Mon logo ?? A votre avis ??

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Quickus
  • Date de début Date de début

Quel votre avis sur ce logo ??

• Superbe

Votes: 0 0.0%
  • Bien

• Nullissime

• Tellement mauvais, que je renonce à voter (ben si en fait je viens de le faire)

• Total voters
    0
Nouveau WRInaute
Bonsoir à toutes et à tous,

Je ne suis pas un pro du graphisme, mais je me débrouille... techniquement. Mais, il me manque... la touche artistique

Je vous explique le petit service que je vous demande...

Dans le cadre du développement de ma société d'informatique, et pour faire face à la concurrence, j'ai décidé de prendre des mesures tant sur le plan marketing que juridique.
Dans quelques semaines, je vais effectuer ce que l'on appelle pompeusement un "rebranding", c'est à dire un changement de nom de marque de l'entreprise.

Ce changement de dénomination va s'accompagner de diverses mesures visant à protéger la marque dans son domaine d'activité, avec à savoir:

Les actions déjà réalisée ou en cours:
- Dépôt de la marque et de son logo auprès de l'Institut National de la Propriété Industrielle (INPI).
- Achat du nom de domaine aupès d'une autre société, détentrice de ce nom de domaine. La transaction est en cours moyennant un "gros chèque"...

Les actions en cours:
- Changement du logo, pour quelque chose de plus sobre, et de plus efficace.

C'est donc sur ce dernier point que je sollicite votre avis... Dites-moi ce que vous pensez de mon logo! Aimez-vous la couleur ?
La forme du logo ? Son contenu vous parait-il explicite et clair en rapport avec les activités de la société ? En résumé, n'hésitez surtout pas à critiquer ce logo !! Dites ce qui va , mais surtout ce qui vous semble pas clair... ou ne vous plait pas.

Pour info, de manière à mieux cerner mes activités, vous trouverez ci-dessous un résumé de l'entreprise.

Je vous remercie de votre aide précieuse, et de...votre sens critique
Cordialement,

KIK.

Résumé de l'entreprise:
Activités: Dépannage et assistance informatique sur site (Entreprise).
Dépannage et assistance informatique à domicile (Particuliers). Conseil & audit. Vente de matériel informatique & mix-média (Photo numérique, Téléviseur LCD & Plasma, Domotique) Type de clientèle: Artisans, commerçants, PME-PMI, Particuliers, Associations, Professions libérales.

NOTE: Ce forum étant public, et de manière a conserver une certaine confidentialité, le nom de l'entreprise "FACTICE" est bien entendu... factice
Logo-Factice.jpg

WRInaute accro
Quickus a dit:
surtout ce qui vous semble pas clair...

Le logo est trop sombre, je trouve.
Ca s'oppose au dynamisme du dessin.
J'aurais aimé plus de couleur, de joie de vivre !

WRInaute accro
Côté couleur, ça doit bien passer sur un fax (noir et blanc).
C'est simple.
C'est évocateur.
On devine l'activité de dépannage.
Il y a un coté "léger" (la souris), qui fait convivial.

WRInaute occasionnel
Oui pour le domaine d'activité c'est bien, la osuris est lié à l'informatique, sous forme de voiture donne la notion de depannage à domicile et le graphisme indique la rapidité.

Bonne synthèse

WRInaute occasionnel
- le noir est froid et repoussant, pas très convivial - essaie avec un gris teinté de quelque chose ?
- id pour la police de caractère de Factice, essaie une police plus ronce et dynamique, sans empattements
- pour le texte je signifierais l'objet de Factice, en écrivant carrément entre factice et l'url "assistance et dépannage informatique"
voilà c tout, sinon j'aime bien la souris et la répartition des espaces

WRInaute accro
Aïe, désolé j'ai voté nullissime (mais c'est que le choix est limité, je voulais dire que je n'aime pas du tout...)

La typo lourde est rigide : écrasante (essaye avec un mouvement écrit en angle vers le haut, ou une typo volontaire genre italique)

le fond noir dessin ocre : manque de dynamisme et d'espoir
Il veulent de l'aide : faut que ça pète (et vite) donc couleurs vives.
De plus la forme carré pour une boite dynamique bof, se serait plus efficace en rectangle écrasé : mouvement de gauche à droite

la souris : simpliste mais c'est une bonne idée, il manque la rapidité,
des traits plus fin, plusieurs couleurs, finir la queue.
(peut-être se servir de la queue pour écrire le nom de la boite)

(je critique sévère mais un logo c'est important... ;)

WRInaute discret
Pareil que les autres, je trouve que le côté arrondi de ton dessin (super sympa) ne s'accorde pas avec la police choisi pour FACTICE. j'aurai plis vu une typo du genre BAUHAUS par exemple....
J'ai tout de même voté BIEN

David

WRInaute discret
Bonjour,

afin d'être original, je te dirais, pour rejoindre les autres, que le design en lui même est très propre, évocateur, précis, lisse bref très bon. Les polices, de mon coté, ne me choquent pas outre mesure mais ce sont plus les couleurs du logo que je trouve moins agréable. Je pense que d'autre couleurs foncées pourraient convenir tout en étant plus douce à l'instar du design du logo.

Voilà pour mon avis :wink:

Bon week-end,

Charles

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires