Je me pose cette question depuis quelques temps, même si cela n'est pas vraiment lié au référencement brut.
Prenons un exemple bien gras et classique, le célèbre roman du ptit magicien.
Si je ne me trompe pas, lorsque l'on fait une recherche avec comme terme "Harry potter" Google ne va retourner que les liens indiquant Harry potter côte à côte ( sans rien entre )
Il devrait donc y avoir un peu plus de résultats quand on utilise Harry potter ( sans guillemets )
Pourtant, Google indique environ 80 millions de résultats lorsque avec Harry potter pendant qu'"Harry potter" nous donne 84 millions.
~~ 5 % de différence ce n'est pas rien.
J'ai cru lire sur ce forum, que Google ne donne qu'une estimation de la quantité de résultats. Néanmoins, pourquoi cette différence ?
(enfin, si quelqu'un sait bien sûr ^^ )
Prenons un exemple bien gras et classique, le célèbre roman du ptit magicien.
Si je ne me trompe pas, lorsque l'on fait une recherche avec comme terme "Harry potter" Google ne va retourner que les liens indiquant Harry potter côte à côte ( sans rien entre )
Il devrait donc y avoir un peu plus de résultats quand on utilise Harry potter ( sans guillemets )
Pourtant, Google indique environ 80 millions de résultats lorsque avec Harry potter pendant qu'"Harry potter" nous donne 84 millions.
~~ 5 % de différence ce n'est pas rien.
J'ai cru lire sur ce forum, que Google ne donne qu'une estimation de la quantité de résultats. Néanmoins, pourquoi cette différence ?
(enfin, si quelqu'un sait bien sûr ^^ )