mod_expires

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion alex84
  • Date de début Date de début
WRInaute impliqué
bonjour à tous,
mes questions vous paraitront peut-être ridicule mais je débute à peine avec le php. j'ai fais un site web de quelques pages statiques + un forum phpbb. je souhaites réduire le temps de chargement.
voilà mes questions:

-est-ce-que le code du mod_expires peut être mis simplement à l'intérieur d'un fichier htaccess?

-il y a déjà à l'intérieur du dossier forum phpbb un fichier htaccess. est-ce-que pour les pages statiques du site je dois créer un deuxième fichier htaccess avec le code mod_expires dans le dossier www?

-est ce-que je dois mettre aussi le code du mod_expires dans le htacess du dossier forum ou tout mettre dans un seul fichier htaccess dans le dossier www?

-pour les pages statiques je souhaites mettre une date pour les feuilles css, image.jpeg et feuille html. pour le forum, qu'est ce qui peut-être mis en cache? je pense aux les images.jpeg et feuilles css, est-ce-aussi possible pour lesfeuilles html du dossier template?

-pouvez-vous m'indiquer quel code écrire?

merci d'avance pour vos réponses.

WRInaute impliqué
Voici ce que j'ai mis au niveau des caches des fichiers statiques (images, css, js, ...; pas html, ni php).
je suis pas expert mais ca semble bien fonctionner :

Code:
<FilesMatch "\.(ico|jpg|jpeg|png|gif|swf|css|js)$">
Header unset ETag
FileETag None
</FilesMatch>

# Expires headers
<IfModule mod_expires.c>
ExpiresActive On
ExpiresByType text/css "access plus 1 month"
ExpiresByType text/javascript "access plus 1 month"
ExpiresByType application/x-javascript "access plus 1 month"
ExpiresByType application/javascript "access plus 1 month"
ExpiresByType image/x-icon "access plus 1 month"
ExpiresByType image/vnd.microsoft.icon "access plus 1 month"
ExpiresByType image/png "access plus 1 month"
ExpiresByType image/gif "access plus 1 month"
ExpiresByType image/jpeg "access plus 1 month"
ExpiresByType image/jpg "access plus 1 month"
ExpiresByType application/x-shockwave-flash "access plus 1 month"
</IfModule>

WRInaute impliqué
merci pour ton aide.

par contre est-ce-que quelqu'un aurait la réponse à cette question, car il y a déjà un fichier htaccess dans le dossier forum :
est-ce-que il faut mettre le code uniquement dans un fichier htaccess dans le dossier wwww ou aussi dans le htaccess du dossier forum?

WRInaute impliqué
Normalement, si tu le mets à la racine, ca devrait également s'appliquer au forum

WRInaute impliqué
merci pour ton aide j'ai suivis tes conseils et tout fonctionne parfaitement merci encore. :D

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires