Mon appli visible sur tél mobile

WRInaute occasionnel
Bonjour !

Je vais développer une aplication web (classique : PHP/MySQL, JavaScript, un peu d'AJAX sans doute). Elle sera donc utilisable sur tout navigateur web connecté à Internet (pour peu que je code tout cela proprement bien sûr :wink: )
Question : pour pouvoir utiliser aussi cette appli sur un smartphone équipé de Windows Mobile, que faut-il que je fasse ? Rien ?
Merci.
 
WRInaute occasionnel
1- rien à faire de différent, à part se conformer aux standards du web ? Il suffira ensuite de se connecter au même url depuis le terminal mobile ?
2- Où peut-on trouver des émulateurs pour Internet Explorer Mobile et Opera Mobile ?
 
WRInaute occasionnel
Merci pour tes liens French Dread. Si je comprends bien, il faut bien distinguer:
- un site qui sera visible sur le wap. Il faut alors en développer une version spécifique en wml, mais il sera visible sur plein de tél mobiles de base.
- un site qui sera visible sur un terminal équipé de Windows Mobile (entre autres OS). Il ne faut pas développer de version spécifique, mais prévoir la compatibilité avec le navigateur utilisé.

C'est bien cela ?
 
WRInaute passionné
Je connais pas bien Wap et le coté technique des plateformes mobiles. Mais la plupart des téléphones actuels permettent d'acceder à internet. Le Wap est un dérivé de HTML et sa nouvelle version devrait apparament ressembler à de l'XHTML, d'où l'interet de coder en utilisant les standards. En testant pour les plateformes Windows Mobile, Symbian OS (un émulateur existe également), et Palm (Idem) tu devrais être consultable à peu près sur tous les materiels.
 
Discussions similaires
Haut