une ligne d'info et de logo. ;-)

Lorsque je suis allé dessus, en écran horizontal, y a le menu.
Je passe en vertical, le menu disparait... J'ai regardé en haut à droite... pas de "burger".
Je suis repassé en horizontal, puis à nouveau en vertical, puis j'ai commencer à chercher sur la page...

Je dois pas être le seul "neuneu" à qui cela doit arriver. ;-)
 
WRInaute impliqué
@Koxin-L, je vais réfléchir à ce que tu dis, mais je ne vois pas de solution évidente.

@indigene : encourageant ! Avais-tu un message sur Search Console ? Si oui, a-t-il disparu ? Après combien de temps ?
 
WRInaute impliqué
La baisse est toujours là.

Je me demande si le fait d'ajouter des balises DIV à tout va et répéter certains menus pour les petits écrans n'est pas en cause : le contenu est davantage dilué par rapport au contenant.

Qu'en pensez-vous ?
 
Discussions similaires
Haut