Référencement: Mission impossible

Nouveau WRInaute
Salut,

Bon, l'objet de mon post n'est pas de dire que le référencement est une mission impossible. C'est possible, la preuve, nombre d'entre vous sont parvenu à leur fin...

Ce que je cherche à discuter avec vous c'est "quels sont selon vous les paramètres qui permettent de dire que ce n'est pas la peine d'espérer être dans le top ten première page sur Google à moins de pouvoir acheter des mots clés google avec un gros buget ?"

Voyez ?

Par exemple, prenons le mot clé : "Immobilier"
Si vous tapez immobilier dans google il vous retournera 68 600 000 résultats. Alors je veux bien comprendre que pour qqun qui souhaite faire partie des 10 premiers la tâche sera ultra rude... mais je ne pense pas qu'il faille attendre 68 millions de résultats pour arriver à ce constat.

Que diriez-vous ?

Si la recherche donne 500 000 résultats c'est trés difficile / impossible /possible de prétendre arriver dans le top 10 en référencement naturel ?

Diriez-vous qu'il faut analyser d'autres paramètres ?

J'attends vos réactions avec impatience!
 
WRInaute discret
des fois je trouve plus de concurence sur des mots clé qui retourne 500 000 que sur un mot clé qui retourne 60 000 000 résultat tout dépend de la concurence c'est vrai qu'il y a énromément de concurence sur ce mot clé que t'as pris,
je pense que tu dois commencer par des expressions et tu les optimise avec quelques BL de qualité avant de passer a des mots clé de ce genre. de toute façon c'est un travail a long terme :mrgreen:
 
WRInaute passionné
Bonjour,

Ton exemple n'est peut-être pas non plus très concret

Je répondrais que si tu veux "louer un appartem%nt à toto-les-bains" ou "acheter une mais%n à tata-la-montagne" ta recherche va-t-elle se baser sur "immobilier" ?
 
Nouveau WRInaute
druart a dit:
Bonjour,

Ton exemple n'est peut-être pas non plus très concret

Je répondrais que si tu veux "louer un appartem%nt à toto-les-bains" ou "acheter une mais%n à tata-la-montagne" ta recherche va-t-elle se baser sur "immobilier" ?

je suis d'accord avec l'idée de glaner du traffic par le biais d'expression. Cependant ma question c'est plus "à partir de quel paramètre c'est impossible / utopique ?" J'imagine bien qu'il n'y a pas de réponse toute faite, mais par exemple, vous, à partir de quand passeriez vous votre chemin sur tel ou tel mot clé. Pour info je ne suis pas dans l'immobilier ni dans rien du tout pour le moment, je cherche juste à comprendre pour le moment car je crois que le choix d'une activité sur le web (je voudrais faire du e-commerce) doit être murement réfléchit.

Certaines activités "déjà existantes" n'ont pas le choix, elles doivent porter leur activité et par conséquent, selon les cas, elles peuvent être obligés de payer pour avoir du clic. J'ai pour le moment cette liberté du choix de l'activité, autant choisir qqchose qui soit "pertinent".

Merci pour vos réponses en tout cas.

D'autres commentaires ?
 
Membre Honoré
Différents paramètres selon l'expérience permettent de savoir ce qu'il est possible de faire en référencement.
 
WRInaute discret
j'ai déjà lu très souvent que le nombre de résultats n'est pas un critère correct pour juger de la difficulté à référencer un site.

Il est plus pertinent d'estimer les retours financiers à être en première page : plus les retours sont élevés plus généralement cela sera difficile de se placer... après bien évidemment il existe des niches...

tu peux te faire ta propre estimation en évaluant le travail en référencement déjà effectué par les futurs concurrents...
 
WRInaute accro
Le nombre d'annonces commerciales, ou de homepage sur la première page de résultats est déjà un bon indice
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,
Le meilleur indice est sans doute le taux d'URL entrantes et sortantes des 10 premiers installés en 1ere page d'une requête.
C'est ce qui donne une indication sur la difficulté réelle de se positionner en 1ere page.
Sans oublier que 1ere page ne veut plus dire grand chose selon le paramétrage souhaité par l'utilisateur..... :wink:
 
WRInaute discret
Oui enfin plus c'est concurrentiel , plus c'est amusant et intéressant de réussir à bien se positionner .. :)
 
WRInaute accro
AtPaul a dit:
je cherche juste à comprendre pour le moment car je crois que le choix d'une activité sur le web (je voudrais faire du e-commerce) doit être murement réfléchit.
pour le e-commerce, il n'y a pas que la problématique du positionnement dans les SERP, il y a aussi le prix de vente. Les gros sites ont des bons prix d'achat et peuvent donc mieux marger. Ensuite tu rajoutes la problématique du transport, de la disponibilité des produits, etc...
Cela fait donc un peu plus de paramètres à étudier que juste le nombre de BL des 1° sites sur la thématique choisie
 
WRInaute accro
Leonick a dit:
pour le e-commerce, il n'y a pas que la problématique du positionnement dans les SERP, il y a aussi le prix de vente. Les gros sites ont des bons prix d'achat et peuvent donc mieux marger. Ensuite tu rajoutes la problématique du transport, de la disponibilité des produits, etc...
Cela fait donc un peu plus de paramètres à étudier que juste le nombre de BL des 1° sites sur la thématique choisie

J'ai exactement le même problème. Sur GG.be (mon pays), case sur quasiment tout ce qui bouche sur des termes informatiques au moins une page dans les 10 pemiers. Dans les bons moments, squate quarément les deux premières place ... pourtant, laissé tomber depuis longtemps l'idée d'un réel Ecommerce. Les prix de vente de certains concurrents sont parfois moins chères TVA comprise que moi je les achète ... hTVA.
 
WRInaute occasionnel
La question porte sur le positionnement du site, la prise de commande c'est tout autre chose.
Grandement facilitée par un bon positionnement, les commandes dépendent bien sur de la politique de prix, mais c'est une composante économique et marketing qui n'a rien de technique.
1- Etre visible (emplacement, emplacement et emplacement)
2- Etudier la concurrence
3- S'adapter au marché
 
WRInaute accro
queeny a dit:
La question porte sur le positionnement du site, la prise de commande c'est tout autre chose.
Grandement facilitée par un bon positionnement, les commandes dépendent bien sur de la politique de prix, mais c'est une composante économique et marketing qui n'a rien de technique.
1- Etre visible (emplacement, emplacement et emplacement)
2- Etudier la concurrence
3- S'adapter au marché
Justement, son idée est de faire du Ecommerce ... Ta beau être premier sur un recherche de dingue, ca servira pas à grand chose. J'ajouterai que dès qu'il y a quelque chose à vendre sur Internet avec 4 ou 5 poids lourds de la vente en ligne (on oublie les suiveurs épisodiques :roll: qui se positionne par hasard sur quelques requêtes), la requete EST CONCURRENTIELLE, et là pas besoin de vérifier le nombre d'adword ... juste de se dire que tous ceux qui vendent ce produit essaye de se positionner avec des gros sites (les pauvre adwors à droite pour des produits de faible marche doivent pas payer très chères en misant sur un modèle de cartouche jet d'encre qui se vend à 10 € :twisted: ) ....
 
WRInaute accro
queeny a dit:
La question porte sur le positionnement du site, la prise de commande c'est tout autre chose.
oui, mais là, comme il l'a annoncé, il est en recherche de domaine sur lequel lancer un e-commerce. Donc pour moi il doit étudier toutes les composantes et pas seulement le référencement.
 
WRInaute occasionnel
C'est bien pour ça que j'ai mis les étapes chronologiques, car même avec les meilleurs rapports qualités/prix pratiqués, s'il n'est pas visible il ne vendra rien.
 
Membre Honoré
Bienvenue AtPaul sur le forum de WebRankInfo.

Le nombre d'annonces commerciales, le nombre de résultats, les optimisations des sites référencés
sont autant de paramètres qu'un référenceur peut étudier pour savoir selon son expérience ce qu'il est possible de faire en référencement.

Les membres (qui le souhaitent) se présentent.

N’hésitez pas AtPaul à participer sur le forum, pour partager vos connaissances, donnez votre avis sur d'autres topics,
vous aurez alors un rôle constructif dans notre communauté et chacun pourra ainsi évoluer dans le référencement.

Source : https://www.webrankinfo.com/forum/t/sur-wri-on-dit-merci.98269/
 
Nouveau WRInaute
fraid26 a dit:
j'ai déjà lu très souvent que le nombre de résultats n'est pas un critère correct pour juger de la difficulté à référencer un site.

si tu retrouves cette source je suis preneur.
merci pour ton post
 
Nouveau WRInaute
queeny a dit:
Bonjour,
Le meilleur indice est sans doute le taux d'URL entrantes et sortantes des 10 premiers installés en 1ere page d'une requête.
C'est ce qui donne une indication sur la difficulté réelle de se positionner en 1ere page.
Sans oublier que 1ere page ne veut plus dire grand chose selon le paramétrage souhaité par l'utilisateur..... :wink:


hummm peux tu préciser comment relever le "taux d'URL entrantes et sortantes des 10 premiers installés en 1ere page d'une requête", je ne vois pas bien ce que tu veux dire, dsl ;-)
 
Nouveau WRInaute
Nikola a dit:
Oui enfin plus c'est concurrentiel , plus c'est amusant et intéressant de réussir à bien se positionner .. :)

oui certainement... c'est une belle façon de voir les choses

merci pour ton post
 
Nouveau WRInaute
Leonick a dit:
AtPaul a dit:
je cherche juste à comprendre pour le moment car je crois que le choix d'une activité sur le web (je voudrais faire du e-commerce) doit être murement réfléchit.
pour le e-commerce, il n'y a pas que la problématique du positionnement dans les SERP, il y a aussi le prix de vente. Les gros sites ont des bons prix d'achat et peuvent donc mieux marger. Ensuite tu rajoutes la problématique du transport, de la disponibilité des produits, etc...
Cela fait donc un peu plus de paramètres à étudier que juste le nombre de BL des 1° sites sur la thématique choisie


j'adhère, il y a en effet bien d'autres paramètres à prendre en compte mais tu m'accorderas que pour étudier les marges possibles sur un produit il faut que je sache quel produit je vais vendre. Et pour savoir quel produit je vais vendre il faut que sâche ce qui est raisonable de vendre.

C'est un peu si tu veux comme si j'arrivais dans un bourg et que je me demandais quel commerce ouvrir. Il suffirait preque que je me pointe à la mairie pour demander s'il y a suffisement de boulangerie ou que sais-je encore... enfin tu vois?

merci néanmoins pour ton aide
 
Nouveau WRInaute
queeny a dit:
La question porte sur le positionnement du site, la prise de commande c'est tout autre chose.
Grandement facilitée par un bon positionnement, les commandes dépendent bien sur de la politique de prix, mais c'est une composante économique et marketing qui n'a rien de technique.
1- Etre visible (emplacement, emplacement et emplacement)
2- Etudier la concurrence
3- S'adapter au marché

j'adhère
 
Nouveau WRInaute
Madrileño a dit:
Bienvenue AtPaul sur le forum de WebRankInfo.

Le nombre d'annonces commerciales, le nombre de résultats, les optimisations des sites référencés
sont autant de paramètres qu'un référenceur peut étudier pour savoir selon son expérience ce qu'il est possible de faire en référencement.

Merci pour toutes vos réponses.
Pour synthétiser je dirais que pour sonder un domaine les paramètres de Madrileno sont ceux dont j'entends le plus souvent parler.
Je retiens néanmoins que votre expérience montre qu'un bon référencement ne suffit pas et qu'il faut veiller à pouvoir proposer des produits rapport qualité/prix concurrentiels.

Merci encore

AtPaul
 
WRInaute accro
AtPaul a dit:
fraid26 a dit:
j'ai déjà lu très souvent que le nombre de résultats n'est pas un critère correct pour juger de la difficulté à référencer un site.

si tu retrouves cette source je suis preneur.
merci pour ton post

Pourtant, il a raison. C'est les retombées financières possibles qui attirent les professinnels du référencement (y compris ceux engagés), pas le nombre de résultat

https://www.google.be/search?hl=fr&rlz=1T4GGLJ_frBE296BE296&q=veste&meta= 14.700.000 pour veste
et https://www.google.be/search?hl=fr&rlz=1T4GGLJ_frBE296BE296&q=assurance ... 9dit&meta= 9.730.000 pour assurance crédit

Te laisse deviner la qu'elle est la plus dure .... (et la plus rentable)
 
Discussions similaires
Haut