Modification url-Rewriting

Nouveau WRInaute
Bonjour, je vais apporter une modification sous peu a mon site. Je vais utiliser le url-rewriting et refaire tout les liens de navigation sur mon site.

Avant j'avais des url de type /Main?param1=blabla&param2= etc etc...
maintenant ce sera plus propre et significatif. Évidement l'ancienne facon d'accéder à mes page fonctionnera encore pour ne pas perdre tout mes BackLink.

J'aimerais savoir ce que cela aura comme impact. Évidement google devrait aimé la nouvelle facon de faire mais concernant mon indexation, est-ce que je vais me retrouver entre 2 chaises. Autrement dit est-ce que cela va causer des problèmes avec les BackLink deja existants ou autre probleme auxquel je n'aurais pas pensé ?

Merci de m'éclairer
 
WRInaute impliqué
Le mieux dans ces cas la, c'est en plus de la ré ériture de faire une redirection 301 de tes anciennes url vers les nouvelles.

Comme ça tout le monde s'y retrouvera
 
Nouveau WRInaute
Merci,

Juste pour etre certain que je comprend bien la patente ... En espérant ne pas trop vous meler déjà que je le suis un peu ...

Mon serveur Tomcat tout ce qu'il comprend c'est des url du type :
/Main?param1=blabla&param2=etc etc...

Si je veut quelque chose de propre pour google, je dois faire un rewrite des url qui entrent:
/Main-blabla-etc (évidement en plus significatif ...)
et les transformer en :
/Main?param1=blabla&param2= etc etc...
pour que mon serveur puisse les interpréter.

Si je comprend bien ce que Djoule_logo me dit, je devrais en plus intercepter les url de format
/Main?param1=blabla&param2= etc etc...
et mettre un redirect 301 dessus ? En faire le rewrite sur le nouveau format d'url :
/Main-blabla-etc

Sauf que évidement l'url /Main-blabla-etc ne sera pas reconnu donc elle devra entré de nouveau dans le module de rewrite pour etre de nouveau modifier en son format d'origine !

J'ai bien compris ? ou je suis dans le champs ? Il ne serais pas plus appropier de mettre le 301 sur l'url au format propre pour ainsi éviter que googgle pense qu'il y a 2 adresse pour une meme page ? Ou je dois absoluement mettre le 301 sur l'url que mon serveur reconnait ?

Si je suis pas claire gener vous pas pour me le dire ...
 
Nouveau WRInaute
Voila c'est fait,

merci à tous pour vos conseils.

j'ai refait presque toute la navigation sur mon site avec le re-writing et j'ai mis des 301 sur les url qui avait des BackLink pour pas que Monsieur google m'acuse de faire du duplicate content. Heureusement (ou malheureusement) il n'y en avait pas beaucoup.

J'ai aussi modifier toute les balisse description pour les rendres, dans la messure du possible, unique à chaque page.

Je reviendrai vous dire d'ici quelque semaines ou mois si cela à porter fruit. j'espere seulement que cela n'influencera pas mon référencement dans yahoo et live search qui est deja tres bon malgré mon Pagerank=0.

Merci
 
Nouveau WRInaute
Bon voici des nouvelles suites à mes modifcations.

Présentement je suis un peu en mode panique. J'ai refait une bonne parti de la navigation du site. Les ancienne url sont redirigé avec une 301 vers le nouveau format d'url. Évidement si quelqu'un clic sur un ancien BackLink ca fonctionne toujours sans probleme.

Sauf que dans GWT (Google Web Tool) tout mes liens interne et externe sont retombé à 0. Niet, capoute, pu rien ! Dans la section Statistique - "Ce que voit Googlebot dans les liens externe" y'a pu rien non plus.

J'ose pas croire que Google va ignoré tout mes ancien Backlink sous pretexte qu'ils sont redirigé avec une 301 ! j'espere que Google a fait un genre de reset le temps de tout remettre sous le nouveau format.

Est-ce que c'est deja arrivé à quelqu'un ? Est-ce que j'ai raison d'avoir perdu l'appétit, le sommeil etc etc ... :(

*** ajout ***

J'y pense, l'url de ma page principal n'a pas été modifier par l'url re-writing. Hors c'est principalement cette url qui se trouve dans mes BL. Donc je ne voit pas pourquoi google aurait tout supprimer la liste des BL dans GWT. Qu'il supprime les BL qui ont été rediriger avec une 301, je peux comprendre à la limite qu'il se soit meler ! En souhaitant que le tout revienne à la normal.
 
Discussions similaires
Haut