Mission pour les PRO de WRI

Nouveau WRInaute
Salut tous les pro du referencement :) !
Je suis en train de développer un site internet qui serait un portail pour l'étudiant. J'ai bientôt fini le développement, et je vais bientôt passer dans une phase de referencement / pub.
Mais j'ai toujours été nul pour ça :s.
Alors je me dit que je toque à la bonne porte et que vous pourriez me filer quelques conseils.

C'est un projet qui m'a demandé beaucoup de temps, c'est pourquoi votre aide m'est très précieuse.

La feuille de style CSS pour IE n'est pas terminée, mais j'imagine que vous tournez avec Firefox ;).

Votre mission si vous l'acceptez est de trouver un moyen efficace pour référencer un tout jeune site plein d'avenir :roll: :D bonne chance !

... et sourtout merci d'avance !

Sachant que je ne peut pas vous rémunérez pour l'instant, ce travail serais bénévole.

A j'oubliais ... l'adresse :D > -www.e-cours.net
++

Edit HawkEye_TpfH: Je suis certain qu'en l'affichant en clair, ce sera plus intéressant qu'en l'affichant sous forme d'un lien super-optimisé sur "site étudiant"... Tu crois pas ?
Vive le Branding ! ;)
 
Membre Honoré
G.max a dit:
Alors je me dit que je toque à la bonne porte et que vous pourriez me filer quelques conseils.
Bienvenue sur WRI :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/recapitulatif-seo-kit-madrileno.191334/


G.max a dit:
Votre mission si vous l'acceptez est de trouver un moyen efficasse pour référencer un tout jeune site plein d'avenir :roll: :D bonne chance !

Borower a dit:
On est remuneré ?
:?:

Le topic est à moitier demande d'aide et moitier proposition d'une réelle mission de référencement il faut savoir :lol:
 
WRInaute passionné
Mission acceptée car le site est ambitieux et plein d'avenir.
Il ne reste plus qu'a réaliser un virement efficaSSe sur mon CCP car moi aussi je suis ambitieux et souhaite avoir un avenir...$$$ ou €€€.
Pour un 1er post, je trouve que certains se sentent particulièrement à l'aise... :roll:
 
Nouveau WRInaute
Commence déjà par le début ce sera pas mal: tu a mis le meme titre pour chacune de tes pages quasiment...il doit etre different pour chaque tout comme les balises meta..
Et tres franchement "la boite a outil de l etudiant" j suis pas certain qu'optimiser ton referencement la dessus soit un choix judicieux...
Ensuite affine ton contenu et quand tu sera pret soumet ton site dans les bons endroit !! allez au boulot t'as de quoi faire !!
 
Nouveau WRInaute
Bon pour la rémunération, c'est pas encore ca... :roll:
Disons que je pourais eventuelement parler de ca lorsque j'aurais rembourser mes dettes :D.

Nan plus serieusement, au dela de l'aspect "particulierment à l'aise" c'est une demande d'aide car je pense que j'ai bcp a apprendre dans ce domaine.

Maintenant je vais aller editer mon post pour insister sur l'entraide et calmer mon enthousiaste que j'avais eu à l'idée d'avoir trouver des gens suceptible de m'aider dans ce projet ou j'ai deja passer des 10 et des 10ene d'heures.

Mais tout est negociable (peut etre pas en virement :p ) ;)
 
Nouveau WRInaute
blman a dit:
https://www.webrankinfo.com/forum/t/10-idees-pour-promouvoir-son-site-web-en-du-referencement.28572/
Merci... très utile :)
j'aurais du trouver ca tout seul d'ailleur :roll: avant de poster dsl ...

Commence déjà par le début ce sera pas mal: tu a mis le meme titre pour chacune de tes pages quasiment...il doit etre different pour chaque tout comme les balises meta..
Et tres franchement "la boite a outil de l etudiant" j suis pas certain qu'optimiser ton referencement la dessus soit un choix judicieux...
Ensuite affine ton contenu et quand tu sera pret soumet ton site dans les bons endroit !! allez au boulot t'as de quoi faire !!
A tu des suggestions ?
et puis pour le boulo ... j'arrte pas:D ;)
 
WRInaute passionné
G.max a dit:
Salut tous les pro du referencement :) !
bientot fini le developpement, et je vais bientot passer dans une phase de referencement / pub.

Enorme erreur ! Le référencement se pense dès le début du projet !
il est donc déjà trop tard :cry: . Il ne te reste plus qu'a optimiser ce qui peut encore l'être...
 
WRInaute passionné
En fait, des demandes comme celle que tu fais, il y en a 10 par jour...
Pas toujours aussi fracassante... mais elle trouve rarement une suite favorable sans une proposition salariale à la clé.
Sinon, il te reste une possibilité, c'est de montrer un peu moins d'impatience et de faire comme tout le monde, et comme Madrileno te suggère, ie lire les topics qui t'intéressent et bosser toi même ton référencement.
Les demandes qui trouvent satisfaction sont en général plus ciblées et émanent de personnes qui ont fait en général l'effort de se documenter avant.
Sinon, on considère qu'il s'agit d'une offre d'emploi tant les conseils réclament une expertise individualisée, longue, bref un suivi... un job quoi !
 
Nouveau WRInaute
netsys a dit:
Enorme erreur ! Le référencement se pense dès le début du projet !
il est donc déjà trop tard :cry: . Il ne te reste plus qu'a optimiser ce qui peut encore l'être...

Ba je sais pas quand il faut que je m'y prenne alors... parceque à par ici et dans un autre forum ( pour trouver des beta testeur ) je n'ai pas fait circuler de liens :roll: :?
 
Nouveau WRInaute
Aye-Aye a dit:
En fait, des demandes comme celle que tu fais, il y en a 10 par jour...
Pas toujours aussi fracassante... mais elle trouve rarement une suite favorable sans une proposition salariale à la clé.
Sinon, il te reste une possibilité, c'est de montrer un peu moins d'impatience et de faire comme tout le monde, et comme Madrileno te suggère, ie lire les topics qui t'intéressent et bosser toi même ton référencement.
Les demandes qui trouvent satisfaction sont en général plus ciblées et émanent de personnes qui ont fait en général l'effort de se documenter avant.
Sinon, on considère qu'il s'agit d'une offre d'emploi tant les conseils réclament une expertise individualisée, longue, bref un suivi... un job quoi !

Oué... je comprends...
Cependant je connais tout de meme les bases du referencement.
En realité, je cherche plus a savoir comment faire un bon referencement que de simplement referencer.
Maintenant c'est vrai que, ca fait un peu boulet de debarquer comme ca :lol: ... :roll: :oops:

Enfin en tout cas je suis ouvert a tout vos conseils :)
 
WRInaute discret
Hello G.max,

ce projet ou j'ai deja passer des 10 et des 10ene d'heures.

C'est toujours une grosse charge de travail, un site Internet... Et les heures se comptent très vite en milliers plutôt qu'en dizaines... :wink:

Un peu comme une Tour Eiffel en allumettes :lol:

Et une bonne part de ces heures est dédiée au fastidieux référencement...

Bon courrage, l'ensemble de ce travail reste tout de même passionnant... et "addictif"...
 
WRInaute passionné
Bon courrage, l'ensemble de ce travail reste tout de même passionnant... et "addictif"...
Les symptomes d'une overdose se traduisent par un pigmentation azur du visage tournant au bleu profond dans les phases terminales...
 
WRInaute passionné
Comme d'ab je fait mes courses... :wink: :

G.max a dit:
c'est une demande d'aide car je pense que j'ai bcp a apprendre dans ce domaine.

La c'est sûr !! mais tu es étudiant, tu devrais te réjouir de cette nouvelle source de connaissance.... Cette expérience devrait te ressortir Grandi ...

netsys a dit:
Enorme erreur ! Le référencement se pense dès le début du projet !
il est donc déjà trop tard :cry: .

Certain te répondront " depuis quand fait on un site pour le ref et non les visiteurs ?

(je partage ton opinion tous de même)

usa-decouverte a dit:
Hello G.max,

ce projet ou j'ai deja passer des 10 et des 10ene d'heures.

C'est toujours une grosse charge de travail, un site Internet... Et les heures se comptent très vite en milliers plutôt qu'en dizaines... :wink:

Un peu comme une Tour Eiffel en allumettes :lol:

Et une bonne part de ces heures est dédiée au fastidieux référencement...

OU Là !!!!!!!!!!!!!!!!!! là je suis obligé de te dire que tu minimises LARGEMENT le mot fastidieux et la charge de temps !!! pour ton post je ne mets pas +1 mais *10000 !!


Enfin pour te filer un coup de main nous sommes tous là ! certain sur le graphisme dautre sur le codage et encore d'autre pour leur expérience mais une chose est sûr cest toi qui devras bosser !

Donc nous te fournirons notre aide sous forme de conseils (+/- bon :roll: mais souvent efficace ! 8) )
Pour que nous te répondions efficacement pose nous des questions claires et précises et là tu vérras on est vraiment super sympa !
 
WRInaute impliqué
Code:
...ce projet ou j'ai deja passer des 10 et des 10ene d'heures.
La dessus, on est tous d'accord. rajoutes quelques zeros a tes chifres :)
 
WRInaute passionné
itraque a dit:
Certain te répondront " depuis quand fait on un site pour le ref et non les visiteurs ?

Depuis toujours ! et il faudrait le voir ainsi car les moteurs de recherche ne nous ouvrent-ils pas les yeux sur la manière de créer des sites bien structurés, techniquement et sémantiquement bons ?
 
WRInaute passionné
La Sandbox est une barrière à l'entrée qui tente d'amener les webmasters à penser leur site dans une optique de long terme.
Ceux qui s'adaptent aux moteurs de recherche auront peut-etre maintenant un wagon de retard car il va falloir anticiper l'algo de GG à la sortie de la Sandbox...
Or, on sait ce que cela donne aujourd'hui de modifier profondément son site pour plaire à GG (architecture, métabalises...).
Tu prends ta pelle et tu vas jouer un peu plus loin avec tes copains... :roll:
 
WRInaute accro
netsys a dit:
itraque a dit:
Certain te répondront " depuis quand fait on un site pour le ref et non les visiteurs ?

Depuis toujours ! et il faudrait le voir ainsi car les moteurs de recherche ne nous ouvrent-ils pas les yeux sur la manière de créer des sites bien structurés, techniquement et sémantiquement bons ?

Bien sûr qu'il faut construire son site pour les visiteurs (qu'il soit humain ou informatique). Perso, je considèrerais toujours dans mes développement que nos amis les bots sont des visiteurs au même titre que les autres. Ca permet de faire des sites accessibles au plus grand nombre (parce qu'ils sont pas faciles à gérer ces bots : ils sont aveugles et dénué de toute forme d'intelligence...)
 
WRInaute passionné
Aye-Aye a dit:
La Sandbox est une barrière à l'entrée qui tente d'amener les webmasters à penser leur site dans une optique de long terme.
Ceux qui s'adaptent aux moteurs de recherche auront peut-etre maintenant un wagon de retard car il va falloir anticiper l'algo de GG à la sortie de la Sandbox...
Or, on sait ce que cela donne aujourd'hui de modifier profondément son site pour plaire à GG (architecture, métabalises...).
Tu prends ta pelle et tu vas jouer un peu plus loin avec tes copains... :roll:

Je parle pas de faire le site avec les trucs et astuces du moment et d'adaptation mais bien de construction de sites à long terme. D'ailleurs j'estime qu'un site bien conçu au départ n'a pas besoin d'être optimisé et revue par la suite.
C'est surtout ceux qui n'ont pas pensé le referencement dès le début qui s'acharnent sur leur site et font pleins de modifs ce qui comme tu dis ne plait pas toujours à Google...
 
Nouveau WRInaute
Je dirai que la formule magique est de concevoir son site pour les visiteurs tout en prenant en compte (dès le départ c'est mieux :lol: ) les contraintes techniques du support de diffusion ... je ferai le parrallèle avec la PAO et les contraintes techniques d'impression sont prises en compte dès la phase de stratégie "créative".

Enfin bref, je pense que ces deux visions ne doivent pas s'opposer mais être considérées comme deux composantes essentielles du résultat auquel on souhaite arriver...

@+, b@
 
Nouveau WRInaute
... Bon si je comprend bien, la question que je devrais me poser serais la suivante : "par quoi commencer ? " ^^.

Sachant que mon site n'est pas un site de contenu, la tache s'annonce d'autant plus dure (ou plus facile ? je sais pas lol ).

L'objectif serais alors de penser au mieux la page d'accueil qui, serais la seule page qui ai besoin d'être référencer .

Comment faire ?
Comme vous avez pu le constater j'ai mi des balises META.
J'ai essayé de bien concevoir et présenter le site dans la page (pour ça j'imagine que je pourrais encore l'améliorer, mais en panne d'idée...).

Si vous avez des conseils :D ..
 
Nouveau WRInaute
Je pense que le premier truc à faire évoluer est la page d'accueil.

Car visiblement il semblerait que la page d'accueil ne donne pas envie de s'inscrire sachant que sur toutes les visites provenant de WRI personne ne s'est inscrit.
Pourtant l'essentiel du site concerne la partie membre.

Comment faire pour donner l'envie au visiteur de s'inscrire ?
Si vous avez des idées je suis preneur :)

Ça m'intéresserais d'étudier vos comportements et vos sentiments à la découverte du site. Qu'est ce que vous pensez en arrivant, par exemple "c'est bien jolie tout ca mais en quoi ca m'intéresse" ce genre de réflexions qu'on a tous inconsciemment en nous a chaque visite d'un nouveau site.
 
WRInaute passionné
tu parles des 1ere chose à faire et de l'ordre dans lequel tu devrais le faire ?

Bien tous d'abord demandes toi pour quel but tu fait ton site

apres regardes le nombre de pages minimum tu dois faire, en générale unefois terminé on en a une 10e de plus
tu dis que tu n'aura pas de contenu ! pour parler de tous les aspect que tu dois traiter et les explication plus des rubriques ect... je pense qu'aux point de vue pages et contenue, tu devrais avoir bien des choses à dire et à faire !!

prend un papier, un crayon papier, dessines ta 1er page, avec tous les liens et arborescence dont tu auras besoin. tu devrais voir plus claire.
 
Nouveau WRInaute
Oui mais la ou je suis bloque c'est justement parceque j'hestime que la page d'accueil est bien explicatif, et je ne sais pas comment mi prendre pour l'améliorer.
Enfin voilà, en meme temps c'est peut etre pas vraiment votre probleme :lol: .
J'vé esseyé de voir mais ... j'avou que apres les animations flash et tout ... :s .... :roll:
 
WRInaute passionné
G.max a dit:
j'hestime que la page d'accueil est bien explicatif, et je ne sais pas comment mi prendre pour l'améliorer.

justement n'estimes rien prend ta page et coupe là en plusieurs paragraphe qui pourrait trés bien etre des pages suplémentaires un peu plus développées, aprés pour le reste je ne peux plus rien !!
 
Nouveau WRInaute
Cela nous mene a la question suivante :

Vaut il mieux avoir 1 page explicative ou plusieur pages explicatives ?

Sachant que que dit plusieur dit moins accessible car sépareé par un clic.

( tout ca dans l'objecif de faire que la personne s'incrive le plus vite ).
 
WRInaute passionné
G.max a dit:
Cela nous mene a la question suivante :

Vaut il mieux avoir 1 page explicative ou plusieur pages explicatives ?

Sachant que que dit plusieur dit moins accessible car sépareé par un clic.

( tout ca dans l'objecif de faire que la personne s'incrive le plus vite ).

Fais des phrases plus courtes et fait un "tous savoir sur mon site" déjà 2 pages :wink:
 
Nouveau WRInaute
Moi aussi je débute, mais avant toute chose, j'ai lu et relu à donf tous les infos sur WRI, + le bouquin largement cité qu'on ne présente plus...

Allez bon courage, faut souffrir un peu pour mériter de l'aide, tu crois pas qu'on va te donner ça tout cuit dans le bec!!!
 
Nouveau WRInaute
Ah oui puis te me diras si tu arrives a bien référencer tes anims flash. Pour l'instant j'ai personne qui me confirme que la balise noembed fonctionne bien pour un bon référencement. Je suis curieuse de connaître ton avis.

Allez, à l'assaut du PR!
 
Nouveau WRInaute
merci bien !

J'ai encore améliorer le site qui commence a etre pret.
J'ai vraiment besoin d'avis sur le site, quels sont les points qui sont interressant, est ce reeleemnt utile, utilisé ... voilà donc si vous avez des remarques n'hesitez surtout pas ! je suis sur qu'il y a des points a améliorer.
La preuve etant que sur toutes les visites provenant de WRI il n'y a pas eu d'inscription :oops: .
merci d'avance !

Signé : Un webmaster en detresse ( lol ;) )
 
Nouveau WRInaute
itraque a dit:
Douze ans que je me suis échappé de l'école ! J'suis pas fou j'veux pas y retourner !!

Ca peut eter utilisé pour d'autres aspect (professionel) mais ... encore faut t il avoir tester pour le savoir :roll: :wink:
 
WRInaute discret
Aye-Aye a dit:
Mission acceptée car le site est ambitieux et plein d'avenir.
Il ne reste plus qu'a réaliser un virement efficaSSe sur mon CCP car moi aussi je suis ambitieux et souhaite avoir un avenir...$$$ ou €€€.
Pour un 1er post, je trouve que certains se sentent particulièrement à l'aise... :roll:

Moi, j'ai senti de la retenue pour un premier message... Ca aurait pu etre pire, du genre... Merci les gars de me faire le site, le design, le referencement, benevolement... c'est pour un copain retenu dans les geôles us de Guantanamo qui cherche à passer son bac scientifique par correspondance... pour réaliser sa première bombe artisanale :lol:
 
Nouveau WRInaute
Moi, j'ai senti de la retenue pour un premier message... Ca aurait pu etre pire, du genre... Merci les gars de me faire le site, le design, le referencement, benevolement... c'est pour un copain retenu dans les geôles us de Guantanamo qui cherche à passer son bac scientifique par correspondance... pour réaliser sa première bombe artisanale :lol:

Lol ! :lol: :lol:
Je vous ai pas dit mais, je vais donner ce site a mon oncle retraité de 68 ans qui est dans un lit d'hopital et dont ses jours sont comptés, pour lui faire plaisir... apres je supprime tout.
Merci de m'aider ! tous ! [/quote]

ps: J'oubliai de précisé qu'il est dans le coma. :lol:
 
Discussions similaires
Haut