Modifier des url de liens existant

Nouveau WRInaute
Bonjour,

je m'occupe d'un site qui a changé de nom de domaine. Des redirections permanentes ont été faites mais je me demande si de changer les url des liens qui pointent vers l'ancien domaine était pertinent?

J'ai lu que cela ne faisait pas naturel mais je trouve dommage de laisser les anciennes url...

Merci d'avance !

Map !
 
WRInaute passionné
Il est préférable de demander aux partenaires en liens de mettre à jour le lien en cas de changement d'URL, meme après une redirection 301.

Il est souvent impossible de le faire pour tous les backlinks lorsqu'ils ont nombreux, mais on se contentera alors de la mise à jour des principaux d'entre eux (principaux en termes de trafic, de pertinence, de PR). On veillera aussi à obtenir rapidement de nouveaux liens vers la nouvelle URL.

Personnellement, je ne vois pas d'inconvénient à cette mise à jour, que du contraire.

Pas naturel ? même si le lien a été fait de façon strictement spontanée et unilatéralement, je ne vois pas bien pourquoi le bénéficiaire du lien n'informerait pas du changement le 'fournisseur". De toute façon, rien n'empêche un webmaster qui vérifie régulièrement la validité de ses liens sortants (morts ou redirigés) de les mettre à jour de sa propre initiative. Alors, pourquoi ne pas l'y aider et accélérer les mises à jour.
 
Discussions similaires
Haut