Moi qui croyais avoir compris des trucs !

Nouveau WRInaute
:oops:
Bonjour tout le monde ! J'ai quelques souci avec mon site web :
http://www.kriminologie.ch

En gros, j'avais mis des balises meta, robots.txt etc. pensant que tout irait super... que dalle. Je trouve plusieurs site référencant le miens... mais dans google aucune trace du miens. Pire sur search de MSN il me référence des pages au milieu du site ! mais pas l'index par exemple.

Bref. si quelqu'un à le temps de jeter un oeil pour me donner une piste pour améliorer tout cela ce serait génial !

Je vous remercie d'avance. A bientôt.

Michael
 
WRInaute occasionnel
humm, première page en flash, aucun contenu... normal que google ne fasse rien pour référencer ta page, en dehors des méta qu'il ne regarde même pas, il n'y rien pour lui à référencer. Faut nécessairement donner à manger aux robots... c'est comme les petits oiseaux, et en plus ils reviennent le lendemain si les graines sont bien choisies...
 
Nouveau WRInaute
la page d'index est "vide"... le reste non.

Comme le site est en 4 langues... il faut bien laisser le choix aux utilisateurs non ? Ensuite quand ils choisissent leurs langues ils tombent sur 4 versions du site web : allemand, français, italien et anglais... il y a assez de choses à manger derrière pour ces maudits robots non ?
 
Nouveau WRInaute
salut
Je te conseille de mettre dans une balise <noscript></noscript> pour le moment ta meta description, comme ça ta page d'acceuil ne sera pas touché.

Par la suite je te conseille de rajouter du texte.
A+
 
WRInaute occasionnel
peut-être, mais la seule bonne raison pour laquelle ton index n'est pas référencé, que cela soit dans google et les autres moteurs est bien celle-là: pas de contenu. Essaie d'enlever ton flash, de mettre un texte de présentation contenant tes mots-clefs de manière judicieuse, en laissant naturellement la possibilité à tes visiteurs de choisir leur langue, et tu verras, après que les bots soient passés, ta page d'index se faire référencer sur les mots clefs de ton contenu. Pas d'autres solutions.
 
Nouveau WRInaute
balise noscript ?

Hello merci pour ta réponse... Une balise noscript ? A quel niveau ? Quel est son utilitée ?

Tu rajouterais du texte ? Par exemple en dessous de l'anim flash ? Bien clair, avec des vrai lien sans Java script c ça ?
 
WRInaute accro
Bonjour,

Il y a encore autre chose!

Si on tape l'adresse de ton site, on arrive sur une page qui fait une redirection JavaScript ou qui affiche "Sorry, your browser does not support Java Script." Il y a aussi un "META REFRESH" dans cette page, mais sa syntaxe me semble incorrecte et, de tout façon, c'est à déconseiller.

Si le robot arrive à franchir cet obstacle, il aboutit sur une page où il n'y a, pour lui, que les quatre liens selon la langue.

Ce ne sera qu'en allant dans ces pages qu'il arrive dans le coeur du sujet et qu'il trouvera matière à alimenter ses bases de données.

Suggestions : supprimer les redirections JavaScript et META REFRESH qui me semblent totalement inutiles et, si possible, mettre un petit texte en rapport avec la criminologie, dans chaque langue sur la page d'accueil.

Jean-Luc
 
Nouveau WRInaute
J'ai ajouter du texte sur la page d'accueil.

Par contre je suis embêté avec la page javascript qui redirige les utilisateurs de www.criminologie.ch ou www.kriminologie.ch sur les www.criminologie.ch/index.html et www.kriminologie.ch/index.html ... Enfin je pense que c'est à ça qu'il sert. Mais c'est mon hébergeur qui à mis cela en place. Je n'ai aucune idée si il peut le changer. Je devrais lui dire quoi a votre avis ? qu'il me supprime ce meta refresh, qu'il laisse la redirection et qu'il ajoute des meta tags pour la description ?

merci pour l'aide `!!!
 
Nouveau WRInaute
La balise noscript permet de mettre du texte visible que par les moteurs.
Attention a ne pas en abuser. car cela peut t etre considerer comme de la triche.
Cette methode ne peut etre que temporaire.
La meilleur solution est d'avoir un index avec du texte.
Mais si la charte graphique ne t appartient pas, il est clair que tu ne peux pas la modifier. donc cette balise peut etre une solution
 
Discussions similaires
Haut