Mon hebergeur a fermé! Que va devenir mon référencement ?

Nouveau WRInaute
Salut,

j'avais un site hebergé chez un petit hebergeur (ksurf.net) qui a fermé du jour au lendemain.

J'avais un excellent référencement cette url.(beaucoup d'autres sites parlaient du mien en indiquant cette ancienne URL)

J'imagine qu'il n'y a aucun moyen de "récupérer" ce placement avec la nouvelle url de mon site ? :cry:

Merci
 
Nouveau WRInaute
Merci c'est bien ce que je redoutais.

Il faudrait aussi préciser que le site doit etre hebergé là où le nom de domaine a été acheté non ? (Sinon systeme de frames etc... qui nuisent au référencement ?)

J'avais bien un nom de domaine style .fr.fm ou .tk mais aucun référencement n'a été pris en compte par google avec ces url's.
 
WRInaute accro
bigstyle a dit:
J'avais bien un nom de domaine style .fr.fm ou .tk mais aucun référencement n'a été pris en compte par google avec ces url's.

normal, ce sont des redirections non suivies par les bot
 
WRInaute accro
bah, tu m'étonne
les "domaines" en .fr.fm, ou .tk font des redirections avec des frames
donc, pas bon, ce genre de domaines

en revanche, un domaine en .com, .net, .org, ...
avec un hébergement payant (ou simplement permettant l'utilisation d'une vhost apache, mais aucun hebergement gratuit ne le permet) ne posera aucun probleme de référencement
meme si l'hebergement n'est pas le meme que celui ou le domaine a été acheté (gandi ne fait pas d'hebergement, tu crois que aucun des domaines enregistrés chez eux ne peut etre référencé ? ;) )
 
Nouveau WRInaute
J'ai aussi rencontré ce probleme avec un nom de domaine en .fr achete chez ovh.(système de frames bloquant le référencement)

Et je suis obligé (si j'avais bien compris mon probleme) d'acheter l'hebergement de mes pages chez ces derniers pour que mon site se référence avec le bon nom de domaine (et pas le nom de domaine sur lequel mes pages web se trouvent réellement (free.fr :D))
 
Nouveau WRInaute
KaZhaR a dit:
en effet, hébergé chez free, tu aura des frames sur ton .fr
donc, autant référencer le .free.fr, ce sera plus utile
Mais moins pro ! :D

Meme si je lis deja vos réponses : 'Et hebergez un site chez free, tu crois que c'est pro !! :D'

C'est un petit site d'une TPE qui aura 5 visiteurs par mois tout au plus ;)
 
WRInaute accro
oui, mais entre un domaine en .fr avec une frame redirigeant vers free
et directement un domaine en free.fr

mieux vaut, pour le référencement, l'adresse en .free.fr
 
WRInaute impliqué
Achete un vrai domaine et un vrai hebergement, ca coute rien, et c'est la seule solution viable à long terme.
 
WRInaute accro
+1 vpx
c'est clair que la somme sur toute une année... ce n'est pas la mort.
L'année dernière j'étais sur webheberg qui a fermé en janvier 2005. La bonne idée que j'avais eû d'avoir un ".net", sinon tout à refaire...
 
WRInaute occasionnel
souvent, on ne sait pas qu'un ndd+hebergement correct coute moins de 25 euros par an, montant que tout le monde, meme un etudiant peut debourser. Les gens imaginent que ca coute une fortune d'avoir un .com ou autre !
Dommage, car avec l'arrivée de l' ADSL en France profonde, les .fr.st pleins de pubs ont encore un bel avenir devant eux !!!
 
Nouveau WRInaute
Je compte acheter l'hebergement pour la petite société ;)

On s'est un petit peu éloigné de mon sujet de départ mais probablement parce qu'il n'y a pas trop de solutions ! :/

En clair, je dois donc recommencer mon référencement du début, en espérant que les sites recommencent à parler de moi avec cette nouvelle url pour etre bien classé c'est ca ?

Aucune astuce possible pour dire à google d"assimiler" un site par un autre je présume...
 
WRInaute passionné
Tout ce post et ces ennuies pour seulement economiser quelques euros.
Alors qu'un ndd et un hébergement ca coute moins de 50 euros / an.
Achete un nom de domaine et un hébergement chez un pro et signale à tous les sites qui ont fait un lien vers toi que tu as déménagé.
D'ici quelques semaines (mois plutot) tout sera rentré dans l'ordre.

Bon courage
 
WRInaute occasionnel
bigstyle a dit:
C'est un petit site d'une TPE qui aura 5 visiteurs par mois tout au plus ;)

KaZhaR a dit:
mieux vaut, pour le référencement, l'adresse en .free.fr

Si c'est un site privée, le réferencement n'est pas capitale, donc on peut à la limite se permettre d'avoir un compte quelquonque gérant les DNS, et de faire une 301 vers free.

On évite la frame, et on y accede par le .fr
 
Discussions similaires
Haut