[linux] limiter le % CPU pour une appli

WRInaute occasionnel
Salut,

Je voudrais limiter le %cpu que consomme une appli.
Cette appli c'est un serveur mysql.

Je n'ai pas vu la possibilité de limiter la conso d'un utilisateur mysql directement, donc j'ai comme idée de mettre un 2eme serveur mysql et le lancer avec un nice tres bas. (sinon, cet utilisateur mysql ayant des requetes tres lourde, me bloque completement tout mon serveur)

Y a t-il d'autres soluces ?

Merci
 
WRInaute occasionnel
charger sa base en RAM?

je ne vois pas trop comment on fait pour charger une seule base en ram et surtout est ce que ca resou le probleme ? Le fait que ce soit dans la ram, le processeur ne va plus monter à 100% sur cette base ???

Comment font ils sur les serveurs mutualisé?
 
WRInaute occasionnel
Ben je ne sais pas trop les requetes, car c'est celles de mon client que j'heberge sur mon serveur. disons qu'autant il s'amuse a faire des requetes avec 400 jointures sans index sur des table de 4 millions d'enregistrements... :) et evidement ca ralenti tout le serveur!
 
WRInaute impliqué
bah en effet tu n'as pas le choix que de lui créer son serveur à lui alors
tout dépend après si c'est un bon client ou pas ;)
car tu peux préciser par exemple :
dans le my.cnf
Code:
long-query-time = 1 #au lieu de 10
limiter le nombre de connexion simultanné
préciser la mémoire allouer à l'instance
etc
 
WRInaute occasionnel
meme en lui creant un serveur à lui, ca n'empeche pas qu'il peux utiliser 100% du cpu. j'ai essayé avec des nice, mais c'est pas simple car mysql lance ses thread sans le nice...

Je me demande comment ils font sur les serveurs mutualisés?
 
WRInaute impliqué
peut être qu'en utilisant alors une ancienne version de mysql style 3.23 ou 4.0, nice fonctionnerait mieux, car c'est dans les dernieres version qu'il s'est mis à threader ?
 
Discussions similaires
Haut