Modifier le nom du fichier commentaires dans Wordpress [antispam]

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Afin de lutter contre le spam de commentaires, histoire de désengorger akismet (qui fait très bien son boulot), je crois avoir lu qu'on pouvait modifier le nom du fichier utilisé pour gérer les commentaires.
Qui l'a déjà testé ? Ca marche bien ?
Et comment le faire de façon propre, sans devoir retoucher au code à chaque mise à jour ?

Merci d'avance !
 
WRInaute accro
Euh c'est lourd ça... et je ne suis pas sure que ça résolve ton problème (c'est plus la zone de commentaire, et le bouton submit) mais essaie de modifier dans le thème comment.php et comments.php en les renommant, ensuite utilise get_template_part() sur tous les fichiers sur lesquels ils apparaissent.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
moi je trouvais que c'était une bonne idée, si ça ne casse pas tout le code du "core".
si tu as d'autres idées qui restent simples, efficaces et ne compliquent pas la vie à l'internaute, je suis preneur !
 
WRInaute accro
Ben essaye simplement les changements de nom de fichier dans le thème...

Sinon essaye antispam bee, je le trouve mieux qu'akismet, et moins consommateur de bande passante
 
WRInaute occasionnel
L’intérêt de renommer la page est d'éviter les POST sauvages ?

Ajouter un champs hidden dans le form du template et un if(!isset($_POST['champs_cache'])){exit();} fonctionne bien ;)
 
Discussions similaires
Haut