Mon moyen de rentabilisation est-il viable ?

Nouveau WRInaute
Salut à tous,

Je souhaiterais que vous me donniez votre avis sur une idée que j'ai développé. En fait, cette idée à pour but de faire gagner de l'argent aux internautes pour jouer tout en rentabilisant par de la publicité directe pour des sites.

Le concept est simple :

Une page qui comprend 100 logos de sites et le jeu est lancé. Chaque site annonceur voit sa page d'accueil découpée, puis dans une box centrale défilent les morceaux tirés de la page, les joueurs doivent trouver en surfant de quel site vient le morceau. Pour cela ils cliquent sur les logos pour voir les sites. Celui qui répond le plus rapidement emporte la manche soit 5 euros.

Pour l'annonceur c'est simple, pour afficher son logo ça lui coutera 0.001 centime par visiteur. L'avantage est qu'en recherchant le site à qui appartient le morceau le visiteur scrutera la page d'accueil avec minutie. L'annonceur pourra choisir son pack, 100 000 clics pour 100 euros ou 500 000 clics pour 450 euros, etc.

Pour vous donner une petite idée voici un imprime-écran :

my.php

WRInaute accro
C'est du visiteur inutile et non ciblé donc très peu d'intérêt malheureusement. Avoir des visiteurs c'ets bien, mais encore faut-il qu'ils servent à quelque chose.

La en l'occurrence à part surcharger notre serveur, il ne fera rien pour nous.

Ce système est donc intéressant pour toi mais aucunement pour l'annonceur.

Nouveau WRInaute
En fait quand j'ai mis ce projet en place je me suis dis deux choses :

1) Est-ce que pour un gain de 5 euros par manche gagnée je jouerai ? J'ai demandé dans mon entourage et je n'ai eu que des réponses positives.

2) Est ce que c'est intéressant pour les annonceurs sachant que ça n'est pas ciblé ? Alors je me suis dis : les prospectus ça marche, les systèmes comme allo sponsor ça marche, etc. Il existe de nombreux systèmes non ciblés qui marchent, après évidement tout dépend du prix, il faut être beaucoup moins cher que le ciblé, c'est ce que j'ai voulu faire en laissant le visiteur à 0.001 centime. Après, il est sûr que plus un site s'adresse à un public large, plus mon système lui sera bénéfique. Si je vends par exemple des voitures alors le système m'intéressera car beaucoup de monde est susceptible d'acheter une voiture, celui que verra l'annonce de même que son entourage.

WRInaute accro
Je ne suis pas convaincu et suis pourtant un annonceur potentiel ...

Si encore tu envoyais réellement des visiteurs, mais la ils viennent uniquement pour jouer a ton jeux, donc à part un peu de visiblité aucun autre retour n'est possible, très peu d'intérêt à mon niveau.

Les gros sites qui cherche juste a asseoir leur image seront peut-être intéressés, mais il va falloir leur présenter autre chose que trois joueurs par heure ;)

Nouveau WRInaute
Oui mais pour jouer et répondre correctement ils seront obligés de cliquer sur les logos pour visualiser les sites, sinon il ne pourront jamais trouver à quel site appartient le morceau.

WRInaute accro
Oui mais ils vont les visualiser dans le but de trouver quelque chose et retourner ensuite sur ton site en fermant la fenêtre du site qu'ils vont visiter, donc au final rien d'intéressant pour le site visité hormis un peu de visibilité auprès des joueurs ;)

Mais apparemment tu ne comprends pas :roll:

WRInaute accro
totalement d'accord avec L.Jee. Les visites créées artificiellement par ton concept de jeu n'ont aucun intérêt pour le site visité, c'est évident de chez évident. Avoir un visiteur en soi ne sert en rien les intérêts d'un site s'il n'est pas ciblé, qualifié, et au moins un tant soit peu intentionné. Les internautes n'iront pas sur les sites des annonceurs pour y trouver une information ou un service, ils y vont juste parce qu'ils doivent y aller pour jouer. autant installer sur son site un autosurf..

WRInaute occasionnel
Moi , j'ai un avis plutôt nuancé

Non:
Ton site n'attirera que peu d'annonceur "a faible budget" , car c'est comme si tu jetais de l'argent par les fênetres... Tu paie pour avoir des visiteurs qui ne sont pas là pour ton site mais pour ton argent(indirectement)

Oui:
Ton site risque de cartonner auprès de tout les webmasters qui ont des pub avec regie CPM (1€ le cpm...sa fait 0,001 de gagner par visite, donc on retombe sur son investissement!) , et ensuite, le webmaster, si sont site est d'office ""intéressant pour tout le monde" , c'est tout benef pour lui, puis, s'il a un site "Made for Adsense" , c'est encore mieux puisque au final il serait gagnant (même de 5$ c'est toujours ça comme on dit)

Personnellement, ton concept me plaît beaucoup

Nouveau WRInaute
Mpic, c'est exactement ça que je vise! merci.
les annonceurs qui s'intéressent au cpm sont ma cible! et je pense qu'il y' en a pas mal.

D'autres avis?

WRInaute accro
Donc tu proposerais au annonceur de gonfler leur rentabilité en "escroquant" les régies ?

C'est comme l'autosurf, un grand risque pour le site qui annonce ..

WRInaute accro
ziatix a dit:
les annonceurs qui s'intéressent au cpm sont ma cible! et je pense qu'il y' en a pas mal.

Ce que tu cibles, ce sont les éditeurs qui monétisent leurs sites au CPM, car c'est la seule chose qui va grimper: le nombre d'affichages.
Pour tous les autres, ton visiteur envoyé est stérile: il n'est pas du tout qualifié (même pas un peu):

1. il ne sait pas où il va
2. il va d'office revenir chez toi (pour répondre)

Je préfère avoir peu de visiteurs qualifiés que beaucoup de visiteurs impossibles à convertir.

WRInaute accro
Et ceux qui payent un emplacement publicitaire ne le font pas pour que leur annonce s'affiche un maximum de fois, ils le font pour que leur annonce s'affiche un maximum de fois aux yeux d'internautes intéressés par ce qu'ils affichent. Sinon ça ne leur servira à rien non plus. Ca peut marcher un temps pour les sites qui monétisent leur web au CPM, mais à court terme; les annonceurs verront un taux de rebond proche de 100% sur les visites apportées par ton système et se désengageront des sites qui affichent leurs annonces.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires