Module de recherche Google

Nouveau WRInaute
Bonjour,
je voulais savoir si d'après vous, le fait d'utiliser le module de recherche GOOGLE sur notre site avait une quelconque influence sur l'état du référencement de notre site au sein du moteur GOOGLE?

En gros est-ce que GOOGLE nous aime mieux quand on utilise son moteur sur notre site? Un genre de "PISTON" à l'ancienne quoi ! :eek:

Merci d'avance pour vos réponses...
 
WRInaute discret
Je n ai pas mis le moteur de recherche google sur mon site, ca n empeche pas qu il m a reference. Et malgre la derniere dance, qui ne m a pas ete favorable au niveau des liens, j ai remarque une forte augmentation du trafic via google.

Alors rassure toi, je pense qu il n a pas besoin qu on le cite pour etre le "numero one"
 
WRInaute occasionnel
La réponse est dans les pages google services:

"Note: The free SiteSearch option is a sub-index of Google's main index. Updates are determined by Google and there is no guarantee of pages crawled. "

Non seulement il n'y a aucun rapport entre les crawls et le fait de mettre un free search sur son site, mais même pour les pros qui voudraient installer une appliance google, elle n'est pas liée au module de recherche, et les pages ne sont donc pas plus indexées par google.
 
WRInaute occasionnel
pense que yahoo paye pour avoir les résutats google alors soit deja heureux de pouvoir les avoir a l' oeil :lol:
 
WRInaute occasionnel
salut,

je confirme....

ça fait plus d'1 an que je l'ai mis sur un de mes sites...
et je n'ai jamais eu l'impression que ça aidait à quoi que ce soit..

mon site est resté à un pr1 pendant tres longtemps...

le jour oû il est passé à pr 3, c'etait bel bien dûe un back link de 4....


aucun pistons donc...et c'est vrai que je ne l'ai pas mis pour ça non plus... :wink:
 
WRInaute occasionnel
par contre, comme moteur uniquement interne et free, je vous conseille plutôt atomz. Customizable, avec un tout petit logo. Les résultats sont assez pertinents. (je ne suis pas actionnaire :lol: )
 
WRInaute impliqué
Personne ne peut néanmoins prouver le contraire...
A ce que je crois, Google aime bien que l'on parle de Google !

Kendos
 
WRInaute occasionnel
kendos a dit:
Personne ne peut néanmoins prouver le contraire...
Kendos

:?

Il n'y aurait vraiment aucun intérêt pour google à privilégier des sites sur lesquel est installé un outil en free ! déjà qu'il ne privilégie pas les utilisateurs d'adwords...

Par contre, je crois :?: que froogle permet de faire passer les robots + fréquemment (pas vérifié, mais là, il y a un intérêt pour google= contenu frais. )

(je parle bien pour les robots froogle, et pas pour les sites qui font du transfert ftp vers froogle.)
 
Discussions similaires
Haut