Mon index a disparu !!! :(

Nouveau WRInaute
Bonsoir,
Je viens de m'apercevoir que l'index de mon site venait de disparaitre de la page de recherche de google.

Je m'explique
-Si je tape les mots clé "JFDupin" normalement mon index sort en premier dans les résultats, la plus rien.

-Si je tape: "site:monsite" ,pareil plus d'index.

-Je n'ai pas vérifié mais ca pourrait etre le cas avec d'autres pages.

J'ai eu des soucis avec crawltrack (apparement) qui me créé des erreurs 500 pendant la naviguation.
Est ce que cela pourrait venir de là ? :?:

Ou alors, suis je Blacklisté ou mis dans la Sandbox ? :(

Aidé moi a comprendre. ;)

Nouveau WRInaute
Him a dit:

Oui mais c'est cette page la precisement qui n'apparait plus: "http*://jfdphotographie.free.fr/" ou
"http*://jfdphotographie.free.fr/index.php" si tu préfères. ;)

EDIT: par contre je viens de m'apercevoir qu'il est toujours present avec "info:jfdphotographie.free.fr" et qu'il est toujours en cache.
Si ca peux aider a résoudre mon probleme.

WRInaute passionné
JFDupin a dit:
Bonsoir,
Je viens de m'apercevoir que l'index de mon site venait de disparaitre de la page de recherche de google.

Je m'explique
-Si je tape les mots clé "JFDupin" normalement mon index sort en premier dans les résultats, la plus rien.

-Si je tape: "site:monsite" ,pareil plus d'index.

-Je n'ai pas vérifié mais ca pourrait etre le cas avec d'autres pages.

J'ai eu des soucis avec crawltrack (apparement) qui me créé des erreurs 500 pendant la naviguation.
Est ce que cela pourrait venir de là ? :?:

Ou alors, suis je Blacklisté ou mis dans la Sandbox ? :(

Aidé moi a comprendre. ;)

Cela m'est arrivé le mois dernier. Visiblement c'est assez nouveau comme comportement de google. Je faisais la commande site:monsite et la page d'accueil n'apparaissait plus, puis ensuite elle réapparaissait et puis plus. Cela plusieurs fois dans la même journée. Cela a duré 3 semaines et ensuite cela s'est stabilisé pour la faire réapparaître en première position sur la commande. J'avais lancé un thread à l'époque qui n'avait rien donné de consistant. C'est un phénomène récent ou pas courant.

https://www.webrankinfo.com/forum/t/desindexation-uniquement-de-la-page-daccueil-sur-certains.83765/

WRInaute accro
JFDupin a dit:
Si je suis inscrit dans plusieurs annuaires
euh ... et alors ?

JFDupin a dit:
et des sites font des liens vers l'index aussi.
oui mais si TOI, a l'intérieur de TON site tu ne fais pas de lien dessus, google va considérer que TU n'accordes pas d'importance à cette page index

.... et d'ailleurs il a pas tort : elle sert à rien cette page index

Nouveau WRInaute
mahefarivony a dit:
JFDupin a dit:
Si je suis inscrit dans plusieurs annuaires
euh ... et alors ?
Excuse moi, je n'avais pas compris que tu parlé de liens interne.

mahefarivony a dit:
JFDupin a dit:
et des sites font des liens vers l'index aussi.
oui mais si TOI, a l'intérieur de TON site tu ne fais pas de lien dessus, google va considérer que TU n'accordes pas d'importance à cette page index
C'est vrai que je n'avais pas réfléchi a ca, je vais corriger cette erreur.

mahefarivony a dit:
...et d'ailleurs il a pas tort : elle sert à rien cette page index
Elle sert en principe a rediriger les visiteurs selon leurs langues (le visiteur choisi de changer de langue en cliquant sur un drapeaux)

Et tu penses que ca serais seulement a cause de ca que ma page index aurais disparue, apres des mois de presence ?

WRInaute accro
moi je peux pas etre à la place de google et de ses petits algos. l'expérience montre que d'ici quelques heures/jours tu vas revenir sur le forum en éructant un "il est revenu il est revenu!" mais moi je soutiens que ton index dans sa forme actuelle ne sert a rien. ton vrai index c'est -http://jfdphotographie.free.fr/Accueil.html sur lequel tu rajouteras tes petits drapeaux

Nouveau WRInaute
mahefarivony a dit:
moi je peux pas etre à la place de google et de ses petits algos. l'expérience montre que d'ici quelques heures/jours tu vas revenir sur le forum en éructant un "il est revenu il est revenu!" mais moi je soutiens que ton index dans sa forme actuelle ne sert a rien. ton vrai index c'est -http://jfdphotographie.free.fr/Accueil.html sur lequel tu rajouteras tes petits drapeaux

OK OK, ne t'énerve pas, il est vrai que mon index sous cette forme ne sert que a rediriger les visiteurs selon leurs langues et rien d'autre.
Donc, je pourrais en effet mettre des drapeaux sur les pages Accueil des differentes langues. C'est un choix que je n'avais pas fais a 'époque mais qui semble s'imposer maintenant.

Apres si je posé cette question, c'est que a cause des erreurs 500 (qui n'existe plus vu que j'ai viré Crawltrack) j'avais peur que google pense que cette page et peut etre d'autres n'existée plus et qu'il la supprime du coup de son index.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires